litige avec l'eleveur qui m'a vendu mes chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens vers vous pour recueillir vos impressions, conseils ou autres sur le problème que je rencontre actuellement....

j'ai acquis dans un élévage 2 BA au mois de janvier dernier ils etaient tous les deux agés de 2 mois 1/2. ils m'on etaient vendu après négociation à 600 euros par tête pour des chiens de pure race sortant soit disant d'un excellent élévage aujourd'hui je me retrouve avec des chiens de 10 mois qui n'on pas les oreilles droites et qui ne pourrons donc pas être confirmés au L.O.F et il savére que c'est le problème pour la majorité de la portée et le vendeur ne veut rien entendre n'y sur une participation financière, n'y sur leur reprise, n'y sur un échange ...

je souhaiterais savoir ce qui peut être légalement fait pour moi et pour éviter que cette personne continue a vendre des chiens sous la qualité d'une race qu'il ne peut fournir

32 réponses
Wolfman

quel est l'affixe de cet éleveur ?????????,

Utilisateur anonyme

C'est quand même étrange pour les oreilles ... Normalement, les oreilles d'un BA LOF se redressent entre 4 et 7 mois (je viens de regarder sur Internet) Donc en effet, tes chiens sont soit en retard, soit c'est génétique (un ou les parents non LOF)

Utilisateur anonyme

Déjà je le dis et le répète :

" pure race " ne veux RIEN dire ! Seul le fait que la porté soit déclarer auprès de la SCC fait que le chien est de race.

Ensuite, 700€ pour un BA possédant de très bonne j'y crois moyen... a moins que ce soit un BA de Travail. Car un BA de beauté c'est 900€ si la lignée est bonne.

Quel croquette donne tu a tes chiens ?

Tu leur touchais les oreilles quand il étaient jeune ?

Un berger Allemand dresse les oreilles entre 2 et 8 mois au grand max. Si à 6 mois les oreilles ne sont pas dressées, on fait un " bonnet " pour que le cartilage se durcisse et que l'oreille se dresse.

De plus, les oreilles qui ne sont pas droites ne sont pas considérer comme vice rédhibitoire aux yeux de la loi.

Utilisateur anonyme

Vous dites ' echanger ou Repris ? ce ne sont pas des marchandises . Cela fait 8 mois que vous les avez adoptes ,ils se sont attaches a vous et j espere vous a eux , ce sont des petits innocents , ce n est pas de leur faute si leurs oreilles ne sont pas droites , j espere que vous n avez pas les abandonner pour une raison aussi futile .

Wolfman

tu demandes des conseils ,et tu ne daignes même pas rèpondre a ma question !!!!

Utilisateur anonyme

+1 Wolfman

Mallia

moi j'ai eu des B.A dont les parent étaient L.O.F mes chiens ont eu les oreilles droites a partir de trois mois pour les oreilles des B.A quand ils sont bébés ils ne faut pas les toucher risque qu'ils tombent j'en ai eu un que ses parents n'était pas L.OF je l'ai emmené chez le véto il m'a donné un traitement pour que ses oreilles tienne droites hélas ils sont partis rejoindre le paradis attention si tu fais un élevage fait leur une radios a partir de 15moid pour voir si ils n'ont la displaxie car par la suite avec l'âge il se paralyse moi quand ils étaient jeune je leur ai fait des radios pour voir rien n'a déceler là en ce moment j'ai un B.A une femelle elle a trois ans je ne l'ai pas mis au L.O.F pourtant ces parents y sont je l'ai pris pour moi perso elle a eu ses oreilles droite a deux mois pour la confirmation c'est a 15 mois va voir un véto pour te renseignerau sujet des oreilles est ce que tu fais la sécurité? fonctionnaire de police en recherche? ou faire un élevage? si tu fais un élevage ne mets pas frère et soeur en saillie tu auras des gros problèmes pour sabe33tu peux me répondre sans inquiétude

Utilisateur anonyme

Quand on prend deux chiens a un éleveur, on peut bien négocier !!

Je faisais de l'élevage de BA et il me parait frauduleux de ne pas rembourser (meme en partie) le chien qui ne peut etre confirmé ... sinon pourquoi acheter à un éleveur qui est censé faire une recherche et une sélection rigoureuse ?

Autant alors prendre un croisement aléatoire avec ou sans dysplasie ? avec des oreilles de beagle? donc aucune garantie meme pour 600E ?

Je vous trouve bien tolérants mais tolérez aussi mon intolérance :

Je crois qu'il faudrait surtout faire un peu de ménage dans ces élevages qui n'ont de grand que le nombre incroyable de chiots produits pour le fric et QUE le fric !!

Elevages qui se débarassent des lices qui ne peuvent plus reproduire après de nombreuses années de gestation avec un rendement maximum

Intéressez-vous de près à ce qui se passe dans les élevages où vous allez chercher des chiens !!

Mais il y a aussi des puristes, des passionnés, des fous qui vendent leurs chiots moins cher que ce qu'ils ont couté...

Utilisateur anonyme

Elle dit que dans les gènes des chiots il y a des soucis d'oreille ...

Avant de prendre un chien dans un elevage je pense et vous aussi je suppose qu'on se renseigne sur plusieurs éleveurs pour avoir des avis, des critiques etc ...

trop de soit disant éleveurs qui abîme des races pour leurs plaisir personnel !

en tout cas les loulou n'y sont strictement pour rien il n'ont pas choisi leur physique

Mallia

je suis de l'avis de Dante Pierre voir le véto car il se pourrai qu'il manque de calcium et demander a votre véto si peut avoir une opération