litige avec l'eleveur qui m'a vendu mes chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens vers vous pour recueillir vos impressions, conseils ou autres sur le problème que je rencontre actuellement....

j'ai acquis dans un élévage 2 BA au mois de janvier dernier ils etaient tous les deux agés de 2 mois 1/2. ils m'on etaient vendu après négociation à 600 euros par tête pour des chiens de pure race sortant soit disant d'un excellent élévage aujourd'hui je me retrouve avec des chiens de 10 mois qui n'on pas les oreilles droites et qui ne pourrons donc pas être confirmés au L.O.F et il savére que c'est le problème pour la majorité de la portée et le vendeur ne veut rien entendre n'y sur une participation financière, n'y sur leur reprise, n'y sur un échange ...

je souhaiterais savoir ce qui peut être légalement fait pour moi et pour éviter que cette personne continue a vendre des chiens sous la qualité d'une race qu'il ne peut fournir

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est peut etre pour le travail !

Coco33150
Coco33150

C'est ce que Sabe a écrit "j'ai acquis ses chiens car je travail avec eux d'ou le coté essentiel à ce qu'ils soient confirmé".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que le fait qu'il ne puisse pas être confirmé au lof est un aléa. Il faut vérifier le contrat, si rien n'est dit quant à la confirmation dans le contrat, bah tu ne peux rien faire. Idem si tu n'as pas stipuler dans le contrat que le LOF était une condition primordiale de ton achat.

Je ne pense pas que ça puisse être un mauvais élevage pour ça. Certaines choses ne sont pas décelables quand les chiots sont si jeunes et ça même si toutes les conditions nécessaires ont été réunies. D'autres le sont et font une ristourne de suite mais compte tenu que tu les as acheté 600 euros juridiquement je ne vois rien à redire.

Généralement ceux qui veulent un chien lof pour le travail ne prennent pas un chiot pour ces raisons et pour ce qui est des éleveurs ils les achètent très chers s'ils réunissent toutes les conditions (j'ai vu des chiens vendus à 3000 euros notamment).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba déjà 600e, moi à ce prix là, je ne prends pas. Ensuite a tu vu les parents? Leurs inscription au LOF?

Ensuite la confirmation c'est à 15 mois pas 12 :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a négocié les 2 a 600€ chacun. il devait etre certainement plus cher ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle à négocier, déjà des chiens ça se négocie pas.

Et pourquoi l'éleveur a accepter? Bizarre selon moi, donc 600e, je ne prends pas.

Si quand on part dans le but d'acheter un chien pour le confirmer, et éventuellement sortir en expo régulièrement, pourquoi pas faire de la repro, il faut être sure de la bonne qualité du chien, de la lignée, et y mettre le prix :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme chiens de travail essentiellement mais pour pouvoir les faire reproduire aussi....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai ai acheté 600 euros à la place de 700 euros tête et non je ne vois pas en quoi ça peut faire une différence de qualité sur un chien.... Oui j'ai vu les papiers des parents et également la pédigrée étalon du père qui porte dans ses gênes le problème pour les oreilles maintenant je n'etait pas censé savoir que ce B.A venant directement d'Allemagne avec de très bon résultats en travail avait eu les oreilles collés pour dissimulé ce problème dans sa jeunesse, je viens de l'apprendre.... Maintenant je me suis adressé à un élevage qui vends des berger allemand qui me semble t'il doivent avoir les oreilles droites entre 2 et 7 mois donc impossible de douter que ça ne sera pas le cas puisque qu'ils sont annoncés de bonne production.... Et je prend des chiots pour monter moi même mes chiens et créer un binôme complète en connaissance mutuelle et pour cela faut que ce lien soit créé le plus tôt possible.... Pour ma part un chien acheté 3000 euros peut être moins bon en travail, beauté ou autre concours qu'un chien donner c'est le travail apporter qui fait cette différence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si ça fait une différence. Cela veux dire que les parents des chiots, sont des champions, les meilleurs représentant de la race, et qu'il en est de même pour les grand parents. Cela veut aussi dire que ces chiens, donnent des chiots de qualité.

Tu viens d'apprendre (?) que le pére à eu un défaut d'oreille, ba faut pas s'étonner alors...

C'est plutot entre 5.7 mois pour les oreilles, en sachant qu'il peut y avoir une rechute lors de la pousse des dents.

L'éleveur savait pour les oreilles. Et c'est pour ça qu'il à accepté la ristourne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les oreilles ont été collées pour avoir le LOF ? Là c'est différent. Tu dois pouvoir faire marcher le dol et/ou la mauvaise information.

Ce n'est pas le travail sur le chien qui fait la différence génétique et la beauté ... Pour le travail oui et non. Prenons les chiens de chasse, l'instinct est plus développer sur certaines lignées, le coté sportif etc. Après tu peux le compenser par le travail en effet.

Pour l'achat je t'explique ce que font les éleveurs que je connais pour ne pas avoir la surprise que tu as eu ... Après libre à chacun de faire ses choix.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?