litige avec l'eleveur qui m'a vendu mes chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens vers vous pour recueillir vos impressions, conseils ou autres sur le problème que je rencontre actuellement....

j'ai acquis dans un élévage 2 BA au mois de janvier dernier ils etaient tous les deux agés de 2 mois 1/2. ils m'on etaient vendu après négociation à 600 euros par tête pour des chiens de pure race sortant soit disant d'un excellent élévage aujourd'hui je me retrouve avec des chiens de 10 mois qui n'on pas les oreilles droites et qui ne pourrons donc pas être confirmés au L.O.F et il savére que c'est le problème pour la majorité de la portée et le vendeur ne veut rien entendre n'y sur une participation financière, n'y sur leur reprise, n'y sur un échange ...

je souhaiterais savoir ce qui peut être légalement fait pour moi et pour éviter que cette personne continue a vendre des chiens sous la qualité d'une race qu'il ne peut fournir

32 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Excellent élévage... !!! de pure race.....

as u vu les parents, avaient ils le LOF ?

Coco33150
Coco33150

Cà sent l'arnaque a plein nez cet élevage. Tu vas quand même garder les 2 chiens ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et Ô les chiens n'ont rien fait, j'espere qu'il va les garder, a moins que ce soit des chiens de travail ?

mais meme les pauvres :(

je ne sais pas personnellement les recourt que tu puisse avoir, il y'a ecrit quoi dans le "contrat de vente" ? y'a des conditions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour un élevage on achète pas le chien avec une "pré inscription LOF ?"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zaza: si, mais il faut le faire confirmé au LOF et pour le faire confirmé il faut que le chien corresponde au standart de la race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash : Ah en faite pareil que quand tu veut LOF un chien qui n'a pas de parents LOF si le livre est ouvert , évaluation et tout .

Mais un élevage correct avec parents LOF c'est pas sensé arriver les oreilles?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos messages, donc un BA ne peut etre confirmé qu'a partir de 12 mois on ne peut pas avant savoir ce qu'il en ai surtout quand on achète des chiots de 2 mois 1/2 malheureusment j'ai fait confiance à un homme qui ce dit éleveur de Berger Allemand de grand qualité et a ce jour cette personne ce soucis uniquement que de sa pub.... j'ai acquis ses chiens car je travail avec eux d'ou le coté essentiel à ce qu'ils soient confirmé et il en etait conscient aujourd'hui je me retrouve avec mes deux loulou que j'aime beaucoup mais qui ne peuvent avoir le rôle prévue lors de leur achat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils doit y avoir des conditions de vente ?

Les parents du chien étaient ils LOF ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas indiscret...pourqoui les as--tu pris? Pour faire de l'élevage?

Coco33150
Coco33150

Non apparemment ces 2 mâles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?