levures de melassazia

Iannis56

Bonjour , y a t il un traitement plus efficace , moins dangereux et surtout moins cher que le tsefalen et fungiconazol pour une levure de melassazia forte ( je paie actuellement environ 250 euros tous les 24 jours! (chien de 38kg). Merci pour vos reponses

8 réponses
Del2244

Je vous avais promis plus de réponses, je fais remonter le sujet 😉

Si Doudou passe par là, elle aura sûrement de bons conseils à vous donner 😊

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Lannis 56

Bonsoir Del2244

je sais pas si je vais donner des bons conseils à Lannis ..

Mais je vais tenter de l'aider de mon mieux ..

je vais dès demain

lui poser plein de questions ...

pour son loup ..

Bonsoir Lannis

de mon côté j'ai une Labrador ( atopique , levures ,allergique aux puces)

que j'arrive pour le moment à tenir en limite ( seuil)1 oreille , une patte ..

et une fois ,chiot ,elle a eu les 4 pattes , les 2 oreilles et des grattages horribles ..agressivité )donc évictions alimentaire .. huiles végétales ..HE huiles essentielles .

alimentation crue ( Barf) prey model .

Votre chien a des otites érythémato cérumineuse ?

une mise en culture faite par le vétérinaire ? quels tests ?

c'est sur tout le corps ?

ou plus localisée ?

Lichénification ?

son pelage gras ? odeur ?

un prurit très important ? jour et nuit ?

c'est un petit échantillon de mes questions pour demain ...

en attendant un lien ( peut être le connaissez -vous ?)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/la-dermatite-a-levures-malassezia-pachydermatis/

A demain

pour mes questions ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Iannis56

Le traitement a été le suivant , on a testé enormement de remedes miracles vendus sur internet et cela avant de savoir vraiment ce qu il avait ? on a changé x-fois de marques de croquettes en evitant tantot les farines , tantot les céréales et etc …. pour le moment il mange orijen….Et puis enfin on a trouvé un veterinaire qui lui a fait un grattage et une analyse au microscope , il a diagnostiqué la levure de melassazia et le traitement au tsefalen et fungiconasol sur 45 jours et cela nous a couté 500 euros rien que pour cela….. il y a eu du mieux le chien allair beaucoup mieux mais il rechute!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lannis56

je vais faire de mon mieux ..mais il faut me répondre avec le plus d'infos sur sa peau Prurit ,l'intensité ?

A quel stade en est -il ? Alopécie ? sa peau est noire ? craquelée ? odeur forte ?

c'est tout le corps ?

les pattes ?

les oreilles ? otites ?

poils huileux ?

même digestifs ? Gaz ?

il dort comment ?

il est comment en activité ?

sur cette Dermite ,vous avez testé les Huiles essentielles ? (tea tree , canelle de Chine,laurier noble + huiles végétales ? )

comme Huile de noix de coco ( alimentaire bio) huile de Chanvre ?

sur l'alimentaire

c'est quelle Orijen ?

Avec patate douce ou pomme de terre ou pois ..ou lentilles ? panais ?

🙂je crois que j'ai une petite idée à creuser vite ..

si je devais donner des croquettes Orijen serait dans les 3 marques que j'aurai pu envisager ..

Mais pas avec Oxane .Labrador ..il y a des très bons ingrédients qui relanceraient son allergie ,les levures ..

et je crois que cela m'obligerait à accepter des traitements ( type apoquel ......) :-(

votre chien je pense qu'il a du mieux avec Orijen par la qualité des aliments ..par des ingrédients ,par un peu moins de glucides ..Mais dans les compositions il y a des ingrédients qui tous les jours dans les gamelles ( même si ils sont bons ,très bons ,même excellents ) ne vont pas pour sa flore digestive , cutanée ...

cette dermite ( en généralisant au maximum ) sur toutes les causes possibles qui provoquent la modification de sa flore digestive et qui se répercute sur sa peau ...

toutes les causes ( dermatite atopique , allergies diverses ,troubles endocriniens , prédisposition génétique ...) sont capables de se multiplier grâce à l'affaiblissement de son immunité ...

Oxane a eu droit aux shampooings spéciaux vet comme PHLOX ( apaisant) , j'ai plus la vidéo de sa sortie ( perte de mon téléphone) , la pauvre nous avions dû la rincer ,elle n'avait fait que se rouler dans l'herbe ,se bouffer ses pattes comme une "malade" une chiot sur le dos en train d'attaquer à coup de dent ses pattes ..coussinets ..si j'avais laissé elle aurait été dans un état catastrophique ..

quand un chien "pleure" des larmes coulent et que le vétérinaire de garde , vous dit c'est rien ,la piqûre va calmer ...

et que le lendemain vous êtres de retour au véto

😔vous cherchez toutes les solutions ..

Comme vous pour votre loup !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Iannis56

bonsoir, merci pour votre réponse.. Ses problèmes de peau ont commencé il y a 3 ans : démangeaisons surtout. Puis il a eu des pellicules (farineuses), puis des morceaux de peaux qui tombaient. Des otites à répétition. Il se mordait jusqu'au sang, avec des plaies, des croûtes. Il avait des zones sans poil et son ventre était comme une peau craquelée noire. J'ai essayé : les hydrolats de lavande, de camomille, de tea tree, de palmarosa. Autour de ses yeux : de l'hydrolat de bleuet ou camomille. Après avoir lu plein d'articles sur internet j'ai pensé qu'il avait de la levure de melassazia.il a eu un traitement pendant 6 semaines avec antibiotiques et antifongiques qui a très bien fonctionné. Mais au bout de 6 semaines, tout recommence. (tsefalen et fungiconazol) avec des shampoings anti fongiques. Depuis une semaine, il recommence à se lécher, mordre à sang, il devient agressif (on voit qu'il souffre), il a des pellicules, des croûtes et des boules comme des kystes un peu partout. Tous les jours, il faut passer l'aspirateur. Il y a des pellicules partout. . Au début il avait une odeur rance qui était très désagréable. Il n'a plus cette odeur que de temps en temps. Il a beaucoup de flatulences par moments.

Quand j'ai trouvé Orijen Senior, il mange tout sans rajouter quoique ce soit, il digére bien il les aime et son transit est correct. Je lui donne seulement un jaune d'œuf par semaine. Il adore les pommes : une par jour ou tous les deux jours (épluchée et sans pépins). J'ai nettoyé ses plaies avec de l'argent colloidal ou de la teinture mère de calendula ou de l'hydrolat de palmarosa ou de tea tree ou de calendula. J'ai même essayé de l'aloé vera.

En ce moment je lui donne du megaderm pour sa peau et je le lave avec du douxo antiseptique. Je lui mets une pipette anti puces Rhodeo L. A. J'utilise plutôt des pipettes "bio" (beaphar….). Mais j'ai lu sur un article du site Wamiz qu'il ne fallait pas utiliser des huiles essentielles (les hydrolats sont à base d'HE).

En résumé, Iannis a rechuté : démangeaisons, léchage, mordillage, pellicules, gaz intestinaux. Sa peau redevient noire surtout sous les pattes. Son ventre est tout abimé à force de grattage. Il souffre. Il se gratte aussi beaucoup sous le museau. Il n'a plus eu d'otites depuis plusieurs mois. Je lui nettoie les pavillons d'oreille chaque semaine avec du vinaigre de cidre coupé avec de l'eau et je les essuie bien.

Il a fait de l'alopécie aussi. Là, autour de ses yeux, il recommence à perdre ses poils.

Je lui ai donné aussi des probiotiques pendant un mois pendant les antibiotiques.

J'ai lu beaucoup d'articles sur la levure : traitement antifongique, ou avec Astragale, Pau d'arco…..cure de nettoyage (bardane, fumeterre…..)

J'oubliais, Iannis a un caractère angoissé et stresse facilement. Il a toujours été ainsi. Nous lui donnons de l'homéopathie contre le stress (gelsénium, passiflore…)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Lannis

Lannis le pauvre , quelle galère il traverse ( 3 ans) ..et vous aussi ...

je vais tenter de rien oublier ..

en premier , les huiles essentielles pour le chien doivent être adaptées ..sur les dosages et testées sur Lannis .ne jamais utiliser sans test ( si vous changez de marque ,il faut re tester ...)

(test de 48 h en cutané .) 1 goutte .( et c'est une goutte par jour sur une semaine) sur sa peau .( je teste sur la peau du ventre .)

dans celles testées sur Oxane ( chiot) 6 mois sur sa peau .

la première c'est celle de lavande Aspic bio pranarom ( l'hydrolat n'est pas assez fort ) .

la seconde c'est L'huile essentielle de Tea tree bio

la troisième c'est l'huile de menthe poivrée bio

sur 3 semaines ( il faut tester 1 huile Essentielle par semaine) pour arriver à avoir les 3 ensemble .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une fois que les tests sont bons

sur ces dosages :

en cas de prurit très important :

dans un bol : 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco bio ou une huile végétale comme l'abricot ..

Avec 4 gouttes de HE lavande Aspic bio

3 gouttes de HE Tea Tree bio

2 gouttes de HE menthe poivrée bio ( pas plus )

en cas de démangeaisons moins vives ( après l'extérieur , après manger , après le passage de l'aspirateur , stress ..) toujours sortir le chien de la pièce quand vous passez l'aspirateur ( allergène) ..

3 cuillères à soupe de l'huile de coco

en HE cannelle de Chine ( écorce ) 1 goutte

en HE laurier Noble 1 /2 gouttes ..

HE dans celles qui m'ont paru peu convaincantes sur Oxane : mais qui fonctionnent selon les vétérinaires le géranium d'Egypte , palmarosa

j'ai essayé sur 1 otite , le Thornit

ça avait fonctionné ..

la fois d'après ( en Avril 2019) pendant les mises à l'eau ( apportable ) sport , impossible d'en venir à bout avec

3 vétos ( des traitements ) et pour finir notre vétérinaire avec Easotic Virbac suspension et le nettoyant Vibac (en 3 jours) terminée.

sur Oxane le vinaigre de pomme bio ( oreille ,voir en alimentaire quand c'est une crise) ça augmente les grattages ..

de même que la banane ( qui en dehors des crises) marche très bien .

dans les fruits / légumes ( il faut quercétine) comme pomme , brocoli ,persil ,banane ...

se sont les mystères avec Miss Oxane ..( ma 3 ème barfeuse) c'est ma spéciale zozopattes ..une très nerveuse , à fond les ballons même en éducation ..une vrai kangourou ..

les oeufs entiers crus ,pour 38 kg 3 par semaine

quels probiotiques ?

ici c'est du beneflora Ortis ( pharmacie ) sur le net dans les 8 euros ( les 10 jours)

l'argent colloïdal ( nettoyage oreille , yeux , alimentaire , soins divers ,( pour Oxane et pour nous ..) c'est Catalyons en 20 PPM .

dans son alimentaire : la composition ..Orijen

Igname ,lentilles rouges /vertes ,pois chiche ,

ça me pose des ???

pour les levures ..( pour moi ,plus il y a des glucides dans l'alimentaire ,plus les grattages augmentent ..)

quand Oxane est en crise ( cause aux puces donc 2 fois sur ses 23 mois ..)

je passe en Prey model ( c'est à dire que je retire les légumes ,fruits ,céréales , contenants trop de sucre ..) exemple carottes , mangue ,banane ,ananas ...Pas de fruits secs pendant les crises.

patate douce , riz ,pois chiche , pois verts ,panais , lentilles ..

dans son alimentation après beaucoup d'évictions ( j'ai trouvé quelques déclencheurs ) qui peut être ne sont que ses déclencheurs ..

sur le Barf ( forum)

il y a Jazz ,pour des levures ( si vous pouvez venir discuter ,elle a trouvé des pistes similaires ..( pas de glucides ,pas de céréales et elle m'a proposé de voir le cuivre ( dans les rations )

pour ce soir , j'y suis presque ..

demain dans l'après midi sur le forum ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je serai là et regarderai en détail orijen pour le calcul des glucides ..

A demain .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "