Les selles de mon chien sont-elles normales ?

Fuego02

Bonjour, mon chien a 1 an et a toujours eu des selles comme celles-ci est-ce normal ? (Voir photo)

Pour son alimentation il a toujours eu des croquettes et du poulet qu’on fait cuire.

3 réponses
Petyrlechon

Bonjour, la couleur peut paraître suspecte mais c’est certainement dû aux colorants des croquettes, en revanche c’est très liquide quand même vous devriez peut être revoir son alimentation et changer de croquettes. Des selles molles à long terme n’est pas normal.

Petyrlechon

Que lui donnez vous comme croquettes sans indiscrétion ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue

Pour moi ,aussi , se sont des selles qui ne sont pas du tout moulées ( bien trop molles ) ce style de bouse est le résultat d'une inflammation, un transit trop long et sur du long terme ,cela peut faire des soucis sur sa flore ,intestins , glandes anales qui pourraient devenir problématique ..on peut même penser qu'une intolérance est déjà présente ..

une alimentation à base de céréales peut donner des selles molles ..trop de glucide , de l'amidon ( peut être bien une carence dans les protéines )

des selles correctes = sont bien moulées, marron à marron très sombre( voir très sombre pour chien au cru ,brun foncé à presque noire ( selon abats) ) , en petites quantités , toutes petites , pas dispersées , pas nauséabondes , sans gaz ..desselles qui sont facile à ramasser ..

Elles sont le reflet d’une bonne digestion.

c'est 1 fois par jour quand l'alimentation est correcte .( sauf les chiots qui peuvent en avoir un peu plus ..)

sur la photo = elle semblent encore "avoir " un peu d'eau dans l'aspect ..

donc voir à remettre des protéines en plus ( ex viande , œuf ..)

et limiter l'amidon ,le trop de glucides ..des croquettes avec céréales ou même sans céréales ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "