Les pattes de mon chien semblent se bloquer...

Wlam

Bonjour !

Mon berger allemand de 2ans à quelques fois des soucis avec ses papattes...

Ça lui est arrivé 3 fois, dont la première fois à ses 5mois.

En fait, c'est un peu comme si il se ''bloquait'' un muscle. À chaque fois c'est quand il court, là en l'occurrence il allait vers un autre toutou en courant et paf ! D'un coup il hurle de douleur en boitant vers moi la patte en l'air, il se calme au bout de deux minutes après un petit massage et des paroles rassurantes, boîte encore un peu pendant 5min mais en pouvant poser la patte au sol tout de même...

Ça ne lui arrive pas à chaque fois à la même patte !

Ça n'a pas l'air de lui faire mal après coup mais sur le moment ça à l'air très douloureux !

Qu'est-ce que ça peut bien être ? Un simple claquement de muscle ? Je m'inquiète sachant qu'il est tout jeune et que ça lui ai pourtant arrivé plusieurs fois...

10 réponses
Utilisateur anonyme

On ne plaisante pas ! Un scanner est pratiquement une obligation dans cette pathologie. Surtout pour le BA.

Wlam

Ça peut être quoi ? C'est grave ?

Je vais voir mon véto demain

Dreambird8

Les bergers allemands ont une morphologie particulière. Cela se voit au premier coup d'oeil, lorsqu'ils sont debout notamment. Ils ont le dos en "descente", du coup il n'est pas rare qu'ils aient des soucis au niveau de l'arrière train et des pattes... Comme l'a dit Misanthrope, rdv veto et scanner ! C'est assez fréquent chez cette race... :/

Wlam

Je suis allée chez mon véto, finalement rien de grave, un nerfs c'était bloqué sur le moment mais là il est en pleine forme, à surveiller quand même si ça se reproduit mais je suis rassurée !

Merci pour vos conseils :)

Dreambird8

Ouf ! :)

Tania28700

Il n'y a pas eu de radio ou autres ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Un nerf s'est bloqué sur le moment , mais cela lui est déjà arrivé 3 fois à 3 périodes différentes selon vos propos. Votre vétérinaire n'a pas proposé d'examens complémentaires ?

Tania28700

Oui c'est ce que je me demande aussi (bonjour Quiz🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà répondu à ce double post en disant que ce "diagnostic" ne m'a pas convaincue et il a été ajouté à juste titre qu'un nerf ne se bloque pas seul. Pour qu'il y ait douleur celui-ci doit être pincé dans une articulation ou bloqué. Inflammation? Perso c'est un diagnostic qui ne repose sur rien de concret!

Quiz

Tout à fait d'accord avec Misanthope et Tania. Moi j'irai d'urgence consulter un autre spécialiste.