Les pattes de mon chien semblent se bloquer...

Wlam

Bonjour !

Mon berger allemand de 2ans à quelques fois des soucis avec ses papattes...

Ça lui est arrivé 3 fois, dont la première fois à ses 5mois.

En fait, c'est un peu comme si il se ''bloquait'' un muscle. À chaque fois c'est quand il court, là en l'occurrence il allait vers un autre toutou en courant et paf ! D'un coup il hurle de douleur en boitant vers moi la patte en l'air, il se calme au bout de deux minutes après un petit massage et des paroles rassurantes, boîte encore un peu pendant 5min mais en pouvant poser la patte au sol tout de même...

Ça ne lui arrive pas à chaque fois à la même patte !

Ça n'a pas l'air de lui faire mal après coup mais sur le moment ça à l'air très douloureux !

Qu'est-ce que ça peut bien être ? Un simple claquement de muscle ? Je m'inquiète sachant qu'il est tout jeune et que ça lui ai pourtant arrivé plusieurs fois...

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu en as parlé au véto?

Ca peut être une luxation, de la dysplasie, ou autre chose. Des examens s'imposent, d'autant qu'il souffre le pauvre...

Wlam

Il souffre que sur le moment, mais 5min après il gambade déjà partout... C'est vraiment comme un ''claquage'' en fait... Mais je compte aller chez le véto demain lui demander si je dois vraiment m'inquiéter ou pas...

Energiesolaire

Luxation d'une rotule selon moi.

Et non, un claquage c'est une déchirure musculaire, donc il ne gambaderait pas comme si rien était.

Vous devez le faire évaluer pour les luxations de la rotule.

Wlam

Merci beaucoup !

Wlam

Je suis allée voir mon véto, rien de grave finalement il s'était juste coincé un nerfs, ce qui lui avait juste fait mal sur le coup mais sans répercutions

Utilisateur anonyme

Comment peut-on diagnostiquer un chien qui se coince un nerf? J'aimerais savoir pour apprendre. Merci à vous!

Wlam

Il à rien vu à la consultation, du coup il m'a dit que c'était très sûrement ça mais à surveiller si ça se reproduisait...

Utilisateur anonyme

Merci. Pas convaincue du tout. J'aime un diagnostic qui se repose sur du concret et pas sur une simple intuition.

Titilde68820

Je rejoint misanthrope, un nerf ne se bloque pas dans raison, le nerf bloqué n'est pas un diagnostique 😕 pour qu'un nerf soit pincé et douloureux au point de faire stoper un geste dans son élan c'est sûrement qu'il se coincé quelque part au niveau articulaire ou qu'il y a une inflammation qui comprime le nerf en question (comme pour les humains quand ils ont des problèmes de nerf sciatique )