Les gens et leurs préjugés !

Utilisateur anonyme

Ce matin balade dans un vide grenier a la campagne ! On aime bien car c'est un bon exercice pour Harkos : marche en laisse, foule, chiens, enfants, bruits et ce matin chevaux, ânes, poules etc ! Bref bon travail de sociabilisation !

Ce matin j'étais étonnée de la reaction des gens : Il regardait Harkos, me regardait, regardait mon ventre, re-regardait Harkos et me re-regardait !

Eh oui Messieurs dames, les berger allemand ne sont pas incompatible avec les femmes enceintes d'1m 50 !

Entre ça et les gens qui attrape vite fait leurs petits chiens dans les bras quand il aperçoivent notre nounours ! pffff

Bref ceci dit notre kokos a bien travaillé ce matin ! comportement exemplaire ! :-)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Le pire c'est quand on dit qu'il est X malinois les gens nous répondent toujours que les malinois ont un mauvais fond, qu'il faudra être méfiant avec le bébé etc... ou la question qui revient souvent :-"il est bien dans sa tête ?" pffff

Mais on voit bien que ça dérange les gens quand on se promène avec lui dans la foule .... alors que au contraire c'est une très bonne méthode de sociabilisation !

Utilisateur anonyme

Mais à l'inverse il y a les parents qui laissent leurs mômes se "jeter" sur le chien pour le caresser ! ! ! ! Ce n'est pas mieux Harkos réagit bien il adore les enfants mais ce n'est pas une bonne approche ! C'est bien d'expliquer aux enfants comment approcher le chien et surtout demander la permission au maître avant !

Utilisateur anonyme

En tout cas merci a tous pour vos commentaires !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pfff, c'est du n'importe quoi !

Après tout, pourquoi un Malinois serait plus ""méchant"" qu'un Chihuahua ? ^^

(PS : bravo pour le bébé ;))

Colombe

c'est bien se que je dit il faut que les maitres soient déjà sociable pour que le chien en devienne!!!

Utilisateur anonyme

Quand il était petit tout le monde voulait le toucher !!!

Utilisateur anonyme

Une fois arrivé a sa bonne taille !! en revanche environ 52 kg, les gens change de trottoir !!

Coco33150

Vos bergers allemands sont tous magnifiques et félicitations à la future maman.

Coco33150

Je me méfie plus des petits chiens, car souvent mal éduqués.

Utilisateur anonyme

Ma chienne est sage comme une image !

Restaurant, hotel, ville, plage, campagne...

Elle écoute en toute circonstance et la plupart du temps les gens ignorent qu'il y a un chien !

Personellement je trouve que les petits chiens sont les pire..

J'ai été au restaurant, on entendais que le york !