Les gens et leurs préjugés !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin balade dans un vide grenier a la campagne ! On aime bien car c'est un bon exercice pour Harkos : marche en laisse, foule, chiens, enfants, bruits et ce matin chevaux, ânes, poules etc ! Bref bon travail de sociabilisation !

Ce matin j'étais étonnée de la reaction des gens : Il regardait Harkos, me regardait, regardait mon ventre, re-regardait Harkos et me re-regardait !

Eh oui Messieurs dames, les berger allemand ne sont pas incompatible avec les femmes enceintes d'1m 50 !

Entre ça et les gens qui attrape vite fait leurs petits chiens dans les bras quand il aperçoivent notre nounours ! pffff

Bref ceci dit notre kokos a bien travaillé ce matin ! comportement exemplaire ! :-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand il était petit tout le monde voulait le toucher !!!

Colombe
Colombe

c'est bien se que je dit il faut que les maitres soient déjà sociable pour que le chien en devienne!!!

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pfff, c'est du n'importe quoi !

Après tout, pourquoi un Malinois serait plus ""méchant"" qu'un Chihuahua ? ^^

(PS : bravo pour le bébé ;))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas merci a tous pour vos commentaires !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais à l'inverse il y a les parents qui laissent leurs mômes se "jeter" sur le chien pour le caresser ! ! ! ! Ce n'est pas mieux Harkos réagit bien il adore les enfants mais ce n'est pas une bonne approche ! C'est bien d'expliquer aux enfants comment approcher le chien et surtout demander la permission au maître avant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pire c'est quand on dit qu'il est * malinois les gens nous répondent toujours que les malinois ont un mauvais fond, qu'il faudra être méfiant avec le bébé etc... ou la question qui revient souvent :-"il est bien dans sa tête ?" pffff

Mais on voit bien que ça dérange les gens quand on se promène avec lui dans la foule .... alors que au contraire c'est une très bonne méthode de sociabilisation !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A chaque fois on entend ne t approche pas ce chien il va te mordre il est agressif!

Pour certaines personnes:gros chiens:chiens agressifs

Alors que ca veut rien dire!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaah les réactions des gens, je connais aussi avec mon * berger allemand de 45kg, moi, petite jeune de 20 ans, qui pèse à peine plus que le chien ... "Vous le tenez bien, hein ?!" "Il est méchant ?", les regards noirs, etc...

Comme vous l'avez déjà tous dit ce sont les maîtres qu'il faut éduquer !

[ Ta photo est superbe !! ]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J`aime bien ton commentaire Ptitefleur, c`est exactement ça!!!

Colombe
Colombe

moi je suis du même avis que toi P'titefleur!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?