Ce matin balade dans un vide grenier a la campagne ! On aime bien car c'est un bon exercice pour Harkos : marche en laisse, foule, chiens, enfants, bruits et ce matin chevaux, ânes, poules etc ! Bref bon travail de sociabilisation !
Ce matin j'étais étonnée de la reaction des gens : Il regardait Harkos, me regardait, regardait mon ventre, re-regardait Harkos et me re-regardait !
Eh oui Messieurs dames, les berger allemand ne sont pas incompatible avec les femmes enceintes d'1m 50 !
Entre ça et les gens qui attrape vite fait leurs petits chiens dans les bras quand il aperçoivent notre nounours ! pffff
Bref ceci dit notre kokos a bien travaillé ce matin ! comportement exemplaire ! :-)
bonjour, j'ai eu un berger allemand maintenant j'ai un york qui a été élevé comme le berger...JAMAIS EU DE PROBLEME NI AVEC L'UN NI AVEC L'AUTRE.....Je crois qu'il faut plutot éduquer les maitres
oui tout depend de l'education et surtout de la sociabilisation .. La semaine derniere j'ai emmené le loulou au parc de la tete d'or ( lyon ) superbe endroit amenagé d'un parc a chiot & petit chien et d'un grand parc a chien adulte ( gros gabarit ) tout deux separé et fermé par un portail et grillage!
au debut on etait seul dans le petit parc et 10minute aprés un homme rentre avec son petit chien 9/10kg qui c'est carément jeté sur le mien le pire dans tout sa c'est qu'il n'arrivait meme pas a faire revenir sa chienne !!
Désolé j'ai pas lu toutes les réponses mais je voulais juste dire que j'ai moi aussi eu mon lot de réflexion... comme vous pouvez le voir j'ai un berger blanc de 2,5 ans et ma 1ère fille à le même âge du coup j'ai eu le droit aux réflexions habituelles "il va la manger", "il va lui faire du mal"... Je viens d'accoucher de ma seconde fille mais pour le moment pas trop de réflexion. Faut dire qu'elle à 15 jours donc on limite les sorties... Le coup des york aussi je connais lol mais avant flo j'avais une westy. Les gens n'avais absolument pas peur alors que c'est d'elle qu'il fallait se méfier, un regard de travers et hop elle choper le chien petit ou grand! Dans mon boulot (toiletteuse spécial grand chien) je remarque d'ailleurs que les gros ou grands chiens sont souvent bcp mieux éduqués car on peu moins se permettre des "débordements" que pour des petits qu'on laisse tout faire...
Les chiens petits ou grands sont des amours, c'est souvent le maître le problème...
Bien sur ce sont les maîtres qu'il faudrait éduquer.....ils transmettent leur peur, leur stress....à leur chien...
Je garde des chiens de toutes grandeurs du york au golden ou au chien d'eau portugais....et souvent ensemble......je n'ai jamais de problème ni entre eux ni avec les chiens que nous rencontrons dehors....
Et lorsqu'un chien a fait une mauvaise expérience avec un autre chien, il ne faut pas le laisser avec ce traumatisme et le laisser s'installer dans sa peur.... il faut le réhabituer à se sociabiliser avec les autres chiens mais son maître ne doit montrer aucun signe de stress car le chien va tout de suite le ressentir.
Aaah les réactions des gens, je connais aussi avec mon * berger allemand de 45kg, moi, petite jeune de 20 ans, qui pèse à peine plus que le chien ... "Vous le tenez bien, hein ?!" "Il est méchant ?", les regards noirs, etc...
Comme vous l'avez déjà tous dit ce sont les maîtres qu'il faut éduquer !