Les différentes méthodes des clubs canin !

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui on s'est baladé dans un bric a brac près de chez nous (on aime bien pour la marche au pied et la sociabilisation d'harkos).

On voit qu'il y a un club canin qui fait porte ouverte, on décide de jeter un coup d’œil (on est déjà inscrit dans un club). Les installations sont sympas, il y a un panneau avec des photos, on regarde et la un éducateur vient a notre rencontré.

L'éducateur nous explique leurs méthodes... déjà il nous montre un collier "semi" étrangleur et nous "vante ses mérites" (autour de nous tous les chiens en ont un). Il nous explique ses méthodes de travail (a coup de poing), comment FORCER son chien a s'allonger en lui écrasant la gueule par terre avec son pied ...

Avec mon mari on se regarde et on ne tarde pas a passer notre chemin !

Pour les membres qui cherche un club, renseignez vous sur les méthodes d'éducation car franchement l'éducation positive donne de très bon résultat son utilise ni la force et ni la violence !

22 réponses
Colombe

dans tout les dressages ils ont des collier étrangleur pour l'éducation c'est pas pour sa qu'ils étranglent les chiens c'est juste que si le chien tire il s'en que sa lui serre il lâche aussi tôt!

Célineo

Pas dans tout les cours non et heureusement d'ailleurs car on peut très bien éduquer son chien sans ce genre de méthodes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Colombe

au école de chien guide ils l'on et quand il donne le chien il nous le donne pour qu'on continu de dressage qu'ils on fait mais je vous jure que sa ne l'étrangle pas!!!

Célineo

Colombe ... On l'appelle "collier étrangleur", ce n'est pas pour rien. Et même si ça n'étranglait pas, c'est un principe de dressage qui se base sur de la douleur ... Le chien obéit car il a quelques choses à y gagner. Soit pour gagner une récompense (ce qui est le cas en éducation positive). Soit pour éviter quelques choses de désagréable. Tout le renforcement qui se fait avec un collier étrangleur, c'est quand le chien arrête de tirer et est soulagé. Ça craint quand même ... A noter que le comportement normal d'un chien, c'est de fuir la douleur (et donc de tirer) pas de rentrer en détresse acquise et d'attendre que ça passe ...Ceci devrait être suffisant pour qu'on l'oublie et qu'on le boycotte.

Malheureusement, il y aurait beaucoup de choses à redire sur les méthodes employés dans certaines écoles de chiens guides ... Le but est louable, les moyens pour y arriver rapidement détestable.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Je suis désolée mais j'en avais acheté pour mon chien lorsque j'étais enceinte juste éviter qu'il tire comme un âne et qu'il me foute par terre, il n'a jamais été au dressage et aucun d'éducation.

Un chien exceptionnel.

Célineo

Et avec un harnais avec un anneau à l'avant, on a le même résultat sans la moindre douleur pour le chien ... Et on évite toute les déviances existantes avec les colliers étrangleurs (comme des chiens qui deviennent agressifs par exemple).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Effectivement je n'y avais pensé à l'époque, ça remonte à + de 18 ans.

Célineo

Ca n'existait sans doute pas à l'époque, mais à présent qu'on a fait tellement de progrès... Qu'il existe des solutions pour éviter ce genre de collier, ce genre d'éducation, alors ça devrait tout simplement disparaître ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Si je pense que ça devait exister, après je ne me souviens plus !!

Colombe

on doit pouvoir dresser son chien soi même comme on élève nos enfants, et on a pas besoin de collier étrangleur moi je suis contre!!!! sa ne regarde que moi!!! après si le maitre désire que son chien face sa ou sa c'est autre chose!!! mais l'éducation devrais se faire uniquement avec le maitre!!!