Les conséquences de la stérilisation

Sharkim125
Sharkim125

Bonsoir,

Nous aimerions stériliser notre Berger Allemand * Berger Australien de 8 mois d'ici peu de temps, et j'aimerais savoir si je dois m'attendre à certains changements de comportements une fois que ce sera fait, car j'ai entendu, vu et lu beaucoup de rumeurs différentes, certaines plus ou moins loufoques que d'autres d'ailleurs. Donc j'aimerais mettre ça au clair, si vous pouviez m'aider.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, merci à vous ! :D

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec mon copain, nous avons 4 chiens dont 3 mâle castré.

Aucun changement majeur. Aucun n'a grossi. Le fugueur fugue toujours. Il marque a peine moins. Au moins, quand il se barre, c'est pas pour nous pondre des chiots SPA par milliers. Il a peut etre aussi moins tendance a vouloir se batre avec Azur (mon chien). Mais bon, cest pas un violent a la base alors rien de tres concret.

Pour ce qui est de mon chien, il avais je pence des souci d'hormones. Genre il sautais meme ses couvertures pour dormir. Faut dire aussi qu'il ne dormais pas... les hormones le rendais bargeot.

La castration l'a délivrer de cette prison. Depuis il est devenu normal.

Bref, ton chien restera le même. Le reste, ce ne sont que des légendes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Sharkim !

Perso quand j'ai fait castrer Haroun on m'avait dit qu'il s'entendrait mieux avec les autres chiens et qu'il serait plus calme, en fin de compte rien n'a changé ^^. Il est toujours pareil à part qu'il est un peut plus collant mais sinon pas de changements...

Si je peux te donner un conseil, il faut juste faire plus attention à son alimentation pour éviter qu'il ne prenne trop de poids.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?