Le triste Journal d'un chien ...

Julie58

Bonsoir ,

Ce texte est un texte que j'ai inventer représentent le journal d'un chien du début de sa vie a la fin .... Bonne lecture .

JOUR 1 :

Je suis fatigué , j'ai peur , et j'y voit rien ....Je vient de naître , je suis un petit chiot de race berger allemand.

Je suis au chaud dans un panier avec ma maman et deux frère et une soeur.

J'ai tout juste une heure.

Ma mère vient de me faire téter et maintenant je suis bien au chaud avec ma famille. Je dors dans un sommeil profond.

JOUR 15 :

Après avoir mangé et dormis , je me réveille et j'ouvre les yeux pour la première fois !Je regarde autour de moi et là je vois un petit être ( enfin plus grand que moi ) arriver en courant.

Ma maman me dit que c'est un bébé homme.

Mon Frère et ma soeur sont a coter de moi.Le problème MON frère .Mon autre frère est mort , il était trop faible ...

Puis le petit homme qui devais avoir dans les 4 ans s'avance et me prend par la peau du coup et dit :

" Mamannnnnnnnnn , papa !!!!! Regarde comme il est beau ! On peut le garder ?"

Rien ne répondit .

On se rendormirent et coulèrent tranquillement encore 15 jours.

1 MOIS : Quelqu'un rentre dans le salon où se trouve notre panier avec notre maman.

Le maître de maman ( notre maître aussi ^^ ) la prendre et l'attache dehors dans sa niche .

Nous trois on se retrouve seul.

Puis une jeune fille qui doit avoir dans les 14 ans nous prends et nous regarde et dit a son père :

" C'est celui-*là que je veut ! " dit-elle en me montrant du doigt .

Mon maître dit de revenir me chercher dans un mois.

Et le nota dans un cahier vert.

Ma mère réapparu et nous donna la téter .

2 MOIS : Il ne reste plus que mon frère et moi.Notre soeur est parti depuis trois jours dans une caisse et des nouveau maîtres.

Moi je ne voulait pas partir;

Puis la jeune fille réapparu et me pris gentiment et me mit dans une boîte identique a celle que ma soeur était parti.

Je regardai tristement ma mère qui grogné après le jeune fille et elle parti se couché.

J'arriver dans un nouvelle endroit. Il y avait un lapin qui adoré le scâlin au début je joué avec lui mais il n'aimer pas trop ça.

Je ne comprenais pas , mes nouveau maîtres me regarder en disant " Glen " Je me demandai ce que cela pouvais bien dire mais au bout d'un moment j'ai compris que cela voulait dire que je m'appeler comme ça.

4 MOIS : On me promène tous les jours...C'est la paradis et mes maîtres m'aime beaucoup.

Puis un jours ma grand maîtresse grossit et je compris que elle aussi elle avais dans son ventre un petit garçons.

Puis a sa naissance tout a changé.

7 MOIS : Ma grande maîtresse tenais le petit bonhomme dans les bras et il crier alors moi je lui répondait en aboyant mais mon maître m'a mis un coup de balais et m'a attacher dehors pour le nuit. Le lendemain ma petite maîtresse est venu me voir et elle m'a détacher pour joué avec elle .

On s'es bien amuser mais ça n'a duré que 10 minutes car des copines a elle sont arriver et elle m'a re-attaché.

16 MOIS : Le petit vient d'avoir un an et j'ai passé beaucoup de temps attacher mais maintenant qu'il était plus grand je pouvais revenir comme avant.Mais j'avais beaucoup grandit et j'était un gros chien de 35 KILOS et je voulait joué avec le petit garçon sauf que sans qu'il a pris mon jouet et que j'ai voulu le re-prendre ne jouant mais je n'est pas senti ma force et involontairement je l'ai fait tombé.

Il a pleuré.

On m'a battu et on m'a attaché .On me détaché plus.On me donnait a mangé et a boire , c'est tout .

24 MOIS : Je vient d'avoir 2 ans et je fait maintenant 40 kilos et je suis un très beau chien mais je suis triste car je suis attaché jours et nuit.Je voit quelqu'un pendant 5 minute le temps que l'on remplisse ma gamelle de reste de repas car les croquettes coûte trop chère pour un chien de ma taille ...

Finis les promenades et les jeu . Le petit est grand maintenant je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas être détacher et vivre comme avant ?!?

48 MOIS : Maintenant j'ai quatre ans et cela est passé très lentement.Très peu de caresse et des reste de table ....

Puis il fessait chaud et on était en été. Ma famille a fait plein de valise et a tout mis dans la voiture j'était triste j'allais resté seul pendant un moment mais ma jeune maîtresse viens me voir et m'attache a une laisse.Je suis trop content.Il m'amène avec eux.

Mais au bout 1h45 de route il s'arrête et ma petite maîtresse descend avec moi.J'en profite pour faire mes besoin et elle m'attache a un panneaux avec un tout petit peu d'ombre elle me caresse la tête et me fait un bisous .Elle s'assois en face de moi et me regarde les larmes aux yeux pendant 5 minute et me lance un os.Moi tout content je me tourne pour le ramasser et quand je me retourne pour la regarder la voiture démarré et elle partait en me ragardant par la vitre.Je lui cri de toutes mes forces qu'elle m'avais oublier mais la voiture accéléras.J'était seul au bord je la route.

49 MOIS : Je suis affamé je n'ai mangé que le peu de nourriture que les gens me lance et les morceaux de pique nique que des gens laisse tombé.

Avec les force qu'il me reste je morde dans la corde et je réussi a me détaché et là j'essayer de courir , affamé et boiteux mais un camion est arriver très rapidement et il a freiner mais il m'a rentré dedans et j'ai était projeter dans le fossé et il a continuer sa route.Je ne pouvais plus bougé j'entendait et je voyait les voiture passé mais je ne pouvez pas bougé puis un veille dame s'avança et me pris dans un grand drap et me porta dans sa voiture tout doucement en me rassurant mais j'avais très très mal .

Elle me porte chez un vétérinaire qui me planta des aiguilles dans mon arrière train .Je comprit que j'était paralyser.

La dame me garda pendant un mois et elle m'aimait mais le vétérinaire vennait tout les jours.Puis un jours il la ragarda et lui dit qu'il n'y avait plus d'espoir et que j'allait mourir et que je souffrait trop.Elle m'a regardait et je l'ai regarder elle a compris que je voulait en finir et je ne plus souffrir elle a dit qu'elle prenait tout mes soins a sa charge et la piqûre aussi .

Avant de mourir je lui lécha la main et le regarda gentiment et elle comprit que je la remercier.Seulement 1 personne sur 4 veut du bien aux animaux et c'est très peu.

MERCI D'AVOIR LU .

29 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une bien malheureuse histoire mais hélas c'est celle de nombreux animaux.je suis triste pour eux :'(

Utilisateur anonyme

c'est vraiment très émouvant!!

j'en n'ai les larmes au yeux!

Utilisateur anonyme

Tres emouvant ... Et si trise :'(

Malheureusement c'est qui arrive tous les ans . J'espere que ca servira de lecon :( .

Julie58

Merci mais mon but est de sensibilisé les gens et je pence que cela marche =) Pas pour vopus mais si vius vous pleuré les " méchant " doivent pleuré aussi mais en générale quand on est sur un site animalier on aime les animaux mais bon ...

Julie58

Et oui , cela arrive bien trop souvent mais ça fait trop de malheureux !

Utilisateur anonyme

j'ai vu un texte comme ca qui venait d'un réseau social et oui c'est la vérité tout simplement

Julie58

Jze remonte un peu le poste pour que d'autre personne s'en rendent compte !

Utilisateur anonyme

Très émouvant !

Snif, snif aussi !

Utilisateur anonyme

Je l'ai relu et il est toujours aussi émouvant !

Je vais faire passer le message pour que ça ce face plus lire et que les personnes comme cela comprendrons !

Julie58

ok merci =)

Mais bientôt je ferai un diapo avec Finette reprensantant ça mais bon vu son poids assez éléver en disant qu'il est malheureux ça va pas le faire ( ni pour la race mais Fanny est sourde donc elle n'enttend pas mes ordres )