Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le RCI/IGP avec un BAM, ça s'est vu ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, bonsoir

Dans l'optique où ma situation me permettrait d'adopter un berger allemand (j'envisage toujours plusieurs possibilités comme le golden ou le créole, mais vous vous doutez bien que ça reste mon choix idéal ^^'), après réflexion je ne me sens pas encore vraiment capable de gérer un BAT. Je dois encore en discuter avec un éleveur, mais c'est pas forcément l'option vers laquelle je me dirige.
Donc un BAM, mais reste une question qui me trotte dans la tête: un BAM en sports canins, c'est possible ?
J'ai un très grand intérêt pour l'IGP (anciennement IPO/RCI) et le campagne, mais je sais pas si c'est compatible avec une lignée show. Pour moi un BA c'est un BA, mais les tempéraments sont tellement différents que je me pose quand même la question. ^^'
Qu'est-ce que vous en penser, vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
BAT, BAM, IGO, RCI, IPO, IGP ???? Quesako ???
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
BAM= Berger allemand, Programme pour Chien d'Utilité, concours canin FCI pistage etc sports à faire avec son chien mais je ne suis pas trop tout ça non plus Mel1
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Gsd_lover a écrit:
« Bonjour, bonsoir Dans l'optique où ma situation me permettrait d'adopter un berger allemand (j'envisage toujours plusieurs possibilités comme le golden ou le créole, mais vous vous doutez bien que ça reste mon choix idéal ^^'), après réflexion je ne me sens pas encore vraiment capable de gérer un BAT. Je dois encore en discuter avec un éleveur, mais c'est pas forcément l'option vers laquelle je me dirige. Donc un BAM, mais reste une question qui me trotte dans la tête: un BAM en sports canins, c'est possible ? J'ai un très grand intérêt pour l'IGP (anciennement IPO/RCI) et le campagne, mais je sais pas si c'est compatible avec une lignée show. Pour moi un BA c'est un BA, mais les tempéraments sont tellement différents que je me pose quand même la question. ^^' Qu'est-ce que vous en penser, vous ? »

Moi je cesserais d'avoir peur, et irait avec un BAT. Ils ont une meilleure santé je crois, de plus belles hanches en tous cas. C'est un investissement de 2h par jour pendant au moins 3 ans, après l'éducation est faite, c'est un chien comme les autres.

Petit conseil, surtout si tu es à la rercherche d'une carrière: traite le en chien de service!!! Carrément. Selon moi, c'est le nec-plus ultra avec ces chiens. Enseigne lui à retrouver la télécommande le la télé, et de la rapporter doucement. Enseigne-lui à prendre un oeuf dans un plat, et le déposer dans l,autre plat. Renseigne-toi sur comment on éduque un chien de service. Ça, c'est une vraie carrière. Et un BAT va t'aider à arriver là.

De là, si tu peux enseigner un tas de choses à ce chien, le temps en extérieur devient moins important. Et t'auras jamais de soucis avec ce chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Mon rationnel, c'est que des "éducateurs canins de coin de rue", perdus dans leurs entrées de blog, ça pousse comme des champignons et je ne suis pas si sûr qu'ils ont une carrière digne de ce nom. Faut pouvoir prendre 5 semaines de vacances, mettre des sous de côté, et cesser de stresser avec si on va avoir des contrats pour le mois prochain, ou la semaine prochaine.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Damsdams a écrit:
« BAM= Berger allemand, Programme pour Chien d'Utilité, concours canin FCI pistage etc sports à faire avec son chien mais je ne suis pas trop tout ça non plus Mel1 »


Haha moi non plus je n'y connais rien à tout ça, j'avais juste deviné BAT Berger Allemand de Travail ??
Après on peut connaître un peu les chiens, même les chiens de travail, et avoir un avis qui peut aider. Mais toutes ces abréviations.... C'est assez abstrait (même tout à fait abstrait lol).

Un petit effort pour écrire des mots et se faire comprendre ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
L'IPO tu peux garder ça comme loisir, encore là des intervenants dans ce domaine y en manque pas, et y a pas tant de demande. En revanche, ça mène à un boulot dans un corps policer. Et là t'as tes 5 semaines de vacances, ton fond de pension, etc.

Pense à tout ça. En revanche, même si tu prépare des chiens pour la police ou l'armée, c'est loin d'être perdu de pouvoir développer une compétence en entraînement des chiens de service.

Quiconque en ce moment, pourrait fournir une plateforme web permettant aux gens de soit:

1. Apprendre à jouer avec son chien, donc qui offre des jeux
2. Enseigner à son chien des trucs de chiens de service

déjà juste ça (vas jamais enseigner à un chien à mordre sur Internet, ça c'est réservé à un cercle fermé), juste ça, et c'est une carrière en OR!!! Un site comme ça pour qq1 qui joue bien ses cartes, coute pas plus de 5000 euros à monter, et ça n'existe carrément pas en Français. Tu charges 50Eur/an.

Si t'as 1000 abonnés, tu roules à 50k euros par an, sans devoir quitter le confort de ton domicile.

Ceux qui "roulent" le plus sur l'or en ce moment, on quitté la pratique traditionnelle, et ont un reach énorme sur le web.

Absolute Dog, on commercialisé un DVD gratuit. le DVD est gratuit, ils te charge 20E de transport, ils en paient 3. Ils empochent 17E l'unité. Comme c'est gratuit, les gens ont énormément commandé. Je ne serait pas surpris d'apprendre qu'ils ont passé les 50k copies vendues, probablement plus autour de 100k.

Ils ont pu financer une grosse plateforme web avec ça. Donc, ils se font pas chier avec des chiens déséquilibrés, ils n'offrent que des jeux, et roulent probablement à 150k euros / an chaque. (ils semblent être 2).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
à 17a avec un bon sens du marketing, lis des livres sur Youtube, tout ça, oufff.

On peut facilement viser gagner pas mal plus qu'un médecin si on pense en dehors de la boîte, ou encore espérer facturer suffisamment d'heure pour faire son prochain paiement auto si on fait comme trop de monde.

Ce qu'il faut, c'est que tu sois hyper honnête avec toi-même, et que tu détermine ce qui te passionne vraiment, ensuite place tes pièces doucement, prépare le plan, et foncez ton BAT et toi!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Mel1 a écrit:
« BAT, BAM, IGO, RCI, IPO, IGP ???? Quesako ??? »

IGP/IPO/RCI sont trois noms pour une même pratique, c'est un sport canin qui vise surtout les chiens d'utilité, composé d'une épreuve obéissance, de pistage, et du mordant
BAT, c'est le berger allemand de travail, en opposition avec le BAM, berger allemand morphologique, des lignées de show
"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin." - Edward Hoagland
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Désolé pour toutes les abbreviations, c'est tellement rentré dans mes habitudes de les lire que je n'y fait plus attention

Merci pour tes conseils Energiesolaire, je prends note de tout ça pour y réfléchir
"Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité de devenir nous même semi-canin." - Edward Hoagland
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)