Le quel prendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis sur le site amikinos pour acheter des croquettes pour mon chiot berger allemand qui a 4 mois

Je voidrais savoire le quelle prendre svp ? Merci

http://www.amikinos-boutique.fr/fr/bien-choisir-vos-produits

Voici le site

9 réponses

Bonjour,

Par curiosité, je suis allé sur le site et j'ai choisi de voir le produit Precision Grandes Races, pour chiots et chiens.

Quand je vois un taux de protéines à 24%, que je calcule un taux de glucides de 43% et que je vois qu'il y a de la pomme de terre et du riz dans les 4 premiers ingrédients, ça commence très mal.

Quand en plus, je vois un taux de lipides de 12,7%, et que je me dis immédiatement que ça va sérieusement baisser l'apport énergétique de ces croquettes. Ce qui ne loupe pas puisqu'elles fournissent 3600 kcal/g alors que la plupart des autres en fournissent 3900-4000. Et forcément, en apportant moins d'énergie, il faut en donner plus.

Avec tout ça, je n'arrive qu'à une seule conclusion : c'est de la m-erde.

Alors à la question "quel produit prendre ?", la réponse est simple : aucun.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

presision

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous conseil a mon tour de ne pas faire avec ce modèle.

De plus 15kg pour 75 euros.

Acheter des PRO PLAN Dog Large Puppy Athletic avec OPTISTART les 24 kg pour 80 euros.

Soit 10kg de plus pour 5euros.

Elles seront largement mieux et de meilleurs qualités.

Si il est possible pour vous les croquettes sans céréales Carnilove et taste of the Wild ,Orijen sont encore de meilleurs choix.

Utilisateur anonyme

je vois sa

http://www.miscota.be/chiens/orijen/puppy-grandes-races

Sont-elle mieux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous conseil a mon tour de ne pas faire avec ce modèle.

De plus 15kg pour 75 euros.

Acheter des PRO PLAN Dog Large Puppy Athletic avec OPTISTART les 24 kg pour 80 euros.

Soit 10kg de plus pour 5euros.

Elles seront largement mieux et de meilleurs qualités.

Si il est possible pour vous les croquettes sans céréales Carnilove et taste of the Wild ,Orijen sont encore de meilleurs choix.

Etre eleveur et conseiller de la *****.. ca donne envie d'acheter des chiens chez vous !

Mdr, sinon vous prennez PRO FINE a 45€ les 15kg c'est bien plus valable et les ingredients sont toujours meiux que les pro plan. Un bon rapport qualité prix ;)

Utilisateur anonyme

Perso je prend les Maxima Grain Free, si ça peut aider.

par contre c'est claire que les Proplan sont à exclure.

Bonsoir,

Acheter des PRO PLAN Dog Large Puppy Athletic avec OPTISTART les 24 kg pour 80 euros.

Faire de l'élevage et conseiller du Pro plan... ça laisse rêveur.

Elles seront largement mieux et de meilleurs qualités.

Ah oui ?

- Le premier ingrédient est du poulet.

Quand on commence à s'intéresser de près aux croquettes, on finit très vite pas savoir que poulet et viande de poulet, ce n'est pas la même chose. Et si le mot viande ne figure pas à côté du mot poulet, ça veut tout simplement dire que c'est un sous-produits issu du recyclage et comportant d'autres parties de cette volaille (tête, cou, bec, pattes). Quand les fabricants utilisent vraiment de la viande, ils n'hésitent surtout pas à le préciser.

- En 3ème, 4ème et 5ème ingrédient, on trouve du blé, du riz et du gluten.

Pas de souci, c'est tout à fait normal quand on veut nourrir un carnivore voyons. (soupir)

- On trouve aussi de la graisse animale et de la pulpe de betterave. Ce sont des sous-produits et de purs déchets.

- Le taux de protéines est bas (32%) et le taux de glucides trop haut (32,5%) ; même si d'autres croquettes font bien pire.

Là encore, on ne s'étonnera bien évidemment pas de proposer à un carnivore un taux de glucides qui dépasse (très légèrement, certes) le taux de protéines et de beaucoup le taux de lipides...

Ces croquettes n'ont vraiment rien de mieux que les Amikinos. Et un chien ne devrait jamais être nourri avec une telle malbouffe.

" Comportementaliste canin "

je vois sa

http://www.miscota.be/chiens/orijen/puppy-grandes-races

Sont-elle mieux ?

Oui, beaucoup mieux.

Après, dans l'absolu, une croquette reste une croquette. Il y en a de moins mauvaises que d'autres mais aucune ne constitue une alimentation idéale pour le chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

humeur de chien, avez vous lu la totalité ?

Je parlais de pro plan en question budget pour comparer.

Moi les miens sont alimenté en croquettes Orijen.

Mais cela reste un budget pour certaines personnes.