le poid que doit avoir mon chiot

Le Meide

bonjour, j'ai une femelle berger allemand x malinois qui à 1mois et 9jour , mais elle pèse au-moins 2,5 kg ( elle bouge bcp🙂 ) est ce que c'est normal pour un chiot de sa race et de son age?? elle prend des compléments alimentaires , vu qu'elle est séparé de sa mère (j'ai déjà expliqué la situation de la petite maya ) ... sa socialisation se passe bien rassurez vous, elle est avec un chien plus agé de 9ans qui sait se faire respecter mais qui n'est pas trop joueur avec les autres chiens, il faut le dire 😞 mais elle passe du temps avec d'autre chien qui eux jouent bcp

5 réponses
Mel1

On ne peut pas dire quel poids elle doit faire. Ça n'a aucun sens.

Ce qui compte c'est qu'elle soit en forme et en formes ! ;) Tant qu'elle est bien, pas maigre, pas grasse. Tout va bien. Ça sera peut être un petit gabarit, ça sert à rien de vouloir la faire grandir ou lui faire prendre du poids. Elle grandira quand elle grandira. ;)

Le Meide

On ne peut pas dire quel poids elle doit faire. Ça n'a aucun sens. Ce qui compte c'est qu'elle soit en forme et en formes ! ;) Tant qu'elle est bien, pas maigre, pas grasse. Tout va bien. Ça sera peut être un petit gabarit, ça sert à rien de vouloir la faire grandir ou lui faire prendre du poids. Elle grandira quand elle grandira. ;)

oui, c'est vrai et vu que c'est un croisé je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre niveau physique sinon elle à une bonne forme, vu qu'il y'a des échelles de poids selon les races, je me demandais si elle fait ou si elle est proche du poid d'un berger allemand ou malinois de son age

Le Meide

Attention ! Compléments alimentaires sans l'avis d'un nutritionniste, souvent pire que mieux. Croissance trop rapide = de gros risques. Son poids ne me choque pas. Difficile d'en être certain du fait du croisement. https://www.lebergerallemand.fr/soins-et-sante-du-berger-allemand/2-art/32-le-poids-ideal-du-berger-allemand.html

c'est un dresseur qui m'a conseiller et mon véto à approuver... mais on m'a pas parlé des risques, quel genre de risques peut se produire?

Le Meide

Attention ! Compléments alimentaires sans l'avis d'un nutritionniste, souvent pire que mieux. Croissance trop rapide = de gros risques. Son poids ne me choque pas. Difficile d'en être certain du fait du croisement. https://www.lebergerallemand.fr/soins-et-sante-du-berger-allemand/2-art/32-le-poids-ideal-du-berger-allemand.html

aujuste merci pour le lien , vu son age elle aura c'est 3kg avant ses 2mois et c'est dans la moyenne du berger allemand, et quand je vérifie sur le net la majorité des malinois de son age ont 2kg

Le Meide

Oui, son poids a l'air correct. Parmi les risques constatés avec une alimentation trop riche (entre autre en protéine) qui entraîne une croissance trop rapide, on cite des fragilités osseuses, malformations et problèmes cardiaques liés au déséquilibre de la masse musculaire... trop ou pas assez de calcium (lait non adapté à un chiot), calcification des articulations, fragilité du squelette.... D'où mon insistance à dire qu'un chiot nourrit par l'homme doit faire l'objet d'un suivi vétérinaire accru. Dans le cas d'une race, un éleveur saura parfois répondre mais il s'agit d'un croisé.

ah d'accord, mais elle est bien suivis 😌 je te rassure, mais les chiens qui consomment trop de compléments et d'une mauvaise façon peuvent se retrouver avec une masse et une taille plus grande qu'ils ne peuvent supporter?

donc une femelle qui aurait l'origine fait 30kg pour 50cm peut se retrouver avec 50kg pour 60cm😔 sans pouvoir supporter son propre poid ?!