Le Martinet pour chien peut il être légalement considéré comme un mauvais traitement ?

Enicia
Enicia

Bonjour,

Voilà j'habite au fin fond de la campagne, malheureusement les mentalités n'évoluent pas en matière d'éducation canine.... Un de mes voisins deux maisons après moi a pris un malinois qui doit avoir 8/9 mois maintenant, il a fait des trous dans le grillage et passe chez mon voisin d'à côté, court comme un malade dans le potager, bouffe les chaussures de jardin des voisins qui eux sont très gentils et compréhensifs, même si ça doit les saouler, vu qu'ils n'ont pas de chien et sont très maniaques. Systématiquement, les propriétaires récupèrent le chien, lui hurle dessus, sorte le Martinet, le ramène chez eux et lui mette genre 20 coups partout y compris sur le museau...

Bien sûr la méthode est catastrophique mais eux disent qu'ils ont toujours eu des chiens et s'y connaissent, ce ne sont pourtant pas des gros cas sociaux par rapport à d'autres mais ça me fait mal d'assister à ça sans pouvoir rien faire pour le chien quand je jardine....

Donc je me demandais si dénoncer cette méthode était valable légalement ou pas ? Évidemment ils bossent à temps complet et sortent rarement le chien (1/2h toutes les semaines, ce qui est très bien pour eux vu que les 3/4 des gens du village ne sortent pas le chien et que les chiens vivent comme ça depuis la nuit des temps et qu'aucun chien n'en meurt..... Bref, on est pas prêt de changer les mentalités à la campagne....)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon dieu ils sortent le chien 30 mn par semaine ?!!

Ca me choque autant que le martinet...

Oui là il faut les dénoncer, c'est pas juste un coup sur les fesses ou la spa pourrait discuter, là c'est 20 coups dont sur la gueule, à ta place je le dénoncerait !!!

Après je ne sais pas quelles seront ses chances d'être adopté...

Mais vu qu'il ne sort pas est ce que c'est pas mieux dans tout les cas d'être en enclos dans un refuge que enfermé dans un jardin à se faire taper dessus ?..

Le moins pire disons...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?