Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Martinet pour chien peut il être légalement considéré comme un mauvais traitement ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Encore une fois désolée, mais c'est plus fort que moi! Je ne peux pas me retenir et j'ai quelques "amis" qui m'aide à faire ce qui est à faire! En tout dernier lieu il m'est arrivé d'acheter le chien pour le replacer mais çà c'est quand je n'y arrive pas autrement car cela me dégoûte de donner du pognon à une pourriture!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, je suis élève vétérinaire et dans le cadre de nos cours il nous a été fortement suggéré de contacter la DDPP ( DDPP - Direction Départementale de la Protection des Populations) qui peut venir faire des constatations. Sinon, essayez de filmer une scène et montrez là au vétérinaire le plus proche. Malheureusement ce n'est pas à la SPA de s'occuper de ce genre d'affaire mais à la police ou aux services vétérinaires.
Il s'agit d'un cas de maltraitance! Ils y a des sanctions pour ce genre de sévices corporels. N'hésitez pas à réagir
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci pour vos réponses, la situation est délicate, car je ne veux en effet pas à avoir affaire directement aux voisins, hormis leur attitude blâmable, je les apprécie, de plus n'étant pas native du village, j'ai mis plus de 10 ans à m'intégrer donc je ne veux pas que si ça chauffe, ça me porte préjudice à moi ou mes enfants. Le refuge, je connais j'y ai fait beaucoup de bénévolat, je ne pense pas qu'il se déplacerait pour ça, à la campagne, les voisins dont je parle ne sont pas les seuls à avoir un Martinet...c'est assez courant
Et filmer j'aimerais bien, j'essaierai mais je ne veux pas qu'elle me voit.... J'ai envoyé un mail au maire aujourd'hui il adore les chiens je ne sais pas si ça pourra aider le chien.... Ces gens agissent très mal, c'est certain mais je pense qu'ils sont désemparés face à leur chien qui fugue, je pense qu'il agissent par bêtise plus que par réelle méchanceté.... Ils auraient plutôt besoin de conseils pour les aider mais moi je sais que ma parole n'aura pas de poids de toute façon.... Je ne connaissais pas, la ddpp.... Pour l'instant ce n'est que la deuxième fois que je vois ces voisins frapper leur chien.... Donc constater il faut qu'ils soient présents au moment où le chien fugue...comment faire pour éduquer les gens dans les campagnes ? Une conférence ils n'iront pas... Un livret distribué en boîte aux lettres gratos pour donner des conseils ? Si vous avez des idées que je puisse mettre en place pour aider ces chiens en collaboration avec le maire et en disant en sorte que les intéressés applique ces règles en partie, ce serait déjà une belle victoire (j'ai déjà fait partie du conseil municipal donc je pourrais suggérer des idées plus facilement...) merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour vos réponses, la situation est délicate, car je ne veux en effet pas à avoir affaire directement aux voisins, hormis leur attitude blâmable, je les apprécie, de plus n'étant pas native du village, j'ai mis plus de 10 ans à m'intégrer donc je ne veux pas que si ça chauffe, ça me porte préjudice à moi ou mes enfants. Le refuge, je connais j'y ai fait beaucoup de bénévolat, je ne pense pas qu'il se déplacerait pour ça, à la campagne, les voisins dont je parle ne sont pas les seuls à avoir un Martinet...c'est assez courant
Et filmer j'aimerais bien, j'essaierai mais je ne veux pas qu'elle me voit.... J'ai envoyé un mail au maire aujourd'hui il adore les chiens je ne sais pas si ça pourra aider le chien.... Ces gens agissent très mal, c'est certain mais je pense qu'ils sont désemparés face à leur chien qui fugue, je pense qu'il agissent par bêtise plus que par réelle méchanceté.... Ils auraient plutôt besoin de conseils pour les aider mais moi je sais que ma parole n'aura pas de poids de toute façon.... Je ne connaissais pas, la ddpp.... Pour l'instant ce n'est que la deuxième fois que je vois ces voisins frapper leur chien.... Donc constater il faut qu'ils soient présents au moment où le chien fugue...comment faire pour éduquer les gens dans les campagnes ? Une conférence ils n'iront pas... Un livret distribué en boîte aux lettres gratos pour donner des conseils ? Si vous avez des idées que je puisse mettre en place pour aider ces chiens en collaboration avec le maire et en disant en sorte que les intéressés applique ces règles en partie, ce serait déjà une belle victoire (j'ai déjà fait partie du conseil municipal donc je pourrais suggérer des idées plus facilement...) merci
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Ils sont désemparés face à leur chien qui fugue parce qu'il le sorte pas !!!
C'est exactement comme les parents qui battent leur enfant, parce qu'ils sont désemparés il fait des bêtises...
Et certes il y a de la bêtise ET de la méchanceté également, ou disons un manque d'empathie
Quelqu'un qui n'a pas d'empathie envers les animaux n'est il "méchant" au fond?
Ou du moins "pas gentil" ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Y’a pas un comportementaliste dans les environs qui pourrait faire de la pub ? Des flyers...où vous allez les voir l’air de rien, si vous savez où ils font leurs courses...et tiens puisqu’on en parle je connais un bon comportementaliste qui m’a aidé pour mon chien fuguer (même si c’est du pipeau ^^) et hop vous lui donnez son tel ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Enicia a écrit:
« Merci pour vos réponses, la situation est délicate, car je ne veux en effet pas à avoir affaire directement aux voisins, hormis leur attitude blâmable, je les apprécie, de plus n'étant pas native du village, j'ai mis plus de 10 ans à m'intégrer donc je ne veux pas que si ça chauffe, ça me porte préjudice à moi ou mes enfants. Le refuge, je connais j'y ai fait beaucoup de bénévolat, je ne pense pas qu'il se déplacerait pour ça, à la campagne, les voisins dont je parle ne sont pas les seuls à avoir un Martinet...c'est assez courant
Et filmer j'aimerais bien, j'essaierai mais je ne veux pas qu'elle me voit.... J'ai envoyé un mail au maire aujourd'hui il adore les chiens je ne sais pas si ça pourra aider le chien.... Ces gens agissent très mal, c'est certain mais je pense qu'ils sont désemparés face à leur chien qui fugue, je pense qu'il agissent par bêtise plus que par réelle méchanceté.... Ils auraient plutôt besoin de conseils pour les aider mais moi je sais que ma parole n'aura pas de poids de toute façon.... Je ne connaissais pas, la ddpp.... Pour l'instant ce n'est que la deuxième fois que je vois ces voisins frapper leur chien.... Donc constater il faut qu'ils soient présents au moment où le chien fugue...comment faire pour éduquer les gens dans les campagnes ? Une conférence ils n'iront pas... Un livret distribué en boîte aux lettres gratos pour donner des conseils ? Si vous avez des idées que je puisse mettre en place pour aider ces chiens en collaboration avec le maire et en disant en sorte que les intéressés applique ces règles en partie, ce serait déjà une belle victoire (j'ai déjà fait partie du conseil municipal donc je pourrais suggérer des idées plus facilement...) merci »

Si tu les apprécies, c-à-d si vous êtes en bon voisinage, dans ce cas-là trouver un prétexte pour leur parler, genre "le mien fugue aussi, j'ai dû bien clôturer mon jardin" etc. Car j'ai peur que les autres voisins moins gentils finissent par mettre un coup de fusil au chien. Ou bien de proposer de faire de temps en temps une balade ensemble avec les chiens ? Et à force de discuter on commence petit à petit à les éduquer en disant que frapper un chien ça va pas résoudre le problème ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Parler avec eux j'ai déjà essayé, ils estiment qu'ils ont toujours eu des chiens et ont toujours résolu les problèmes eux mêmes (leur chien précédent ne s'était jamais pris un coup de Martinet, en tout cas je ne l'ai jamais vu mais il était moins foufou...) "à la campagne, les gens, ne dépenseront jamais de l'argent dans un comportementaliste, c'est bien trop cher pour eux. J'ai un jour essayé de tenter d'expliquer à d'autres propriétaires qu'acheter sur le bon coin ou en animalerie était cautionner un affreux trafic, ils répondent "oui bah moi j'ai toujours fait comme ça..." ils sont bornés parfois....
Promener nos chiens, le leur est foufou, le mien vieux et calme, Snoopy est gentil mais au bout d'un moment ça le saoule, il va s'énerver et j'ai peur que ça dégénère.... Surtout que l'autre a l'air aussi têtu que mon beagle.. En +, on ne sort pas aux mêmes heures, je bosse en décalé et eux sont en repos le soir et la semaine....
Le pire est que j'ai déjà raconté mes problèmes de fugué avec Snoopy car j'en ai eu aussi (pas, du pipeau....), je leur ai dit de sortir plus ("oui c'est bien mais on n'a pas que ça à faire...je suis plutôt timide en plus, les gens ne m'écoutent pas
je rêverais de faire prendre conscience aux gens du village des obligations envers son chien, car cette histoire en est une parmi tant d'autres, ce serait tellement bien d'y parvenir, mais comment ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et c'est exactement ça Gabyn, les mentalités ne sont pas prêtes de changer... Ce matin, je promeně mon chien et je passe devant l'école, mon chien s'arrête pour faire ses besoins, je ramasse, un gamin assiste médusé à la scène dans la cour de recré et dit "ah pouah elle est dégoûtante ta mère dit il a mon fils , elle ramasse, berk..." je réponds au gamin "si je ramasse c'est pour que tu ne mettes pas les pieds dedans, tout le monde devrait ramasser et le gamin me répond" ma mère, elle dit que c'est dégoûtant les gens qui ramassent les crottes, elle, elle ne ramasse jamais les crottes de mon chien.... Voilà après on s'étonne de voir des villages dégoûtants.... C'est moi qui passe pour une bizarre alors que je fais ce que tout le monde devrait faire....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Un prospectus avec un lien vers un site Facebook expliquant comment régler les problèmes au quotidien rencontrés avec ses animaux ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)