@Enicia
Ah ben d'accord, donc t'as pas le droit de sortir ton chien parce que t'as un jardin et t'as pas non plus le droit d'aller dans certains endroits ? Remarques sur ce dernier point à Paris c'est pareil, quand je prend certaines avec des petites maisons bien proprettes, on me fait des réflexions ou certains commerçants depuis leur pas de porte alors que je ne fais que passer, mes chiens ne se sont même pas arrêter
Changer des mentalités, malheureusement comme tu dis, je suis pas sûre que ça puisse changer, surtout si des enfants voir leurs parents faire et reproduisent ce qu'ils ont vu. La seule chose que je pense pourrais faire avancer les choses c'est de l'éducation, commencer à éduquer les plus jeunes, mais ça voudrait dire prêcher la bonne parole au quotidien, organiser des réunions d'infos,etc. mais on n'en fait pas à Paris, alors en campagne...Et puis s'ils regardent des émissions comme celle qui passe sur la 23 hier avec des nanas qui paient des fortunes pour des cookies pour chiens c'est sûr qu'ils vont dire que c'est des c****es de parisiens...Et puis qu'au niveau de la loi ça se bouge
Et les assoc malheureusement comme tu dis c'est pas de la maltraitance car il est nourri, dort dans la maison, n'est pas enchâiné... C'est ce que m'avais répondu 2 assoc que j'avais appelé pour le cas d'un malinois femelle dont on voyait les os des côtes et des hanches et une infection de peau, tenue par un collier étrangleur par un "maitre-chien" qui surveille le centre commercial en face de chez moi. On m'a dit "que voulez vous qu'on y fasse ? on connait ces cas, la plupart du temps les chiens ne sont pas à eux, ils ne les aiment pas, ne s'en occupent pas, dorment à la cave, mais il ne la bat pas devant vous ? Et il y a pire que ces chiens" beuah....