Le Journal de LOKI

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout les animaux de Wamiz,

Je me nomme Loki, je suis une femelle issue d'un croisement entre un berger allemand (ma mère) très grosse (costaud) de couleur yellow (je trouve cela bizarre car pas la robe classique noir et feu) et d'un berger malinois (mon père) qui est peut-être pas pure race.

Bref, un chiot de 2 mois et demi à la carrure athlétique, la gueule noire museau fin et une robe fauve très charbonnée possédant une belle tâche d'un blanc pur sur le poitrail.

J'attire tout les regards: C'est Chouette.

Mon bon maître se prénomme Alex. Il m'adore !

http://wamiz.com/forum/un-joli-petit-chiot-croise-berger-41116.html#962031

J'aimerai que mon journal soit ouvert à tous, donc n'hésitez pas à m'envoyer des petits messages...

69 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Fafa50, oui, je suis deux courbes moyennes pour le poids et Loki est née la plus petite, la plus mince ET la plus speedée de la portée donc les premières estimations s'en sont trouvées faussées et Loki a sauté beaucoup de "rang" au fil des mois jusqu'à je pense être "top". La projection adulte est donc vers 35 kg surement sans compter que la stérilisation peut augmenter légèrement la masse.

Sur ce dernier point, la stérilisation, j'ai plusieurs devis tout compris de 400 euros en moyenne (ça me fait grave chier mais il le FAUT). Loki n'a pas eu encore son premier cycle. J'attendrai la fin de celui-ci pour la stériliser par choix et expérience des aînés qui m'ont dit que Loki serait plus "attachée", caline (collante pour certaine) si on stérilise entre le premier et le second cycle.

C'est mon choix et je vais faire avec car mon vieux mâle va peut-être s'en trouver revigoré lol. La propriété est fermée et Loki a vocation à garder donc pas de risque côté des mâles extérieurs. Le vieux Sorok lui passe son temps dedans à dormir.

A plouch😎

Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation, et pour avoir perdu une chienne non stérilisée d'un cancer des mamelles, je peux te dire que notre choix a été vite fait, bien que nous ne roulions pas sur l'or.

On entend souvent pour le Sud ( est ) que les pratiques médicales ( tant sur les humains que sur les animaux ) sont exagérées d'un point de vue financier.

A suivre, j'ai hâte de voir les photos du 7 ème mois ( mon BB va tout juste avoir 3 mois, c'est un peu une projection en avance pour moi ton post ... )

SInon, j'habite au bout du monde à l'ouest. Il y pleut quelques fois, très peu, juste deux fois par an, soit une fois 5 mois, et une fois 6 mois ... et concernant les promenades ça se fait très bien car il ne fait jamais très froid ( quelques rares jours de gel )

Pour le pluie, je plaisante oeuf corse, car pour info, ici il y a moins de précipitations que dans le Bordelais , sisi véridique ( je parle en quantité et non en jours, malheureusement ... )

Pour le froid, c'est bien réel, cela reste assez doux toute l'année

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Loki fête ses 7 mois aujourd'hui ! Happy Birthday ma belle.

On immortalise cela avec sa pesée et quelques photos de portable.

26.7 Kg !

Une autre courbe pour confirmer la bonne tenue de masse

Utilisateur anonyme

Ah oui les photos ! Hum hum, c'est le cagnard qui tape trop dans le Sud.

Bref, voici le petit monstre:

Utilisateur anonyme

Encore quelques unes à 6.5 mois - 7 mois

Utilisateur anonyme

Il est magnifique ✌

Utilisateur anonyme

Merci !

Le mpis vraiment changeant c'est le 5ème je trouve sur ce type de chiot. Il perds le duvet et la robe prends davantage sa couleur adulte.

Utilisateur anonyme

Bonjour, un petit suivi pour vous dire que ma Loki se porte comme un charme.

Elle a fêté hier ses 8 mois et pèse un peu plus de 29 KG bien sportif.

La courbe de poids est (enfin) stabilisée et à termes les 35kg sont visés.

Sinon, son oreille gauche est tombée en choux fleur tandis que la droite est droite la plus part du temps. Ah ces croisés ! J'irai surement faire un petit contrôle histoire de voir si pas de pb d'otite ou gâle de l'oreille car mon autre vieux chien est surement atteint.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vous donner de tristes nouvelles de ma Loki. En effet, elle s'est intoxiquée en mâchouillant un cycas (palmier).

Résultat, 2-3 jours après en pleine nuit perte d'équilibre, déambule puis paralysie train arrière accompagnés de vomissements, baves, diarrhées et urine. Le cœur s'est emballé aussi. Vite aux urgences (300 euros oh pauvre, pour 4 piqûres et une consult à 110 euros).

J'insiste sur le fait de bien connaitre les végétaux nocifs pour nos chiens et chez moi ils y sont tous LOL.

http://www.centre-antipoison-animal.com/cycas.html

http://www.centre-antipoison-animal.com/plantes-toxiques.html

Bref, le foie ne semble pas atteint dans une proportion fatale (80%) pour le moment mais il faut encore surveiller.

Loki a un traitement au charbon actif qu'il faut donner rapidement en fait car c'est lui qui absorbe les toxines puis un laxatif pour les évacuer.

Elle commence à remanger mieux (après deux jours) et à rejouer, c'est une guerrière mais surtout un sacré boulet ( elle mordille tout et chasse tout ce qui bouge, les lézards en favori).

Elle a donc vachement maigri et pèse plus que 28 Kg à 10 mois (alors que 29 à 8) mais reste dans les courbes standards.

Je ne souhaite à personne de penser que son animal va mourir dans ses bras comme je l'ai cru il y a quelques jours.

Prenez grand soin de vos amis !!

Bon week