Le Journal de LOKI

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout les animaux de Wamiz,

Je me nomme Loki, je suis une femelle issue d'un croisement entre un berger allemand (ma mère) très grosse (costaud) de couleur yellow (je trouve cela bizarre car pas la robe classique noir et feu) et d'un berger malinois (mon père) qui est peut-être pas pure race.

Bref, un chiot de 2 mois et demi à la carrure athlétique, la gueule noire museau fin et une robe fauve très charbonnée possédant une belle tâche d'un blanc pur sur le poitrail.

J'attire tout les regards: C'est Chouette.

Mon bon maître se prénomme Alex. Il m'adore !

http://wamiz.com/forum/un-joli-petit-chiot-croise-berger-41116.html#962031

J'aimerai que mon journal soit ouvert à tous, donc n'hésitez pas à m'envoyer des petits messages...

69 réponses
Utilisateur anonyme

Merciiii Shadow, ça me va et lui va droit au cœur ! ✌

Bonne fin de semaine et week-end.

Utilisateur anonyme

Bonjour le fil (de discussion),

Journée de m..de sur Toulon mais une pluie battante de dingo et c'est pas du chien dont je parle, quoi que ! 😁

Bon courage à tout les maîtres qui ne peuvent pas faire sortir leur toutou frileux ou chiot à leur guise. Je ne sais d'ailleurs pas du tout comment font les gens du Nord ou ceux au climat pluvieux.

Loki pue le chien mouillé et j'ai du l'essuyer 3 fois à la serviette éponge pour préserver (un peu) la maison.

Adulte, le pb ne se posera plus, à la niche ou c'est comme tu veux ma belle.

😝

Utilisateur anonyme

😁

Bon courage à toi, et ... à ta maison!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous donne des news de ma LOKI qui aura 4 mois dans 2 jours, l'occasion de faire un point sur sa courbe de croissance et de poids.✌

Loki a bien grandi en gardant une allure typée malinois très sportive. Son poil est de plus en plus charbonné et ses oreilles alternent droiture parfaite et retombée en soufflet. Hallucinant de voir de tels bouleversements physiques quotidiens.

Bref du bonheur que je partage ici avec vous.

Voilà Loki, ce matin a presque 4 mois, première fois que ses deux oreilles se dressent en même temps. Elle est pour nous trop belle et les passants pensent à un pur race et pourtant il n'en est rien mais rien de rien au regard de sa mère, énorme berger allemand de morpho, jaune.🙅

Loki teste depuis peu sa niche fait maison et un cordage de 5 mètres. Elle y reste plutôt avec plaisir mais pas trop longtemps tout de même préférant lui envoyer au loin frisbee et baballe.

Utilisateur anonyme

Woua!

Elle a grandit!

De plus en plus belle^^

Utilisateur anonyme

Est ce que tu as pensé à une assurance pour ton animal ?

Si il rencontre un problème de santé tu pourras veiller à son bien-être sans te ruiner...

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions concernant la santé de ton animal sur ce site très bien fait

http://assurances-animaux.org/

Utilisateur anonyme

Merci Shadow. Pour faire court à Soso, oui j'y ai pensé mais non merci ! Je voulais en fait faire un coup d'assurance en souscrivant quelques mois avant l'opération de stérilisation qui doit coûter 250 euros puis résilier le contrat. Mais est-ce ça va passer ? 🥷

Utilisateur anonyme

Bonjour, aujourd'hui c'est l'anniversaire de LOKI qui faite ses 4 mois !!

Ci-dessous sa courbe de poids où vous noterez un sacré bond comme prévu de sa masse corporelle qui passe à 14 Kg tout pile, à vide, lol.

L'encolure est en très nette augmentation, on dirait un poney. Hihi.

Tableau de masse moyen des chiens et projection adulte.

Pour se souvenir, je ferai suivre à chaque anniv' une photo de plus le jour de l'anniversaire ou très proche (max 2-3 jours).

Loki à 3 mois

Loki à 4 mois

A bientôt, avant son 5ème mois j'espère !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Loki a 5 mois aujourd'hui. L'occasion de faire le point sur son allure et mettre à jour sa courbe de poids. 😁

Loki a 5 mois:

Bonne allure sportive typée davantage malinois que berger allemand. Les oreilles se chamaillent et alternent toujours droiture et "Gizmo"🙅.

Mise à jour de la courbe de poids:

Loki a de nouveau "sautée" une classe en passant un peu au dessus des 19 kg anniversaire. Ceci la projette à 32 kg adulte ce qui pour une femelle est un bon poids BA mais bien au dessus pour un BB. Normal, Loki est une croisée ! Le TOP.

Voici une autre courbe moyenne des croissances qui confirme que Loki est un chien de grande race et qu'il faut en tenir compte dans son alimentation, apprentissage etc.

Loki était donc partie avec un poids d'un chien de race moyenne avec ses 8 kg à 3 mois puis 14kg à 4 mois changeant de catégorie jusqu'à intégrer avec ses 19 kg la courbe normale des chiens de grande race.

Le mois prochain (6 mois) elle ne devrait donc pas prendre beaucoup de poids puisque projetant un 22 kg selon les deux tableaux.

On peut dire que tout va bien pour Loki. Malgré quelques grattages soutenus (qui ont tendance aussi à diminuer depuis une semaine), son poil est très beau, regard vif, joueuse et plus calme.

Toute la famille est très contente. A bientôt Wamiz.

👋

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Loki a en ce jour de fête nationale 6 mois. Et oui déjà une belle et grande fifille. 😝

Elle a grandi avec toujours une allure sportive malgré le fait de "sauter" des classes de poids. Son cinquième saut la menant à une probable masse adulte supérieure à 35 Kg. Un bon gros croisé BA*BB.

24.3 Kg à 6 mois ! (Je pensais que ça serait son poids adulte LOL)

Je vous souhaite de passer un bel Été et que dure la Liberté.