Avec des amis nous avons voulu estimer adulte le poids de Loki. J'ai été surpris par certaines réponses qui vont jusqu'à une fourchette de 30 à 35 kg 🙅 ! Oh j'ai pas prévu le budget croquettes attenant. Lol
Plus raisonnablement et j'en fais partie, la moyenne s'attends à une Loki de 20 à 25 kg.
Nous fûmes trompés par le poids de la mère, énorme berger allemand de 42 kg !!! 😯
J'ai cherché donc des courbes de poids moyen des BA ainsi que des Malinois. J'ai pu lire de gros écarts de ces chiens de grandes races, surtout chez les BA.
En gros, je peux suivre une courbe moyenne faisant ceci à peu près:
3 mois = 8 kg
4 mois = 10 kg
5 mois = 13 Kg
Adulte (12 mois) = 20 kg
Ceci corresponds pour le moment (3 mois) à Loki mais ... cela ne corresponds pas à la catégorie "grande race" et qui plus est, au regard de la bestiasse de sa mère !
Je pense que Loki a pu prendre du retard (gastrite aigu + petit gabarit de naissance sur la portée + hyperactive pour un chiot) qui se gommera au fil des mois pour penser à ceci:
3 mois = 12kg (au lieu des 8Kg ?)
4 mois = 14 kg
5 mois = 17 Kg
Adulte (18 mois) = 26 kg
Pour ma part, j’apprécie les chiens athlétiques, ventre creusé, pas comme un lévrier quand même mais bien marqué. Donc ma LOKI entre 20 et 25 Kg adulte, ça me va nickel.
Après il faut voir la morphologie et la mobilité, car le poids ne veut pas TOUT dire !✌