Le Journal de LOKI

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout les animaux de Wamiz,

Je me nomme Loki, je suis une femelle issue d'un croisement entre un berger allemand (ma mère) très grosse (costaud) de couleur yellow (je trouve cela bizarre car pas la robe classique noir et feu) et d'un berger malinois (mon père) qui est peut-être pas pure race.

Bref, un chiot de 2 mois et demi à la carrure athlétique, la gueule noire museau fin et une robe fauve très charbonnée possédant une belle tâche d'un blanc pur sur le poitrail.

J'attire tout les regards: C'est Chouette.

Mon bon maître se prénomme Alex. Il m'adore !

http://wamiz.com/forum/un-joli-petit-chiot-croise-berger-41116.html#962031

J'aimerai que mon journal soit ouvert à tous, donc n'hésitez pas à m'envoyer des petits messages...

69 réponses
Leonie35

hâtes de voir la photo des parents! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, aujourd'hui le temps est à la grisaille et pluie fine dans le Sud-Est. Loki découvre la pluie douce sur sa robe fauve charbonnée. Elle semble aimer l'eau ! Vu qu'elle met les pattes et s'en amuse dans les seau d'eau, je ne suis pas surpris.

Bref, on est au calme et pour l'occuper, en lieu et place de son os à moelle favori, j'ai décidé de lui offrir un os à mâcher blanc.

Les premiers temps, Loki jouait avec puis total désintérêt. Je vais donc vous donner une recette pour que vos toutous se fassent bien les dents sur ces os en peau blanche et s'occupent un bon moment.

Ma recette:

1- Un os à mâcher de couleur blanche (pas ceux marron, beige)

2- Un cube de bouillon de poule (ou de boeuf)

3- Un petit bout de jambon cru

4- Une casserole d'eau peu remplie.

Il suffit de faire chauffer le cube bouillon puis mettre l'os hors du feu 2-3 minutes, pas plus sinon l'os va devenir trop mou, histoire qu'il s’imprègne du gout du cube. (Au passage, ça me donne envie de manger des pâtes tout ça lol).

Ensuite, sortez l'os de l'eau chaude et laissez refroidir. Terminez en le frottant avec un petit bout de jambon cru ou de lardons pour le rendre encore plus attractif.

Succès garanti !👌

Utilisateur anonyme

dis donc tu as de l'imagination !!! Bravo et une tite photo de loki serait pas de refus !!

Utilisateur anonyme

Il en faut de l'imagination surtout avec les chiens très actifs. Dans les portées, j'ai un don pour sélectionner les "piles électriques" Hihi.

Junlo je te met une photo qui rends pas bien mais où l'on voit Loki entrain de courir et alors les oreilles, surtout la droite, se dressent un peu. Timide pour 3 mois et on aura au moins la surprise d'ici deux bons mois.

Nota: j'attends mon nouveau téléphone qui sera d'une bonne qualité en tant qu'appareil photo et un cloud pour les héberger. Je ne parviens pas à poster d'image depuis mon mobile actuel pour info.

Utilisateur anonyme

oh merci beaucoup elle est super jolie et c'est marrant on dirait que ses oreilles tentent de se dresser tant bien que mal

Utilisateur anonyme

Avec des amis nous avons voulu estimer adulte le poids de Loki. J'ai été surpris par certaines réponses qui vont jusqu'à une fourchette de 30 à 35 kg 🙅 ! Oh j'ai pas prévu le budget croquettes attenant. Lol

Plus raisonnablement et j'en fais partie, la moyenne s'attends à une Loki de 20 à 25 kg.

Nous fûmes trompés par le poids de la mère, énorme berger allemand de 42 kg !!! 😯

J'ai cherché donc des courbes de poids moyen des BA ainsi que des Malinois. J'ai pu lire de gros écarts de ces chiens de grandes races, surtout chez les BA.

En gros, je peux suivre une courbe moyenne faisant ceci à peu près:

3 mois = 8 kg

4 mois = 10 kg

5 mois = 13 Kg

Adulte (12 mois) = 20 kg

Ceci corresponds pour le moment (3 mois) à Loki mais ... cela ne corresponds pas à la catégorie "grande race" et qui plus est, au regard de la bestiasse de sa mère !

Je pense que Loki a pu prendre du retard (gastrite aigu + petit gabarit de naissance sur la portée + hyperactive pour un chiot) qui se gommera au fil des mois pour penser à ceci:

3 mois = 12kg (au lieu des 8Kg ?)

4 mois = 14 kg

5 mois = 17 Kg

Adulte (18 mois) = 26 kg

Pour ma part, j’apprécie les chiens athlétiques, ventre creusé, pas comme un lévrier quand même mais bien marqué. Donc ma LOKI entre 20 et 25 Kg adulte, ça me va nickel.

Après il faut voir la morphologie et la mobilité, car le poids ne veut pas TOUT dire !✌

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

sur la dernière photo, elle est trop mignonne avec son oreille dressée.

Utilisateur anonyme

Ta Loki est vraiment très belle, j'aime tout particulièrement sa tâche sur le poitrail ! :)

Utilisateur anonyme

Oh merci beaucoup pour elle, Nanedeloc. Loki lutte chaque jour pour dresser ses noreilles. J'ai remarqué surtout le matin d'ailleurs. un jour la gauche, un jour la droite.

On aura la surprise autour de son 5ème mois, soit d'ici deux bon mois donc y a le temps. Et puis avec les bâtards on est toujours servis en surprise, c'est ce que j’apprécie grandement.

Tant au niveau de la robe, que de la morphologie (allure, aspect et poids) mais aussi du caractère. J'ai toujours eu des bâtards et jamais de regret: costauds, joueurs et tendres. Je touche du bois pour que Loki connaisse le même succès que mes précédents chiens.

Utilisateur anonyme

ya aucune raison elle a déjà une tête de gentille charmeuse elle a l'air de savoir y faire !! hihihi