Le dogue allemand ou le berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma famille et moi même voudrions adopté un autre chiot (en plus de fripouille), nous avons sélectionner deux race de chiens, le dogue allemand et le berger allemand.

Pourriez vous me dire le quel des deux est le mieux ??

Quel que info :

- nous avons un jardin,

- il sera seul 6 a 7h grand max par jour, nous rentrons tout les midi,

- nous avons bien évidement les moyens de lui payer la nourriture et les soins qu'il faut pour qu'il soit heureux,

- nous auront du temps a lui consacré, pour sont éducation et ses promenade,

- et nous voulons qu'il soit affectueux, joueur, qu'il aime les enfants et qu'il soit calme.

Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour comparer un peu les deux races :

- Le berger Allemand a besoin de plus d'activité physique que le Dogue Allemand ( se qui n'empêche que le DA a besoin de plusieurs promenades quotidienne)

- Le Dogue Allemand a des besoins alimentaires plus élevé que le Berger Allemand (ce qui est normal si l'ont compare la taille)

- Niveau santé, le Dogue Allemand est plus fragile que le Berger Allemand

- Le Berger Allemand a une plus grande espérance de vie que le Dogue Allemand.

Maintenant a toi de te poser les question au niveau sortie, niveau éducation, niveau prix... Et voir lequel te correspondrais le mieux :)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. 😌

Utilisateur anonyme

Alors....