Le Berger Allemand me correspond-t-il?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Bon voilà, sa fait maintenant 4mois que je réfléchis sérieusement à avoir un chien moi et ma famille. Au départ, je penchait vers la race du Husky, mais après l'avis de plusieurs personnes et après m'être bien renseignée j'ai remarqué que cette race n'était pas pour nous. Et je pense au Berger Allemand depuis quelques semaine, ce chien majestueux, affectueux et j'en passe qui à l'air de nous correspond parfaitement! Mais je voulait vraiment avoir vos avis, voici notre "mode de vie":

-J'ai un chat assez territorial et j'aurai voulu que le chien s'entende bien avec

-(J'ai 16ans) et malgrès les cours, j'ai bcp de temps à lui procurer, et ma maman ne travaille plus donc le chien ne sera que rarement tout seul

-Nous avons beaucoup de temps et tellement d'amour à lui donner!

-Il sera sortit dans les 1h30-2h00 par jour et le weekend minimum 2h (vélo et course à pied le weekend et une fois par semaine)

-JE N'AI JAMAIS EU DE CHIEN

-J'ai un grand jardin (même si je sais que sa ne change pas spécialement quelque chose)

-Je ne vis pas en ville mais plutôt à la campagne

Mais avez-vous idée de budget? En comptant le véterinair, la nourriture etc? Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop. As tu fait le test de Wamiz " Qu'elle race de chien te convient-u " ? Si oui, il y a le Berger Allemand dans les races qui te conviennent ?

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai fait et je suis tombée sur 2-3 autres bergers et aussi des retriever mais pas sur le Berger Allemand, mais je n'aime pas trop me fier à des test comme ça...

Utilisateur anonyme

J'avoue que le test n'est pas forcément génial, perso je suis tombée que sur des chiens que je n'aime absolument pas à part quelques chiens scandinaves qui ne m'intéressent pas vraiment....

Pour ce que je vois, la place et surtout le nombre d'heures de balade, ça me semble bien... après tout dépends de quel type de chien tu veux, collant ou indépendant ? Impressionnant ou un peu plus passe partout ? Pouvant pratiquer des activités tel que l'agility etc ou pas ?

Camou1

Le labrador suivant la description serait bien c'est sur le breger allemenad est très impressionnant le labrador umpeu moins après c'est toi qui voit

Utilisateur anonyme

Nayant jamais eu de chien je te le deconseil il apprebd vite mais difficile pour debutant

Utilisateur anonyme

Moi j'irais avec le berger allemand ! C'est un chien qui apparend tout le temps et très vite, très facile à éduquer ! Il a pas un super gros besoin de se dépenser, mais doit sortir régulièremenr quand même ! Il peut faire tous les sports (tractions agileté etc) quand meme facile d'entretient malgré qu'ils perdent beaucoup de poil à l'année ! Par contre les berger que j'ai cotoyer (et je compte la mienne aussi) sont des chiens pas super sociable, je veux dire ils s'entendent bien avec les autres chiens, mais ils sont pas spécialement joueurs !

Utilisateur anonyme

Pour les prix moi je peux pas aider ...j'ai acheté la mienne dans un elevage, ligné de travail environ 500$, les vaccins du début, de base + les rappels environ 300$ et pour le reste elle est nourris à la viande crue ce qui ne me coute presque rien...ensuite prix de la stérilisation...c'est comme les autres, des fois ils ont des accidents qui coutent quelques $$ de véto! Laver les oreilles, important chez les BA, c'est pas mal ça !

Utilisateur anonyme

Merci à tous! Je vais encore plus y réfléchir, parce que le labrador me correspondrait bien aussi, je vais prendre le temps de bien y réfléchir :) Et Favilla, les chiens collant me plaisent plus que les indépendant, impressionant je préfère mais ce n'est qu'un détail, et l'agility etc oui pourquoi pas

Utilisateur anonyme

Si tu optes pour le BA, il faut faire très attentinon à la dysplasie, notamment chez ses parents / grand parents, et ne pas hésiter à demander des radios pour preuve.

Je pense qu'il faut compter en gros 100€ pour ce genre de chien / mois, hors vétérinaire