Bonjour,
Je vous écris pas pour moi enfin pas directement, mais je suis très inquiète. J'ai une voisine de 23 ans qui a une petite fille de 3 ans et elle enceinte de 5 mois. Suite à un caprice de son copain (alors qu'ils ont pas de sous c'est un détail) ils ont acheté il y a 6 mois un berger allemand à 900 euros. Ils ont aussi décider de le mettre au dressage mais seulement ils lui apprennent le mordant, résultat à 8 mois il est agressif quand ils le sortent dans la rue. J'ai peur pour leur petite fille de 3 ans et leur future fille. J'ai beau essayer de la résonner , rien à faire elle est dis que le mordant l'empêche d'être agressif ??? personnellement je suis restée une heure avec le chien et bien j'ai pas du tout rassurée , il m'écoutait pas et m'a sauté dessus car on était en voiture pour s'installer sur moi 35 kilos c'est lourd. Dernièrement mon infirmière m'expliquée qu'une petite fille de 3 ans aussi dormait avec son berger allemand jusqu'au jour par lubbie il s'est retournée et l'a dévisagée elle est décédée suite à ses blessures. Je voudrais avoir des avis de propriétaires de berger allemand car je ne connais pas du tout cette race je sais juste qu'ils sont lunatiques. Merci de vos réponses que je ferais lire à l'occasion à ma voisine.
Laurence