Laver ma chienne gestante

Akotonou Boris

Bonjour le forum. J'ai une préoccupation à vous poser. J'ai saillie ma chienne cette semaine mais elle est revenue de chez le mâle toute sale. Or comme le disent les rumeurs " on ne donne pas de bain à une chienne gestante" alors j'aimerais vous demander si cela est vrai où si peut donner le bain à ma chienne car d'habitude je lui donnais son bain tout les 2 semaines. Merci beaucoup pour votre compréhension.

3 réponses
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Il n'est jamais bon de laver un chien (sauf en cas d'accident majeur : bain de bouse de vache).. mais par contre vous devez le brosser très régulièrement

" Sylvie "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Déjà nous vous avions conseillé de ne pas la faire saillir mais bon que ferais vous des petits ?

Sinon brosser là.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Pauvre chienne. Encore une qui est tombée chez la mauvaise personne.

2 douches par mois ? On ne lave pas un chien aussi régulièrement, vous abimez sa peau et sa protection naturelle contre les intempéries. Comme dit par Dragor, on lave un chien si réellement il est sale, pas plus de 3 fois par ans. Ce qui est déjà pas mal. Seul le brossage doit être fait régulièrement, tous les jours pour un chien aux poils longs.

D'ailleurs, c'est avant la saillie que vous auriez dû la laver, en insistant sur les parties génitales, car si j'ai bien compris, c'était une saillie naturelle donc risquée à cause des bactéries et maladies. D'ailleurs, comment pouvez vous être sûr que votre chienne est réellement gestante .. ?