laisser berger allemand dehors?

Petitvi

Bonjour mon berger allemand a 3 mois. Il est encore à la maison la journée et la nuit mais le but est qu'il soit ensuite dehors au maximum ainsi que la nuit.

Merci de ne pas nous juger. Je suis allergique aux poils d'animaux et ne peut donc pas le garder enfermer à la maison mais il sera tout autant aimé et occupé.

A quel age commencer à le laisser seul dehors? Avez vous été dans le meme cas et si oui est ce que la transition s'est bien passée?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Perso je ne laisserai jamais ma chienne dans le jardin mais cela étant jle laisserai pas avant 8 mois ou plus car un chiot seul dans un jardin cela peut etre tres dangereux il peut manger tout et n'importe quoi...et il y a aussi les vols...après si pendant 8 mois il est avec vous et du jour au lendemain seul dans le jardin ça peut être compliqué...jsais pas trop j'ai jamais eu de chien qui restait dans le jardin puis un ba n'ai pas la race aimant vraiment être seule c'est une race proche de son maître..

Pifpafpoof

Bonjour je vie en berlgique mais je vais souvent au Maroc et reste 2 ou 3 mois j'ai un berger allemand au Maroc depuis 3 mois qu il est avec moi et je doit quitter le Maroc dans quelques joure et je revien dans quelque mois est ce que c est un problème pour lui de rester sans moi il sera nourrie et ara son espace de vie a l extérieur et intérieur

Aggie19

Bonsoir, ça ne va pas vous plaire mais vous posez la question alors je vous réponds sincèrement. De mon point de vue, si votre chien est là pour votre maison au Maroc mais ne vous suis pas en Belgique quand vous y rentrez, c'est plus un meuble qu'un chien... je ne pourrais me contenter d'une relation épisodique avec mon chien. Comment créer un lien fort, de confiance, avec un animal si vous le prenez et le laissez selon votre humeur. Va-t-il y comprendre quelque chose ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Un chien prend pour référent la personne qui s'occupe de lui et votre absence ne lui posera aucun problème si celle ci s'en occupe bien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il connaît la personne depuis un moment ça ira mais s’il m’a connais peu là....la personne qui viendra le nourrir sera avec lui tout le temps ou viendra juste lui donner à manger et au revoir ?

Mais si vous allez au Maroc que 2/3 sur 12, pourquoi ne pas le rapatrier avec vous ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marie31130

Personnellement je suis allergique aux poils d'animaux et j'en ai toujours eu à la maison. Ils vivent à l'intérieur et perdent leur poils partout.

Mais ce sont mes bébés d'amour et jamais je ne vivrai sans eux donc je me suis fait des amis qui s'appellent : Aspirateur, Swiffer et Antihistaminique. Toute la famille s'entend très bien finalement. 🙂

Kalou124

Quand on est allergique aux fraises, on s'en passe ou on se fait désensibiliser. Pour les poils, c'est pareil.

De plus il y a des races de chat et de chien qui conviennent aux allergiques, il faut se renseigner avant de prendre un animal.

Kalou124

C'était un post d'il y a un an qui est remonté....