laisser berger allemand dehors?

Petitvi

Bonjour mon berger allemand a 3 mois. Il est encore à la maison la journée et la nuit mais le but est qu'il soit ensuite dehors au maximum ainsi que la nuit.

Merci de ne pas nous juger. Je suis allergique aux poils d'animaux et ne peut donc pas le garder enfermer à la maison mais il sera tout autant aimé et occupé.

A quel age commencer à le laisser seul dehors? Avez vous été dans le meme cas et si oui est ce que la transition s'est bien passée?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

D'abord , je ne viens en aucuns cas vous juger

Avez vous vu un professionnel pour vos allergies ? Il y a peut etre des choses à faire ?

Après , effectivement , comme le dit Jador , avoir un chien pour le voir évoluer de votre fenetre , quelle tristesse pour lui et pour vous ...

Devoir renoncer aux chiens pour des allergies serait pour moi vraiment terrible , donc je peux comprendre aussi votre questionnement , mais c'est quand meme pas top d'éloigner son chien de la vie de famille quoi ... Et que ce soit un chien qui supporte la vie en extèrieur ou pas , ce n'est que mon avis , je trouve ça dommage quand meme

Bonne chance dans vos reflexions , sincèrement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je connaissais mon allergie et mon mari aussi mais est ce que les personnes allergiques doivent être bannies d avoir un animal ?

En fonction du niveau d’allergie oui, si vous ne pouvez pas caresser votre chien sans éternuer, s’il doit vivre toute ca vie dehors (et si un jour vous déménagez en appartement ?)

Quel intérêt de ne pas profiter pleinement de son compagnon à 4 pattes ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Emla

C’est difficile pour beaucoup de personnes de ce forum de ne pas réagir... nous sommes tous très proches de nos animaux que nous considérons comme des membres à part entière de la famille. Et comment envisager une vraie relation avec un chien qui reste dehors ?? encore l’été, on est beaucoup dehors mais l’hiver, les interactions seront quasi nulles. Et même l’été, je ne sais pas où vous êtes mais vous ne pourrez pas la laisser dehors en pleine canicule, même à l’ombre !

Puis ça veut dire pas de voiture, pas de vacances avec elle.... donc elle va passer sa vie dans son quartier.

Il y a des chiens beaucoup moins allergisants que le BA.

Ce que je retiens c’est pas vraiment le dedans ou dehors...mais plus la barrière physique que vous devez mettre avec elle.

Comment ça se passe actuellement vos allergies ? Vous avez beaucoup de réactions/symptômes ?

Ratonlaveur

Si l'allergie est pas trop violente (j'imagine que non sinon pourquoi prendre le risque ?) : un cachet par jour pour vous (remboursé si prescrit), du ménage, brossage régulier et bain tous les 2/3 mois et vous aurez un chien heureux près de sa famille.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

@Petitvi, je sait que ma réponse ne vous conviendra pas mais une personne allergique aux crustacés n'en mangera pas, une personne allergique au lactose évitera de boire du lait. Une personne allergique au venin d'abeilles ne va pas aller se frotter à une ruche, une personne allergique au pollen devra subir mais fera son possible pour se préserver.

Donc bannie non mais je dirais que c'est du bon sens que de ne pas mettre sa santé en danger pour un "caprice"

Parceque non seulement vous vous mettez en difficulté mais vous vous apprêtez à isoler un chiot de 3 mois et le condamné à passer sa vie derrière une vitre simplement parceque vous en avez envie et donc je veux je prend m'en fou si ça fait du mal. Dites vous que le chiot/chien est un être d'émotion, ayant un fort besoin d'interaction avec son maître (plus encore si chien de berger)

Il y à des chiens bien moins allergisant, bien moins dépendant de l'interaction bref je ne dit pas que vous n'aimez pas les chiens, je ne dit pas que vous êtes une mauvaise personne seulement pour le coup je trouve cela irréfléchi et limite égoïste.

Cela ne vous plaira pas je sais mais je ne m'en excuserai pas car j'assume mes écrits et mon ressenti d'après le peu d'infos que vous avez pu donner.

Lyzzza

Oui je connaissais mon allergie et mon mari aussi mais est ce que les personnes allergiques doivent être bannies d avoir un animal ?

Bonjour

Parce que vous estimez avoir "le droit" d'avoir un animal, alors vous adoptez un BA ; ben oui, pourquoi pas puis que vous avez le droit... mais que devient le chien ? Il va passer sa vie dans un chenil, comme un chien de chasse (mais le BA n'est pas un chien de chasse).

Par ailleurs, comment comptez-vous faire son éducation sans le toucher ni l'approcher ?

Il aura droit à des promenades journalières ou pas ?

Et les vaccins, et le brossage et les soins s'il est malade ?

Le BA dont j'ai parlé dans mon premier post a une niche au milieu d'un enclos d'environ 50 m².

A force de piétiner derrière le grillage en observant les humains qui vont et viennent, espérant qu'on va le sortir de là, l'herbe a disparu, il reste la terre. Poussière en été, boue en hiver. Il a qq années (il doit avoir 8 ans à présent) j'ai apporté une grande porte de grange (avec la collaboration du voisin qd même) qui posée au sol lui garde les pattes et le poil au sec.

Il fait de grandes balades pendant le week-end je crois, et le reste du temps... il vit d'espoir ...

Liza

Utilisateur anonyme

Bonsoir, siderant votre accueil des personnes qui demandent des informations. Qui s'occupera de ce chien, vous ne savez pas, qui le sortira, vous ne savez pas, combien d'heures par jour, vous ne savez pas, y a t il des enfants, vous ne savez pas. Vous ne savez rien et vous vous permettez de juger.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, siderant votre accueil des personnes qui demandent des informations. Qui s'occupera de ce chien, vous ne savez pas, qui le sortira, vous ne savez pas, combien d'heures par jour, vous ne savez pas, y a t il des enfants, vous ne savez pas. Vous ne savez rien et vous vous permettez de juger.

Disons qu'il n'y a pas d'interets à avoir un chien si c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe pour toi , c'est un peu bete quand meme , et je ne crois pas que ce soit aux enfants de le faire , lui faire des calins , jouer , participer à sa sociabilisation et à son bon dévelloppement oui , mais pas l'élever

Aurais tu des enfants en sachant que ce serait quelqu'un d'autre qui les élèverait parce que tu ne le pourrait pas ?

Au bout d'un moment , il faut arreter de se regarder le nombril et il faut reflechir un peu quand meme ...

Utilisateur anonyme

Une allergie ne signifie pas forcément qu'on ne peut pas approcher/toucher un chien, il y a une infinité de nuances dans les réactions allergiques.

Beaucoup de personnes handicapées allergiques se voient d'ailleurs confier un chien d'assistance (on fait des croisements avec du caniche spécialement pour répondre à ce besoin).

Utilisateur anonyme

Une allergie ne signifie pas forcément qu'on ne peut pas approcher/toucher un chien, il y a une infinité de nuances dans les réactions allergiques. Beaucoup de personnes handicapées allergiques se voient d'ailleurs confier un chien d'assistance (on fait des croisements avec du caniche spécialement pour répondre à ce besoin).

Ca , c'est certain , j'en suis un peu la preuve , je fais de l'exzema , avec des crises parfois cotons et les poils d'animaux , ça n'aide pas , mais je vis très bien avec mes chiens depuis toujours, il y a des traitements , des précautions particulières et voilà ...

C'est pour ça que je demandais a la postante si elle avait vu un professionnel ...