Je suis allergique et j’ai mon chien à la maison ^^ je passe plus de temps à passer l’aspirateur ^^
Sinon moi je le laisserais pas dehors de suite, pas avant 7/8 mois qu’il soit moins dépendant qu’un chiot et moins de risque de vol. Et le laisser pas h24 dehors, juste quelque heures au début et surtout passer du temp avec lui dehors, à jouer mais aussi lézarder, qu’il ne se sente pas mis de côté et intègre bien le jardin comme une pièce de la maison.
Après, perso je le rentrerais le soir dans la maison, un voisin laisse son chien (BA d’ailleurs) h24 dehors et quand les gens passent il aboie, qu’importe de l’heure...pas top.
Je rappelle qu’un jardin ne le dispense pas de sorties quotidiennes ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Perso je vérifierais quand même qu'il n'ai pas peur dans le noir, en quel cas il faut en premier lui apprendre à ne plus avoir peur.
C'est vrai que mine de rien, on y pense pas !
" Insta : @gigi.creoledog "
Moi aussi j'ai un peu de mal à concevoir qu'étant allergique aux poils ont puisse prendre un chiot/chien pour le laisser dehors en permanence ? 🙄 ça me dépasse... prendre un chien, c'est construire une belle relation de confiance avec son animal, lui faire partager notre quotidien, le considérer comme un membre de la famille... Comment y arriver en le laissant en dehors du cercle familial ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "