laisser berger allemand dehors?

Petitvi

Bonjour mon berger allemand a 3 mois. Il est encore à la maison la journée et la nuit mais le but est qu'il soit ensuite dehors au maximum ainsi que la nuit.

Merci de ne pas nous juger. Je suis allergique aux poils d'animaux et ne peut donc pas le garder enfermer à la maison mais il sera tout autant aimé et occupé.

A quel age commencer à le laisser seul dehors? Avez vous été dans le meme cas et si oui est ce que la transition s'est bien passée?

28 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis allergique et j’ai mon chien à la maison ^^ je passe plus de temps à passer l’aspirateur ^^

Sinon moi je le laisserais pas dehors de suite, pas avant 7/8 mois qu’il soit moins dépendant qu’un chiot et moins de risque de vol. Et le laisser pas h24 dehors, juste quelque heures au début et surtout passer du temp avec lui dehors, à jouer mais aussi lézarder, qu’il ne se sente pas mis de côté et intègre bien le jardin comme une pièce de la maison.

Après, perso je le rentrerais le soir dans la maison, un voisin laisse son chien (BA d’ailleurs) h24 dehors et quand les gens passent il aboie, qu’importe de l’heure...pas top.

Je rappelle qu’un jardin ne le dispense pas de sorties quotidiennes ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Perso je vérifierais quand même qu'il n'ai pas peur dans le noir, en quel cas il faut en premier lui apprendre à ne plus avoir peur.

" Patou m'a tuer "

Utilisateur anonyme

Ce que je craindrais dans votre projet, ce sont les aboiements... Vous avez des voisins ?

Les BA sont des grandes gueules, et si votre chien est livré à lui même sur son terrain, il risque de beaucoup aboyer.

Damathe

Perso je vérifierais quand même qu'il n'ai pas peur dans le noir, en quel cas il faut en premier lui apprendre à ne plus avoir peur.

C'est vrai que mine de rien, on y pense pas !

" Insta : @gigi.creoledog "
Jador

Sans "juger", je n'intègre pas votre projet de vie...allergique aux poils et vous choisissez d'avoir un animal...Dans tout cela, le plus simplet aurait été de ne pas en prendre plutôt que de chercher maintenant des palliatifs.

Bref, 3 mois, beaucoup trop tôt. Un chiot fait des bêtises et teste tout avec la gueule. Il pourrait avaler une plante toxique, un objet, un caillou et se causer des soucis.

Un chien toujours dehors s'ennuie aussi énormément. Comme dit Lorna, un BA est aboyeur donc entre garde et passer le temps, vous risquez ensuite de chercher une solution pour qu'il n'aboie plus.

Enfin un animal dehors est vite repéré. Vous risquez de vous le faire voler et au pire, empoisonner.

Lyzzza

Bonjour

Franchement, difficile de ne pas juger... En fait, on ne juge pas (c'est votre chien qui vous jugera) mais disons qu'on est dubitatifs...

A quoi bon s'encombrer (c'est le mot) d'un chien dont on a l'impression que vous ne cherchez qu'à le faire vivre loin de vous et ce alors qu'il n'est encore qu'un bébé ?

Mais bon, c'est un chien, de plus un BA, bien tolérant et pas rancunier tant qu'on ne le frappe pas.

Je connais exactement le même cas chez une voisine. BA, chenil à 4 mois (le mois précédent il l'avait passé sur un balcon chez son précédent propriétaire). Aucune éducation, une force de la nature impossible à sortir (+40 kg). A force de persuasion j'ai fini par m'en occuper pour lui faire fréquenter un club canin. Il a quand même fallu en passer par un collier électrique. Avec les années la propriétaire s'est chargée de le sortir en promenade.

Il aboie, mais pas trop, surtout quand un chat passe par chez lui ^^

Liza

Aggie19

Moi aussi j'ai un peu de mal à concevoir qu'étant allergique aux poils ont puisse prendre un chiot/chien pour le laisser dehors en permanence ? 🙄 ça me dépasse... prendre un chien, c'est construire une belle relation de confiance avec son animal, lui faire partager notre quotidien, le considérer comme un membre de la famille... Comment y arriver en le laissant en dehors du cercle familial ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Après Petitvi n'est pas entré dans les détails... peut-être qu'il s'agit juste de minimiser les allergies.

Il faut songer au type de poil aussi, on peut jouer là-dessus. Les poils frisés (caniche, barbet, certains chiens d'eau...) ne tombent pas et minimisent donc les réactions allergiques.

Petitvi

Oui je connaissais mon allergie et mon mari aussi mais est ce que les personnes allergiques doivent être bannies d avoir un animal ?

Jador

De ce que vous laissez percevoir, vous semblez indiquer que votre chien va être exclu de votre vie car vous êtes 2 allergiques. Donc pourquoi avoir un chien? Franchement, vous vous faites du mal!

Après, pourquoi avoir un chien? Pour le regarder de votre fenêtre évoluer dans votre jardin...

Savoir admettre que l'on ne peut pas avoir un animal (pour multiples raisons d'absence, allergie, moyen, place...) est aussi un acte responsable et fait le bonheur de tous...