la queue d'un chiot BA

Utilisateur anonyme

j'aimerais savoir à partir de quel age la queue d'un chiot BA devient-elle épaisse et touffue??

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu devrait poser toutes tes questions à la fois, comme ton ancienne question concernant l'arrière train du BA. Un chiot BA auras sa queue "touffue" et "épaisse" quand celui ci grandiras, de ce fait sa queue grandiras également, et les poils pousserons. C'est vraiment simple, ça dépend aussi des poils du BA, certains sont à longs poils, mais d'autres sont à très longs poils, ce qui du coup changeras la pousse des poils de la queue du chien. Longs poils, queue assez touffue. Très longs poils, queue très touffue. C'est comme pour tout les chiens, les poils de la queue varie avec ceux du corps. Tu remarqueras qu'un BA chiot, n'a pas une longueur de poils énorme, comparer à la "fourrure" d'un BA adulte.

Utilisateur anonyme

leati: merci beacoup pour ton apport ta réponse est claire et précise, mais comment je devai les poser à la fois je n'avait pas ça comme préoccupation en ce moment là!!! c'est mon premier BA j'en ai pas l'habitude

Utilisateur anonyme

C'est pas grave, mais ça aurait juste éviter deux post's. ;)

Aucuns soucis, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Utilisateur anonyme

En tout cas!!!!! et j'ai entendu dire que la queue du BA ne se redresse jamais jusqu’à aller vers le haut et que ça s'arrête soit à l'horizontale, soit en dessus de l'horizontale??? est-ce vrai pcq moi j'y crois pas du tout

Utilisateur anonyme

La queue descend au moins jusqu'à l'articulation. La queue du BA est largement courbé, mais elle est portée tombante, elle peut ce lever en cas de joie/excitation mais ne se redresseras jamais au delà de l'horizontal. En tout cas, cela est un caractéristique de la race. Une queue haute, ne seras (ou alors rarement) pas reconnue pour le standard de la race.

Utilisateur anonyme

ok merci donc c'est vrai alors!!!

Utilisateur anonyme

Oui, la queue du BA n'est pas portée haute (En tout cas, cela est pour les chiens LOF et qui donc respecte le standard de la race). Maintenant, si ton chien n'est pas LOF, ne t'en fait pas s'il à la queue haute..

Utilisateur anonyme

ah ok

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un berger australien qui a une petite queue mais elle avait des sœur et frère qui avait la queue longue.....

Stanis Shembo

J'ai un chiot berger allemand d'un mois et deux semaines, sa queue est horizontale. J'aimerai donc savoir si il ya un âge à partir de quel la queue tombe complètement pour se conformer au standard de la race . Merci