Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La mue du berger allemand

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous, Orah perd des énormes touffes de poils surtout au niveau des cuisses, je suppose qu'elle fait son poil d'été mais savez-vous combien de temps cela va durer ?? Merci d'avance pour vos réponses.
Belle fin de journée à tous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ça dépend, quelques semaines.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Salut,

Ça dépend aussi du temps ;)

S'il continue à faire beau, ça peut aller "vite" mais si le froid revient, ça va traîner en longueur...

Vive le brossage quotidien pour aider à passer cette galère ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

La durée de la mue du chien est très variable et dépend de la race mais aussi du mode de vie de l'animal : la température par exemple, est à l'origine d'une augmentation de la chute des poils. L'alimentation peut aussi jouer, ainsi que la stérilisation.

Par ailleurs les changements de température intérieur/extérieur peuvent être à l'origine d'une mue qui s'étale sur toute l'année. Cependant, une mue printanière peut durer quelques semaines, comme plusieurs mois.

Pendant cette période, il est conseillé de brosser le chien tous les jours, afin d'éviter que les poils se dispersent partout dans l'habitat, et pour favoriser la circulation sanguine. Vérifiez que la perte de poils n'est pas trop importante (on ne doit normalement pas voir la peau) et si c'est le cas, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La mue de printemps ou le pire moment de l'année avec un chien à sous-poil bien dense ^^

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)