La mue du berger allemand

Orah76

Bonjour à tous, Orah perd des énormes touffes de poils surtout au niveau des cuisses, je suppose qu'elle fait son poil d'été mais savez-vous combien de temps cela va durer ?? Merci d'avance pour vos réponses.

Belle fin de journée à tous.

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça dépend, quelques semaines.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Avatar21

Salut,

Ça dépend aussi du temps ;)

S'il continue à faire beau, ça peut aller "vite" mais si le froid revient, ça va traîner en longueur...

Vive le brossage quotidien pour aider à passer cette galère ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La durée de la mue du chien est très variable et dépend de la race mais aussi du mode de vie de l'animal : la température par exemple, est à l'origine d'une augmentation de la chute des poils. L'alimentation peut aussi jouer, ainsi que la stérilisation.

Par ailleurs les changements de température intérieur/extérieur peuvent être à l'origine d'une mue qui s'étale sur toute l'année. Cependant, une mue printanière peut durer quelques semaines, comme plusieurs mois.

Pendant cette période, il est conseillé de brosser le chien tous les jours, afin d'éviter que les poils se dispersent partout dans l'habitat, et pour favoriser la circulation sanguine. Vérifiez que la perte de poils n'est pas trop importante (on ne doit normalement pas voir la peau) et si c'est le cas, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Avatar21

La mue de printemps ou le pire moment de l'année avec un chien à sous-poil bien dense ^^