La crise d'adolescence

Utilisateur anonyme

Nous avons un BA de 9 mois qui jusque là était très obéissant (quelques bêtises mais c'est tout).

Une véritable crème qui apprenait les tours très facilement !

Nous avons rencontré des soucis d'hyper-attachement que nous avons réussit a réglé avec l'aide d'un comportementaliste !

Mais depuis quelques semaines il est rrrrhhhh énervant ! Il n'obéit plus aux ordres simples coucher assit au pied etc ... Il me rend folle !

J'ai souvent entendu dire que les chiens pouvait traverser une période de crise adolescence, est ce vrai ? Comment réagir quand il ne veut pas obéir ?

En ce moment on fait des gros travaux dans notre maison et on ne va plus au club canin, mais la semaine étant disponible je continu les exercices avec lui. Il travail bien avec la friandise/jeux mais au quotidien c'est une véritable tête de mule !

Petite précision il n'est pas encore castré il le sera a la rentré !

20 réponses
Utilisateur anonyme

En fait je le fais travailler 5 / 10 min tout les jours (marche au pied, assit coucher, maintient de position etc) avec comme récompense friandise ou jouet (le jouet marche très bien) = La pas de soucis il obéit au doigt et a l’œil mais c'est le reste de la journée il fait sa tête de cochon !

Utilisateur anonyme

le reste de la journée tu utilise le jouet ou pas? Si ca peut te permettre de le faire obéir utilise le! quand il sera plus agé il t'obéira sans!

Ahj mais tu l'aime quand même ta tête de cochon! même s'il est pénible! :)

Utilisateur anonyme

non le reste de la journée je le récompense a la caresse ce qui était suffisant avant ...

Bah oui je l'aime mon gros bébé chien ! c'est mon petit pot de colle a moi !

Utilisateur anonyme

pendant sa crise d'ado essaies le jouet le reste de la journée alors pour voir!

C mignon... ! :)

Utilisateur anonyme

superbe photo!

Utilisateur anonyme

jusqu’à présent il avait des PETITES phases de rébellion avec moi uniquement mais ça passé vite ! Mais c'est rebelle avec mon mari aussi et ça dure lol ! Moi aussi je suis têtu et je ne lâche pas mais mon mari a tendance a baisser les bras rapidement !

Utilisateur anonyme

trop drôle j'adore ! en plus c'est bien connu plus on s’énerve plus obéisse moins !

Colombe

c'est tout le monde pareil et nos animaux aussi quand ils prennent l'habitude d'entendre criés ils se disent cause toujours tu m'intéresses!

Utilisateur anonyme

Oui c`est vrai elle se situe autour de 8mois,2ans,5ans et oui les chiens traverse 3 crises dans leurs vie,mais tout comme les humains certains sont plus dure que d`autre!!!