La confirmation a quelle âge et a quoi sert telle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà hercule vient d'avoir un ans et je me demandait donc a quelle âge pouras t'il être confirmer ? En quoi consiste la confirmation ? A quoi sa sert ? Est surtout faut t'il lui apprendre les ordre de base pour qu'il soit confirmer ? ( hercule c'est déjà la marche aux pied a gauche assis coucher et fait le mort )

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et est ce qu'il juge sur le comportement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'age de la confirmation dépend des races, pour le BA par exemple, c'est a partir de 15 mois et il peut effectivement etre confirmé après sans soucis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Einegue tu dis " une confirmation se fait a partir de 12 mois et pas de limite d age "

j'aurai voulu savoir si ça concerne TOUT les chiens ?

et quand on achètes un chiot (de n'importes quelle race ) dont la protée est inscrite au LOF, le chien peut rester 5 ans en attente de confirmation ? même 10 ans ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui quel massacre .il y a des gens bienveillants tant mieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et ca c'est un travail de selection, c'est pour ca qu'il ne faut pas laisser la reproduction a n'importe qui, tu imagines le massacre Einegue si les "mini shishi" étaient devenus a la mode et reproduit par les particuliers/mauvais éleveurs dans tous les sens?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout a fait celineo ?il y a eu les mimis shithzus qui pesaient 2 kg maxi mais les eleveurs de cette race (taille normal 5 a 8kg)ont reussi a empecher ca car les chiens ne survivaient pas longtemps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Jack c'est 12 mois alors que c'est un petite taille comme le Lhassa (un tit peu plus grand), oui c'est compliqué...

Par contre Killer quand tu voudras lui faire une portée pour garder un petit, fais le confirmer mais aussi tester et veilles a ce que la femelle soit LOF et testée aussi

Célineo
Célineo

Ouip, c'est plutôt mal foutu :-/ Mais c'est "mieux que rien" dans le cas de certaines races de chiens, ça peut par exemple éliminer les chiens trop petits ce qui est dangereux pour leurs santés. Ca limite certaines déviances mais ça peut en accentuer d'autres.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui gwash et apres tu as les groupes dans les races , c est d un complique .il y a 20 pour mon ti lhassa c etait 9 mois .mais bon......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère malgré tout qu'il n'y aura jamais de confirmation pour les chats car certains, cardiaques la passeront haut la main, phénotypement et d'autres avec des tout petits défauts (notamment de répartition de couleurs) n'obtiendront pas cette confirmation alors qu'ils seront sains question santé.

Et je doute que c'est la même chose question chiens.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?