Ca me fait très peur justement. Mes deux chiennes sont déjà très jalouses entre elle, et j'appréhende le retour à la maison après l'accouchement. Des conseils à donner pour préparer l'arrivée du bébé AVANT la naissance? nos chiennes n'ont aucune pièce de la maison interdite, doit on interdire l'accès à la chambre du bébé, et si oui dès maintenant?
Ce qui me rends dingue c'est les gens qui voudraient changer mon comportement avec mes chiens. Pour l'anecdote, nous déménageons dans une nouvelle maison pour accueillir le bébé, et mon beau père me sort : "ben la cave est bien tu peux mettre.les coussins des chiens ici à l'avenir". .. QUOI?? J'ai les cheveux qui se sont dressés sur la tete, nos chiens dorment depuis toujours dans notre chambre juste a côté de notre lit. J'ai donc catégoriquement refusé sa proposition et il a répondu : "ben oui mais tu vas avoir des poils partout, faut penser au bébé"... Oui bien sur je peux aussi les enchainer dans le jardin tant que j'y suis...
lol, c est clair que ton père ne comprend pas la relation privilégiée que tu as avec tes loulous!
moi, c est pareil, à l exception que mes boxers n ont pas accès a toutes les pièces, loin de la!
je ne permettrais pas qu ils dorment dans notre chambre, rien que quand on fait le "calin", j aime pas qu ils nous regardent, ca déconcentre! :) en plus, mon vieux male ronfle comme pas possible!
aussi, pour une question d hygiène (ca n engage que moi)
par contre, j ai fait construire ma maison beaucoup en fonction d eux!
ils ont une porte fenetre donnant sur la rue (pour monter la garde, ils adorent ca!) + une donnant sur le jardin...
un salon/séjour/cuisine de 45m2, histoire de ne pas être a l étroit et interdiction d aller sur le canapé (sauf exceptions, je sais, c est pas bien, mais ils comprennent bien)
c est meme marrant, j ai testé tres tot la "barrière psychologique" et ils s arrêtent au couloir sans qu on leur dise
et ils ont compris que le chat avait le droit de passer mais pas eux, lol