L'arrivée d'un bébé.... et réaction du chien !

Utilisateur anonyme

Pendant la grossesse je me suis beaucoup renseigné sur comment préparer l'arrivée d'un bébé lorsqu'on a un chien !

Un post sur la théorie et la pratique lol !

- 1 : D'abord il faut s'attendre a un changement de comportement. Harkos n'a pas supporté que je sois absente pendant 1 semaine et m'a boudé pendant deux jours ! Puis il a été quelques jours a beaucoup me sentir (entre les hormones, la monté de lait et autres.... mon odeurs était différente)

Peut être donner un vêtement de la maitresse pendant le séjour à la maternité ? à essayer.

- 2 : Mon mari avait donné un body porté par le bébé, très positif aujourd'hui c'est devenu son doudou.

- 3 : L'arrivé : il faut laissé le chien sentir le bébé.... oui mais voilà Harkos BA X malinois de 1 an (très énergique) était très excité et un peu violent c'était difficile de le laissé faire (surtout les grosses léchouilles sur le visage d'un bébé d'une semaine lol)

- 4 : Ne pas repoussé le chien lorsqu'il s'approche du bébé... oui mais les deux premiers jours il mordillé les pieds de bébé donc dur dur... jusqu’à ce qu'il voit les pieds nus du bébé après léchouilles il a comprit que c'était de la chair ! depuis c'est nickel !

- 5 : Bien sur apporté de l'attention a son chien, garder des moments de jeux et de câlins (même si on est très fatigué)

- 6 : Et même si tout se passe bien : NE JAMAIS LAISSER UN CHIEN SEUL AVEC UN ENFANT ! ! ! !

Voilà j’espère que ce post aidera de futur parents ! :-)

38 réponses
Utilisateur anonyme

je viens de voir le post il est fermé dommage ! c'est que du bonheur un enfant qui grandit avec chien ... dommage de réagir ainsi !

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Ca me fait très peur justement. Mes deux chiennes sont déjà très jalouses entre elle, et j'appréhende le retour à la maison après l'accouchement. Des conseils à donner pour préparer l'arrivée du bébé AVANT la naissance? nos chiennes n'ont aucune pièce de la maison interdite, doit on interdire l'accès à la chambre du bébé, et si oui dès maintenant?

Ce qui me rends dingue c'est les gens qui voudraient changer mon comportement avec mes chiens. Pour l'anecdote, nous déménageons dans une nouvelle maison pour accueillir le bébé, et mon beau père me sort : "ben la cave est bien tu peux mettre.les coussins des chiens ici à l'avenir". .. QUOI?? J'ai les cheveux qui se sont dressés sur la tete, nos chiens dorment depuis toujours dans notre chambre juste a côté de notre lit. J'ai donc catégoriquement refusé sa proposition et il a répondu : "ben oui mais tu vas avoir des poils partout, faut penser au bébé"... Oui bien sur je peux aussi les enchainer dans le jardin tant que j'y suis...

lol, c est clair que ton père ne comprend pas la relation privilégiée que tu as avec tes loulous!

moi, c est pareil, à l exception que mes boxers n ont pas accès a toutes les pièces, loin de la!

je ne permettrais pas qu ils dorment dans notre chambre, rien que quand on fait le "calin", j aime pas qu ils nous regardent, ca déconcentre! :) en plus, mon vieux male ronfle comme pas possible!

aussi, pour une question d hygiène (ca n engage que moi)

par contre, j ai fait construire ma maison beaucoup en fonction d eux!

ils ont une porte fenetre donnant sur la rue (pour monter la garde, ils adorent ca!) + une donnant sur le jardin...

un salon/séjour/cuisine de 45m2, histoire de ne pas être a l étroit et interdiction d aller sur le canapé (sauf exceptions, je sais, c est pas bien, mais ils comprennent bien)

c est meme marrant, j ai testé tres tot la "barrière psychologique" et ils s arrêtent au couloir sans qu on leur dise

et ils ont compris que le chat avait le droit de passer mais pas eux, lol

Utilisateur anonyme

coucou des news de mon p'tit Lou et mon gros Loup !

Voilà Louis a maintenant 8 mois et avec Harkos ils ont tissé une belle complicité ... voici quelques photos !

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est bien d'avoir un suivi :-). Ils sont très mignons ensemble!

Utilisateur anonyme

Trop mignons :) Harkos est vraiment sympa, il lui prête même son Kong ! :D

Colombe

oui beaucoup de chien sont près des bébé!! je vous souhaites que de joies, moi ISA aussi elle est près de mon petit fils puis elle surveille!! et bien contente pour toi: Emilafeebobie de te revoir sur le forum car il y avait longtemps et de voir ta famille à qui je souhaite bonheur ensemble!!!

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde !

@Colombe : oui ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur le forum mais entre la reprise du travail, l'entretien du foyer le p'tit Lou et le gros Loup... mes petits loisirs sont mit de côté pour l'instant !

@Laukas : oui ces deux là partage leurs jouets ! il ne faut pas avoir la phobie des microbes 😝 autant dire qu'on choque beaucoup de personne (mais au passage Louis n'est jamais malade!)

Utilisateur anonyme

Moi ça ne me choque pas, car je sais que les enfants élevés avec des animaux sont moins malades que les autres car justement plus exposés et donc "habitués" aux microbes :)