kokos va se faire castrer !

Utilisateur anonyme

Post pour avoir le soutien des wamiz et connaitre l'experience de chacun !

Voilà il faut que je prennes mon courage a deux mains et que j'appelle le véto pour programmer la stérilisation d'Harkos (11 mois aujourd'hui).

J'ai la trouille ! ! ! ! J’espère que ça se passera bien !

Risque t 'il de changer de caractère ? de grossir ? Sera t il plus calme ? Bref je m'interroge !

66 réponses
P'titefleur

Le mieux ...c'est une réponse de véto qui lui s'y connait.

Utilisateur anonyme

appel au véto des 9h00 ! donc pas inquiétude a avoir entre le fait qu'il est peu bu hier et le fait qu'il doit être un peu endolori ! a surveiller !

ça me fait bizare de le voir comme ça il pleure tourne en rond....

P'titefleur

C'est normal...c'est l'effet de l'anesthésie !!!

Utilisateur anonyme

Il ira bientôt mieux, ne t'en fait pas.

Utilisateur anonyme

Salut tinquiete pas pour ton loulou j'ai fait castrer le mien un épagneul au moi de janvier et quand il rentré il etait tout bizarre, mais dès le lendemain il courait dans la maison en se cognant partout avec la collerette il en a cassé une et la deuxième c'était limite,jai dit ouf quand le véto lui a retiré les point!!Vendredi dernier c'est ma petite luna (jack russel) qui s'est fait opéré ben la c'est une autre histoire elle etait pas réveillé quand il me la rendu bref grosse inquiétude surtout qu'elle est resté patraque jusqua dimanche je devais la porter dans les escaliers ,elle se fessait pipi dessus bref chaque chien réagit différemment mais en générale c'est plus difficile pour les femelles .

Sinon mon chien na pas changé de caractère du tout il continue a aboyé sur les autre chien mâle,quand luna a eu ses première chaleur il essayé de la monter c'est pour dire .

Mais le véto m'avais prevenu je les fait surtout pour sa santé (cancer des testicules,plus longue longévité...)avec un ptit espoir qu'il se calme mais bon je l'aime comme il est et je l'échangerai pour rien au monde !!Par contre il prit que 2 kilos en sachant que j'ai pas reduit les croquette ni changé de marque(proplan adulte original) mais ca lui va bien avant il etait très fin surtout au niveau des hanches du coup il s'est rempli un peu il est plus jolie je trouve.

une photo le soir de sa castration:

Utilisateur anonyme

bonjour les amis ! Je remonte le sujet car nous sommes a J5 après l'opération... et la je suis super étonnée car Harkos a fait un pipi dans la maison cette nuit ! ça ne lui était pas arrivé depuis très très longtps !

Il est vrai que d'habitude il passe beaucoup de temps dehors (on a 1.7 hectar) ! Il est assez dépendant la journée, court beaucoup dans les champs fouine chasse fait ses besoins dans les hautes herbes. Mais depuis son opération on le sort a la laisse ou on le met a l'attache ... pas le choix on a une marre sur le terrain ou il va souvent se baigner ! Le temps de la cicatrisation il faut qu'on soit vigilant !

Du coup il a plus de mal a faire ses besoins devant nous et se retient beaucoup ....

Donc on recommence a le féliciter comme un petit chiot quand il fait....

P'titefleur

Cela peut arriver....mais dans une huitaine tout redeviendra normal.

Utilisateur anonyme

Ma question va peut être vous paraître bête mais je pensais qu'après la castration il n'y aurais plus de testicule.... hors on voit encore les testicules.... c'est normal ?

P'titefleur

Il n'y a pas de question bête.....

Normalement il n'y a plus de glandes....mais il y toujours les poches, mais quelque fois le véto les retire aussi..

Utilisateur anonyme

Il a enlevé les testicules, ce que tu vois ce sont les bourses. C'est normal, tu les verras toujours.