jeu brutal

Mallia

j'ai ma chienne de trois quand elle joue elle est brutal avec ses congénères comment se fait il et comment y remedie pour qu'elle joue plus calmement

6 réponses
Célineo

Bonsoir,

Peut tu préciser ce que tu appelles "brutal", la réaction des autres chiens et en quoi cela est un soucis ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mallia

j'appelle brutal elle bouscule et mordille fort en jouant quand ellevoit ses congénère elle fonce mon soucis c'est quand je prnds un jeune chien elle occassionne des petites plaies superficielle elle ne sait pas la soumission c'est que je le lui dit souvent souvent doucement car j'ai peur qu'elle fasse mal sans morsure et quand elle joue j'ai remarqué qu'elle salivaitbeaucoup j'ai eu des reproches en disant qu'elle avait la rage

Célineo

Normalement, en cas de jeu trop fort, l'autre chien communique pour calmer les choses. Il y a des moments d'arrêts et le jeu reprends. Est-ce que tu observes des choses comme ça ? Et est-ce qu'elle joue de cette manière avec tout les chiens ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les grands chiens, type berger, ont tendance à attraper les autres au niveau de la nuque pour marquer une domination

Mon tervur' a tendance à donner d'énormes coups d'épaules en attrapant l'autre pour jouer, mais il ne lui fait pas mal, du moment qu'il n'y a pas de morsure en "fond de gueule" et pas de grognements, ça n'est pas vraiment grave du moment que l'autre comprends que ça reste du jeu

Par contre si il ne comprends pas, autant intervenir et arrêter tout de suite, calmer les chiens et retenter dans le calme

Utilisateur anonyme

Bonjour Mallia , tu sais les chiens sont comme des enfants ils joues et quand cela devient trop il s'énerve , ton chien veut jouer tout en étant un dominant tu ne peux pas vraiment l'empêcher se serais pas biens tu en fera un peureux et il se laissera faire mieux vaut juste le calmer quand tu vois qu'il v'a aller trop loin , Tayzon est un fort caractère et même s'il s'est un amour de chien quand il joue trop longtemps il fini par faire mal il a une puissance on le calme sinon il finirais par mordre pour avoir le dessus c'est normal chez les chiens petits où grand alors ne t'inquiète pas trop il te faut juste le calmer si le jeu dur trop longtemps , bonne journée , amitié

Utilisateur anonyme

D'accord avec Sylsyl, il faut lui apprendre à se calmer seulement quand tu vois que le jeux devient trop menaçant. Mes deux chiens jouent à la bagarre très souvent mais ils gagnent à tour de rôle, les positions sont bien alternées. Il y a beaucoup de gens qui s'inquiètent en les voyant jouer à la bagarre comme ils le font car ils grondent, se mordent et aboient même parfois en montrant les dents. Ils sont très gros donc le jeux peut paraître très violent parfois mais en fin de compte ils ne se font jamais mal. On sait quand on doit calmer le jeux parce qu'on les sent trop excités, ou l'un d'eux se met à se plaindre ou à devenir beaucoup plus virulent que l'autre. Dans ce cas on les arrête et on les sépare. Ils comprennent assez bien quand le temps de jeux est fini une fois qu'on y a remis de l'ordre. Ils redeviennent généralement tout doux l'un avec l'autre.