Bonjour il y a maintenant deux ans je me suis lancer le challenge d'adopter Narcisse un berger allemand de 1 an avec des problèmes du comportement. J'ai mis toutes les chances de mon côté pour pouvoir l'aider ; éducateur, comportementaliste, des cours solo, en groupe, des chiens dis médecins... Mais là j'ai juste plus aucune force de continuer, en 2 ans Narcisse n'a pas vraiment évolué, il est toujours très agressif envers les congénères, toujours peureux en extérieur, il ne peut pas vivre sans muselière... Il y a du bon certes, il a repris du poil de la bête, il mange à sa faim m'accepte et accepte ma famille mais je n'arrive pas voir le positif dans tout ce négatif. Pour son histoire, il a été retrouver affamés dans une cave et a été battu, le problème c'est que je ne veux pas le remettre en refuge parce que je sais pertinemment qu'il ne saurait pas re adopter... Mais je n'ai en même temps aucune autre idée de quoi fait avec pour améliorer son caractère etc, l'un des éducateurs que j'ai eu m’a dit "ce chien ne changeras jamais il faudra mieux le faire piquer malheureusement" et je n'ai vraiment pas envie...