Je ne serai pas toujours la pour mon chien..

Adrien1546

Bonjour j'ai une femelle Berger Allemande que j'adore mais le problème c'est que je l'ai depuis peu de temps (adoption refuge) et je m'en vais au lycée pour la semaine (interne). Etant donnée que j'ai envie de faire de l'éducation un peu poussée avec elle je me demandais simplement si elle comprendrai que c'est bien moi son maître et pas les personnes qui s'en occuperai pendant mon absence.

Je vous remercie d'avance si vous avez des avis ou des conseils.

10 réponses
Tania28700

Bonjour

c'est le chien qui choisit son "maître référent" ; j'ai vu des chiens se sentir plus proche de la personne qui ne les calculait que peu pourtant ! impossible de savoir

Elle appréciera surement d'être avec toi si tu la fais travailler, chose qu'elle ne fera peut être pas avec les autres membres de la famille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Étant donné que vous la verrez 2 jours sur 7 elle va prendre comme référent la personne qui va s’en occuper le plus souvent. Ça ne vous empêchera pas de l'éduquer (mettez vous d’accord avec les autres personnes sur l’éducation, (si l’un autorise le canapé et l'autre non, la chienne ne saura plus sur quelle patte danser). Qu’entendez-vous pas éducation poussée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Adrien1546

C'est justement ce que je redoute un peu le fais qu'elle soit plus proche de la personne avec qui elle est plus longtemps. Je voudrai aussi essayer de l'ammener a mon lyçee (on a un chenil expres ou les chiens sont sorti et on peu les voir tout les jours) mais je ne pourrais pas le faire toute les semaines. Je comptais lui faire faire un peu plus que les ordres de bases (assis, couchée.. ).

Emma1975

Bonjour,

Vous l'avez depuis combien de temps ?

Déjà, si vous êtes lycéen cela veut dire que vous êtes en vacances depuis un bon mois et encore en vacances pour un mois ... cela fait pas mal de temps à passer avec votre chien, et à avancer sur ce que vous qualifiez de "l'éducation poussée".

Pour le chenil à l'école, je ne sais pas, elle sera probablement mieux chez vos parents. Vous rentrerez tous les week ends ?

Concernant l'éducation, on est d'accord, que les "ordres de bases" : assis, couché, pas bouger (et vous partez hors de sa vue elle reste en statue), pas toucher (même si vous lui posez une croquette sur la patte, elle ne la touche pas), stop à distance, couché à distance, donne la patte (inutile, je sais) et bien sur le plus important le rappel, même au milieu d'autres chiens ... sont déjà bien maîtrisés ?

Dans ce cas déjà bravo. :-)

Vous pourrez toujours vous y mettre le week end.

Je pense que si vous arrivez à vraiment lui accorder beaucoup de votre temps le week end, le lien ne se déferra pas... Par contre, si la semaine vous n'êtes pas là et que le week end vous préférez vaquer (très logiquement, à votre âge), à d'autres occupations (copains, copine, ciné, sport ...), alors oui, ce sera "le chien de la famille" et sans pour autant vous désobéir, elle risque d'adopter un autre "référent" plus présent...

Adrien1546

Bonjour,

Je vais l'avoir cette semaine et le chenil au lycee est plutot pas mal car on (le proprietaire) peut passez du temps le matin entre midi et deux et le soir pour s'en occuper (grand parc, terrain adapté, etc.. ).

En ce qui concerne le pqs bouger et le rappel (le plus important) seront maitrisé avant de l'enmener sinon je la prendrai pas la bas tant que sa ne sera pas maitrisé.

Et pour avoir deja eu un chien j'y passe quasiment tout mon temps libre et tout mon week end car je trouve sa vraiment important et je sais que si une semaine je n'ai pas pu l'enmener je resterai tout le week end avec elle ce qui ne me derange absolument pas au contraire. Disons que j'aimerais vraiment que sa soit "mon" chien que je puisse bien la travailler tout en restant un chien de "famille".

Bobkat

Bonjour,

Je pense comme Tania, le chien choisira son référent, et elle a tout à fait raison, ce n'est pas forcément celui qui reste le plus avec lui.

Bobkat

Question bête, vous avez un chenil au lycée? c'est pour les étudiants?

J'avais jamais vu ça du coup ca m'intrigue un peu.

Comment cela fonctionne tout le monde peut y emmener son chien? comment ca se passe si jamais il y a un problème? question responsabilité

Adrien1546

Bonjour,

Je pense aussi qu'elle a raison c'est pour cela que je demande pour confirmer ce que je pense apres je vais essayer je vais la travailler et l'enmener au lycee.

En fait c'est un lycee qui comporte une filiere d'elevage Canin et Felin (celle ou je suis) et donc on a un chenil ou chaque semaine des eleves peuvent apporter leurs chiens (surveillé par les professeur et une éducatrive canine compétente qui s'occupe que de sa ) on peut les sortir dés qu'on du temps libre et ils peuvent servirent pour les cours de Zootechnie d'education etc. Ils doivent venir vacciné et en cas de probleme sa depend desquels.

Bobkat

D'accord!! Je comprends mieux maintenant :)

Merci pour l'information tu peux l'y emmener de temps en temps ca lui fera voir du monde après je sais pas comment ca se passe elle sera dans un enclos ou une cage? Faut voir a toi de juger comment elle se sentira la bas, si tu vois qu'elle n'est pas bien parce que pour moi chenil c'est des sortes de cage/béton, tu la laisseras à la maison. Parce que tu coup tu seras interne alors, et si ta chienne vient elle dormira au chenil.

Ca c'est a toi de voir, pour le bien être de ta louloute

Tania28700

Cool si possible d'avoir ton chien proche de toi 👍

Après il faut voir les conditions du chien malgré tout...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "