Je ne reconnais plus mon chien

Utilisateur anonyme

J'en peut plus de son comportement !

Je suis a 15 jours du terme de ma grossesse et Harkos me rend dingue !

Il me suis partout, me colle, pleure quand je suis dans une autre pièce et quand je m'absente il est infernal il saute sur la porte aboie pleure etc

Il fait des bêtises de chiots (grignote tout ce qu'il trouve) sauf qu'il est plus grand qu'un chiot et attrape pleins de choses en hauteur !

Il mordille les mains les pieds !

Il a même fait un pipi caca dans la maison !

Il parait anxieux, les oreilles dressés vers l'arrière !

Bref je ne reconnais plus mon chien !

Au secours ! Quoi faire ?

56 réponses
Colombe

oh que oui il doit le ressentir que c'est proche!!!! courage à toi!!!

Caroline-Eg

Cela doit lui faire étrange, ma mère ma racontait quand elle étais enceinte de moi, le chien de ma grand-mère dormait tout le temps sur son ventre, cela l’apaisait car il était stressait de l'arriver du bébé (la mienne ça remonte XD). J'ai vu des chiens se mordre à sang et obliger de porter une collerette pour gérer leur stress à l'arriver d'un bébé. Il faut se dire qu'ils savent qu'ils se passent quelque chose mais ils ne savent pas quoi, du coup je pense qu'il gère son stress comme il peut, cela pourrait être pire, le chien que j'ai connu était un shiba inu, c'était assez horrible de voir un chien se mutiler par stress. En même temps cela doit être assez étrange pour eux, il y a un deuxième coeur qui bat dans un même corps, sans savoir de quoi il s'agit les chiens doivent se dire qu'on se transforme en alien.

Utilisateur anonyme

Eh bien! pas amusant du tout sur la fin de la grossesse! Est ce que tu as quelqu'un qui pourrait t'aider à lui faire faire de petites promenades courtes? Je pense personnellement qu'il a compris ce qui se prépare mais qu'il ne sait pas du tout comment gérer la chose. C'est sûrement la première fois que la femelle dominante de sa meute familiale s'apprête à avoir un petit! Est-ce que tu continue à passer des moments privilégiés avec lui? Du genre des moments câlins? Est-ce qu'il a visité la chambre du bébé? Les miens ont eu le droit d'entrer dans la chambre alors que c'est interdit d'ordinaire pour qu'ils voient un peu les objets et les affaires destinés au bébé pour s'y habituer. ça a l'air de les intriguer mais ils ne montrent pas encore de nervosité, je suis pas encore bien avancée dans la grossesse en même temps. Si tu trouve une solution j'aimerai aussi savoir ce que tu as fait! En attendant, je sais pas, tente de lui montrer que tu l'aime toujours autant... :) Bon courage

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg : c'est ça qui me gène c'est de le voir stressé ! J'ai peur que pendant mon séjour a la mater il soit malheureux ! En début d'année on a eu un soucis d'hyper-attachement et il était auto-destructeur en notre absence j'ai peur que cela recommence !

Marieb : oh que oui beaucoup de câlins ! D'ailleurs mon mari est jaloux ! Je me suis adaptée à la situation, avant il n'avait pas droit de jouer dans la maison mais là du coup je joue avec lui a l’intérieure (depuis le canapé:-p).

Sinon il n'a pas accès au chambre mais quand il allait visiter"en douce" on faisait semblant de ne pas le voir !

Une nuit on avait mal fermé la porte il a dormit dans la chambre du bébé au pied du berceau ! trop mignon !

Caroline-Eg

Je pense qu'une fois le bébé arriver, il comprendra, du moins toi tu n'aura plus de double coeur, et ton chien aura un(e) nouveau/nouvelle copain/copine. Pour le chien dont je parler ses troubles se sont stopper suite à la naissance du bébé, et il est devenu ami avec l'enfant. Je pense que cela se calmera d'ici quelque temps, il ne faut pas trop s'inquiéter, sinon ton chien va s'inquiéter encore plus ^^

Utilisateur anonyme

ça c'est sur le pauvre doit aussi sentir mon stresse, mon agacement et ma fatigue ce qui n'aide pas !

Après l'arrivée du bébé ne m’inquiète pas car je suis sur qu'il sera très protecteur et que notre enfant et Harkos auront une belle complicité !

Il adore les gosses et les gosses l'adorent ! :-) on est devenu tata et tonton Harkos pour mes nièces ! lol

Utilisateur anonyme

:-) c'est juste épuisant sur la fin de la grossesse qu'il se comporte comme ça en ce moment... mais il va te falloir un peu de patience même si c'est super dur! Je suis même pas au 6ème mois et la fatigue se fait sentir. Quand mon chien décide d'avoir des moments casse pied je perds ma patience plus vite qu'avant mais pour l'instant il n'a pas fait de bêtises graves. On peut juste te souhaiter beaucoup de courage... ça va sûrement tout se remettre en place au moment où il découvrira le nouveau membre du groupe! Il doit être stressé par toi, tu dois lui transmettre ta tension et ton impatience, ça doit le mêler un peu, ça ira mieux après! :-)

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui petite balade avec mon kokos (a 3 jours du terme tout les moyens sont bons) ! Il a été adorable ! Très attentif a moi trop chou ! je l'ai détaché il était heureux ! mais il ne s'éloignait pas de moi ! c'est mon garde du corps lol

Colombe

la je pense pas qu'il s'en fuit ton toutou, car il est trop protecteur et il s'en que s'à approche tu sais il ressente mieux que nous les choses eux!! Tu as beaucoup de courage quand même aller sortir ton chien à 3 j du terme, tu crois que c'est prudent, enfin c'est sur que lui il est content!!Aller bientôt la fin alors après vous serez un de plus à la maison!! je te souhaite beaucoup de bonheur à vous tous!!ET gros câlin à ton toutou!!

Utilisateur anonyme

une petite balade de 20min sur les chemins autours de chez moi, (et mon voisin montait a cheval dans sa clairière :-) ) !

Et puis je suis prête a tout car toujours pas de contractions et je commence un p'tit peu a en avoir marre ! lol !