Je ne reconnais plus mon chien

Utilisateur anonyme

J'en peut plus de son comportement !

Je suis a 15 jours du terme de ma grossesse et Harkos me rend dingue !

Il me suis partout, me colle, pleure quand je suis dans une autre pièce et quand je m'absente il est infernal il saute sur la porte aboie pleure etc

Il fait des bêtises de chiots (grignote tout ce qu'il trouve) sauf qu'il est plus grand qu'un chiot et attrape pleins de choses en hauteur !

Il mordille les mains les pieds !

Il a même fait un pipi caca dans la maison !

Il parait anxieux, les oreilles dressés vers l'arrière !

Bref je ne reconnais plus mon chien !

Au secours ! Quoi faire ?

56 réponses
P'titefleur

Comme en plus, il ne peut pas se dépenser à fond avec sa papatte.....cela aussi joue sur son moral !!!!

Utilisateur anonyme

oui ça lui fait beaucoup de changement en peu de temps !

même le changement d'heure le perturbe car quand mon mari rentre du travail il fait nuit et du coup il chouine jusqu’à ce qu'il soit rentré !

Utilisateur anonyme

Tu peux demander à ton véto un petit traitement de phytothérapie pour l'anxiété ... un petit traitement ponctuel (sur une courte période, jusqu'à ton accouchement par exemple), pour calmer un peu son anxiété. Ca fonctionne assez bien, c'est naturel, et ça peut l'apaiser ...

Kallys34

et n'oublie pas de lui présenter ton bébé quand tu reviendra à la maison, laisse ton chien le voir, le sentir, il faut qu'il s'habitue à sa présence et comme l'a dit p'titefleur il ne doit pas se sentir exclu, pour cela évite de trop boulverser vos habitudes et essaie de consacrer des moments juste entre vous deux, il est important qu'il voit qu'il fait toujours partis de la famille et que ce bébé n'est pas là pour l'exclure mais qu'au contraire, ça fait un compagnon de plus à aimer, caliner et surtout avec qui jouer (même si pour ça il devra patienter un moment); et très important même si il à l'air "tout malheureux" ne lui autorise pas quelque chose qui lui est interdit, il avait des limites avant, il doit les conserver.

Utilisateur anonyme

Kallys oui on c'était beaucoup renseigné pour l'après bébé... mais on ne pensait pas qu'il serait autant perturbé avant !

On le laisse reniflé tout le matériel bébé et on lui donnera un body avec l'odeur du bébé quand on sera encore à la maternité.

Marionco : merci pour le conseil je vais me renseigner car je n'aime pas le voir anxieux comme ça !

Utilisateur anonyme

Puis je compte (quand je pourrais reprendre le sport) faire du canicross donc ça nous fera une p'tite activité que tout les deux !

Après c'est un chien qui est dingue des gosses quand mes nièces sont là mon mari et moi on ne compte plus lol !

Et cette été il a rencontré deux bébés et ça s'est très bien passé... après cela demande toujours de la surveillance !

Utilisateur anonyme

De rien Emilafeebolie, pour ma aprt Alaska en prend car elle est très anxieuse à la séparation (+ épilpetique) et ça la détend bien ... la elle en reprend depuis deux jours et honnêtement je sens déja la différence: arrêt des pleurnicheries au moindre de mes mouvements, plus de bétises quand je m'absente ... elle est plus sereine, moins angoissée.

je ne dis pas que c'est un remède miracle, mais bon ça apaise quand même bien l'anxiété ... c'est exactement les mêmes plantes que pour nous quand on est stressé pour un RDV ou autre donc aucun risques :)

P'titefleur

Mes filles sont nés parmi des chiens et des chats....... et tout c'est parfaitement bien déroulé.

Utilisateur anonyme

P'titefleur : je ne doute pas que tout ira bien une fois le bébé là !

Mon soucis c'est maintenant ! Les bêtises, la désobéissance, l'entre chouiner des je vais aux wc etc !

P'titefleur

Il t'aiiiimmmmeee !!!!!