Je ne reconnais plus mon chien

Utilisateur anonyme

J'en peut plus de son comportement !

Je suis a 15 jours du terme de ma grossesse et Harkos me rend dingue !

Il me suis partout, me colle, pleure quand je suis dans une autre pièce et quand je m'absente il est infernal il saute sur la porte aboie pleure etc

Il fait des bêtises de chiots (grignote tout ce qu'il trouve) sauf qu'il est plus grand qu'un chiot et attrape pleins de choses en hauteur !

Il mordille les mains les pieds !

Il a même fait un pipi caca dans la maison !

Il parait anxieux, les oreilles dressés vers l'arrière !

Bref je ne reconnais plus mon chien !

Au secours ! Quoi faire ?

56 réponses
Coco33150

Le mien était pareil, il s'est calmé après l'accouchement, quand je suis revenu de la maternité il était toujours couché à côté du transat ou du landau.... je sais c'est chiant !!!

Utilisateur anonyme

vous continuez a le sortir 2/3h par jour pour qu'il se dépense ?

mais je pense que c'est normale, ils sentent ces chose là !

mais je pense réellement qu'il fait tout ca car il se sent délaisser et qu'il fait ca pour exister

Utilisateur anonyme

vu comment il est protecteur c'est sur qu'il le sera avec le bébé !

mais là je suis crevée et il m'épuise encore plus !

et je dois avouer qu'en ce moment je ne suis pas franchement patiente !

Utilisateur anonyme

Deanerys : c'est le soucis il était blessé et on a du réduire son activité physique.

Depuis une semaine on recommence a le faire courir gentiment pour pas que la plaie s'ouvre a nouveau !

Donc c'est sur ça n'aide pas !

P'titefleur

Il sent que quelque chose se passe..... cela le rend anxieux....

et il ressent aussi ta fatigue, ton énervement etc.....

En plus tu dois émettre des odeurs corporelles de femme enceinte....et il y réagit.....

Utilisateur anonyme

des qu'on se prépare pour sortir il pète un plomb, il montre des signaux d'apaisement (baille, se lèche les babines) il court partout dans la maison !

vraiment depuis 1semaine c'est l' horreur et c'est pire en pire !

vivement que tout ça soit finit !

quelle attitude dois je avoir ? je l'ignore ? je le rassure ? je lui apporte l'attention qu'il réclame ?

Utilisateur anonyme

il a peut etre peur que apres tu ne t'en occupe plus

Utilisateur anonyme

Loloo : je doute qu'il sache ce qui nous attend... il doit sentir des choses mais delà a sentir la peur qu'on va le délaisser j'en doute....

Deanerys : En fait on a changé ses habitudes depuis presque un mois a cause de sa blessure a la patte

(http://wamiz.com/chiens/berger-allemand-22/forum/aie-aie-aie-mon-chien-va-etre-malheureux-25351.html)

mais rien avoir avec ma grossesse...

en plus aujourd’hui il est pratiquement guéri et il a reprit quasiment son activité d'avant !

Mais la depuis 1 semaine je le sens vraiment anxieux et je voudrais savoir :

* quelle attitude dois je avoir face a son comportement ? je l'ignore ? je le rassure ? je lui apporte l'attention qu'il réclame ?

P'titefleur

Tu l'ignores dans ces moments là.....

car si tu le rassures......tu le confortes dans son anxiété.....

mais attention.... il faut lui apporter autant d'attention qu'avant...... il ne doit pas se sentir exclu......avant ........ ni après l'arrivée du bébé.

Utilisateur anonyme

pour l'arrivée du bébé je m'étais beaucoup renseigné sur comment faire LA rencontre kokos/bébé et pour après ...

mais c'est juste qu'on ne s’attendait pas a ce qu'il se comporte comme ça avant !