Je ne peux pas sortir, elle casse tout !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous présente Clochette, c'est une croisée-Berger Allemand (d'après sa puce) qui a eu 1 an fin décembre. je l'ai adopté à la SPA il y a 2 mois et demi et tout ce passe très bien SAUF que je ne peux pas partir ou même sortir de la pièce sans elle :/

Je suis sans emploi pour le moment donc au niveau de l'éducation tout s'est bien passé, elle a rapidement assimilé Assis-couchée, j'ai un peu plus de mal avec "Pas Bouger" mais ça vient tranquillement.

Le soucis c'est la séparation. J'habite en campagne et je suis obligée de prendre la voiture pour aller en ville même pour une baguette. Donc au départ, je partais de la maison pour aller à la boulangerie, une caresse, un jouet et je partais 10min pour aller à la poste ou à la boulangerie, je revenais j'avais un pipi ou un caca (ou les deux). J'ai vu un éducateur qui m'a dit d'essayé les jouets à friandise pour qu'elle s'occupe pendant mon absence, de la défouler avant de partir pour qu'elle soit fatiguée et autres astuce, de quitter la pièce et de la laisser seule sauf que ça ne marche pas. J'ai eu à 2 reprises le malheur de laisser la vaisselle à sécher, j'ai tout retrouvé cassé par terre, et Clochette avait les coussinets en sang et du pipi-caca dans tout le salon. Les voisins me disent qu'elle aboie beaucoup quand je pars et je le confirme parfois je fais semblant de partir je vais derrière la maison ou dans la voiture et je l'entends :/

Je suis en train de construire un abri dans le jardin pour qu'elle y reste pendant mes absences car je me dis qu'elle ne risquera pas de se faire du mal mais ça ne résoudra pas ses angoisses ! Si elle ne supporte pas mes 10 minutes comment fera-t-elle quand je travaillerai de nouveau ?

Je n'ai plus de solutions, avez-vous des idées ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais c'pas facile quand j'ouvre la porte et qu'elle fonce dessus pour sortir je tourne la tête elle est déjà dehors :s Elle a pleins de jouets dont 1 kong avec qu'elle mais elle préfère casser mes rideaux et mes chaussures. Quand on rentre, on passe 20 minutes à tout laver donc à force c'est usant.

Et j'essaye de l'isoler dans la maison mais j'ai le droit à des pipis :'(

Je pense que y a un véritable soucis de toute manière quand on a des soirées chez des amis et qu'on rentre tard (vers 2-3h) la nuit quand elle dort elle tremblote et il lui est arrivé de faire pipi dans son coussin puis elle se réveille en sursaut.

Je suis malheureuse pour ma chienne, la voir comme ça me fait mal au coeur.

Utilisateur anonyme

Après il est vrai que c'est mon premier chien donc je pense aussi que je fais des erreurs de débutant, je vais devoir aussi apprendre autant qu'elle.

Utilisateur anonyme

Bon voilà 2 semaines qu'on test la cage et la fleur de bach sans succès malheureusement. La fleur de bach la "calme" mais dès qu'on s'absente c'est guerre à la maison quant à la cage, elle fait caca et pipi de stresse dedans, elle arrive à écarter les barreaux et même à défaire le loquet de fermeture et à se faufiler pour sortir.

Bon direction le comportementaliste très bientôt sinon on ne pourra jamais l'emmener au camping cet été et je n'ai pas adopté ma chienne pour partir en vacance sans elle :'(

Merci à tous pour vos précieux conseils :D

Utilisateur anonyme

J'ai lu que vous lui faites une caresse avant de partir ? Il faut l'ignorez pendant 15 mn avant de partir.

Au lieu de lui acheter une cage, commencez par la mettre dans une pièce fermée, il est vrai que les chiens se sentent plus en sécurité lorsque la pièce est restreint, il y a moins d'endroit pour vous chercher aussi.

La télé ou la radio est une bonne idée, j'ai toujours laissé la télé à mes chiens. Quand vous êtes présente, vous pouvez aussi l'habituer à rester dans cette pièce, vous mettez la télé ou la radio dans une autre. Vous voyez comme cela se passe. Vous pouvez aussi faire des faux départs.

Pour le jouet kong (celui qui a un trou au milieu), ce qui est intéressant, c'est les bonnes choses que vous allez mettre dedans (pâté).

Vous pouvez essayer la prise et ou collier avec des phéromones. La prise avait bien marché à l'époque pour mon chien.

Je ne pense pas aussi que cela soit une bonne idée de la mettre dehors, elle peut effectivement aboyer, hurler à la mort, faire des trous, s'enfuir.

Kim1

La cage peut être une solution.

Elle est très banalisée aux États unis. Quand les gens achètent un chiot, en même temps que le collier, la gamelle, les jouets et cie... ils prennent une cage. Et le chiot est habitué à etre dedans dès qu'il quitte sa maman.

Je ne sais pas si la cage est une bonne idée, elle a plus d'un an et a toujours vécu en "liberté" avec le SDF, certes en laisse mais en extérieur et de plus comme vous le dites elle avait de la présence 24H/24H. J'aurais peur qu'elle stresse encore plus. Difficile de trouver une solution avec un chien qui a déjà un passé et parfois pas simple. Attacher un chien me fait peur, j'ai un ami qui a retrouvé le sien pendu.

En attendant, c'est une magnifique chienne, on sent un regard intelligent !