J'ai lu que vous lui faites une caresse avant de partir ? Il faut l'ignorez pendant 15 mn avant de partir.
Au lieu de lui acheter une cage, commencez par la mettre dans une pièce fermée, il est vrai que les chiens se sentent plus en sécurité lorsque la pièce est restreint, il y a moins d'endroit pour vous chercher aussi.
La télé ou la radio est une bonne idée, j'ai toujours laissé la télé à mes chiens. Quand vous êtes présente, vous pouvez aussi l'habituer à rester dans cette pièce, vous mettez la télé ou la radio dans une autre. Vous voyez comme cela se passe. Vous pouvez aussi faire des faux départs.
Pour le jouet kong (celui qui a un trou au milieu), ce qui est intéressant, c'est les bonnes choses que vous allez mettre dedans (pâté).
Vous pouvez essayer la prise et ou collier avec des phéromones. La prise avait bien marché à l'époque pour mon chien.
Je ne pense pas aussi que cela soit une bonne idée de la mettre dehors, elle peut effectivement aboyer, hurler à la mort, faire des trous, s'enfuir.