Je ne peux pas sortir, elle casse tout !

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous présente Clochette, c'est une croisée-Berger Allemand (d'après sa puce) qui a eu 1 an fin décembre. je l'ai adopté à la SPA il y a 2 mois et demi et tout ce passe très bien SAUF que je ne peux pas partir ou même sortir de la pièce sans elle :/

Je suis sans emploi pour le moment donc au niveau de l'éducation tout s'est bien passé, elle a rapidement assimilé Assis-couchée, j'ai un peu plus de mal avec "Pas Bouger" mais ça vient tranquillement.

Le soucis c'est la séparation. J'habite en campagne et je suis obligée de prendre la voiture pour aller en ville même pour une baguette. Donc au départ, je partais de la maison pour aller à la boulangerie, une caresse, un jouet et je partais 10min pour aller à la poste ou à la boulangerie, je revenais j'avais un pipi ou un caca (ou les deux). J'ai vu un éducateur qui m'a dit d'essayé les jouets à friandise pour qu'elle s'occupe pendant mon absence, de la défouler avant de partir pour qu'elle soit fatiguée et autres astuce, de quitter la pièce et de la laisser seule sauf que ça ne marche pas. J'ai eu à 2 reprises le malheur de laisser la vaisselle à sécher, j'ai tout retrouvé cassé par terre, et Clochette avait les coussinets en sang et du pipi-caca dans tout le salon. Les voisins me disent qu'elle aboie beaucoup quand je pars et je le confirme parfois je fais semblant de partir je vais derrière la maison ou dans la voiture et je l'entends :/

Je suis en train de construire un abri dans le jardin pour qu'elle y reste pendant mes absences car je me dis qu'elle ne risquera pas de se faire du mal mais ça ne résoudra pas ses angoisses ! Si elle ne supporte pas mes 10 minutes comment fera-t-elle quand je travaillerai de nouveau ?

Je n'ai plus de solutions, avez-vous des idées ?

15 réponses
Tania28700

Et si tu essayais les fleurs de bach ?

Tente aussi de te montrer "moins" attachée à elle (facile à dire, je sais !) ! tu es sa nouvelle maitresse, donc un lien fort s'est créée, elle n'a surement pas eu un passé tout rose, donc là, que du bonheur pour elle !

Laisse une radio par exemple dans la pièce où elle est, et le fameux tee shirt avec ton odeur, que ca la sécurise.

Dehors elle risque d'aboyer encore plus, et attention si elle est attachée qu'elle se s'étrangle pas.

je ne vois rien de plus à dire 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Belle bouille de chipie en tout cas !! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

un amis avait fait un enregistrement audio quand il faisait la vaisselle, et mettait le son quand il partait, le bruit "de tous les jours" a bien fonctionné sur son chiot...tu pourrais peut etre essayer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses rapides, je vais essayer l'idée de la radio et du t-Shirt. La Fleur de Bach, je ne connais pas, je vais me renseigner.

Oui, son passé pas facile, elle était chienne de SDF avec 4 autres chiens donc se retrouver seule c'est dur pour elle :s

Quand a l'abri, il sera fermé. Elle ne sera pas attachée (je ne supporte pas xD), se sera son pti salon personnel juste pour elle avec pleins de coussins et des jouets (juste sans ma vaisselle quoi)

Cati40

Je confirme pour les fleurs de Bach. qui soignent l'état émotionnel... :)

Bon courage, je sais que ce n'est pas simple...je doute de la possibilité d'utiliser cette jolie cabane tant qu'elle a ce comportement qui relève d'un traumatisme...

Si vous avez besoin de conseils gracieux en fleurs de bach, c'est avec plaisir ;)

Bien a vous,

Catherine

Utilisateur anonyme

Bon j'ai commandé les fleurs de bach car la méthode avec la télé/radio + t-shirt quand je pars ça n'a rien fait.

Je suis allée faire des courses avant hier et on a retrouvé les rideaux arrachés et déchirés, un caca et pipi, le canapé déplacé et mes bottines neuves mangées :/ on est à bout et il fait trop froid pour l'abri dans le jardin.

Mon compagnon veut acheter une cage à installer dans le salon, je suis pas trop pour donc je croise les doigts pour que la cure aux fleurs de bach la calme et l'apaise, car je vais bientôt reprendre le travail donc bon.

Blingbling

Belle bouille de chipie en tout cas !! 👌

Ouai, elle a vraiment la tête d'une chipie :)

Blingbling

La cage peut être une solution.

Elle est très banalisée aux États unis. Quand les gens achètent un chiot, en même temps que le collier, la gamelle, les jouets et cie... ils prennent une cage. Et le chiot est habitué à etre dedans dès qu'il quitte sa maman.

Utilisateur anonyme

Les fleurs de bach pour les chiens anxieux ça marche assez bien oui !

Le problème que tu as est le problème que l'on retrouve chez la majorité des anciens chiens de SDF puisqu'ils ont été habitués à être 24/24 avec leur maitre.

En fait elle souffre d'hyper attachement et ça peut vite te rendre la vie dure ! je te conseille de te rapprocher d'un comportementaliste canin près de chez toi qui pourra te donner des exercices à faire.

Il faut que tu travailles sur l'hyper attachement pour commencer quand tu ne pars pas pour de vrai, aller dans un pièce et fermer la porte etc. Il faut qu'elle s'habitue à t'avoir hors de son champ de vision ..

La cage en attendant de régler le pb n'est pas une mauvaise idée, avec un tee shirt à toi et un jouet kong par exemple.

Il faut aussi absolument éviter les "rituels" quand tu quittes ta maison car ça alimente son angoisse !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je connais ça en ce moment avec mon Labrador, sauf que lui à 2 mois et demi.

Mais effectivement, il faut éviter au max les rituels ( pas de au revoir et l'ignorer au moins 20/30 min avant le départ et l’ignorer autant de temps à votre retour).

Après il faut que le chien ai de quoi se défouler, et perso, je lui laisse la radio lorsque je pars.

Bon courage ;-)