jai un problème pour choisir mon chien

Utilisateur anonyme

jai un énorme problème de choisir mon chien un husky ou berger allemand on est une famille de 2 enfants et 3chat et le budget du chien est entre30et80euro et plus si sest nécessaire le balader chaque jour 3fois le prendre avec moi en vacances et le laisser se balader avec dautre chien

notre villa moyenne ave un lare terrasse

un problème je risque d être absente entre 4et7heure mais il rest mon petit enfants avec la femme de compagnie familiale

et merci et dsl de vous raconter ma vie mais cest important pour choisir le chien!

et arigato:3

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le berger allemand est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser et d'être stimulé intellectuellement (jeux de pistage et pas seulement simples lancés de balle). C'est un chien qu'il sera très important de bien socialiser car il aura tendance à vouloir monter la garde et pourra devenir agressif envers les autres chiens. Ce sont des chiens qui aiment beaucoup les sports canins, le pistage ou encore le secourisme, mais ces activités ne devront pas être commencées trop tôt car c'est une race sujette aux dysplasies et aux problèmes articulaires. Concernant les enfants, il sera nécessaire que le chien soit habitué à eux tôt et très bien éduqué, de même les enfants devront savoir ce qu'il peuvent faire avec leur chien et ce qu'il ne faut pas faire.

Le Husky est un chien qui a des besoins de dépense encore plus élevés que ceux du berger allemand. L'idéal serait que vous soyez sportifs également pour assurer de bonnes balades au chien et l'accompagner dans sa dépense physique. Le Husky est chien qui aime beaucoup les sports d'endurance (moins les exercices d'obéissance). Il faudra prendre les mêmes précautions vis-à-vis des enfants. Par contre, la cohabitation avec les autres chiens et les chats pourraient s'avérer dangereuse car le husky est un chien de type primitif qui a un peu gardé ses instincts de prédation et le chat peut être perçu comme une proie. La cohabitation est possible mais à pratiquer dès le plus jeune âge et associée à une éducation rigoureuse.

En espérant que ces indications vous seront utiles,

Cordialement,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

je vous remercie infiniment pour votre aide et le brodre colli ça me vas pou premier chien et merci

Utilisateur anonyme

17 ans ce n'est pas le bon profil pour avoir un chien. Déjà le chien sera à tes parents qui vont l'assumer financièrement et physiquement. Que va tu faire dans les prochaines années? Etudes, travail, permis, copains, sorties? Es-tu prête à tout sacrifier pour sortir et emmener ton chien avec toi partout afin qu'il soit heureux?

Gabyn

@KIsaki

Je comprend pas, tu as créé ce post il y a une semaine, qui a été clos par les modérateurs. Maintenant il est rouvert ? Et tous les posts où on t'a répondu en disant non, husky ou berger, pas conseillé comme 1er chien et incompatible avec ton mode de vie. Tu avais finalement dit que tu voulais un labrador cet été ? Et maintenant tu pars sur un collie ? Un collie c'est un chien de berger un chien d'extérieur et c'est le chien qui a besoin d'exercice physique les plus élevés + exercice intellectuel "5 à 6h par jour constituent son besoin théorique. Une race à ne pas mettre entre toutes les mains, donc ! Malheureusement à la mode en ce moment, nombreux sont ceux qui, évidemment, ne reçoivent pas leur quota en exercice physique et intellectuel et développent des troubles comportementaux profonds directement liés à ce manque d’activité".

IL faut donc tous les jours le faire courir, en faisant du vélo, du jogging, de l'agility. Donc tous les matins tu te lèveras à 6h du mat pour sortir le chien au moins 1h avant de partir à l'école ? Qui s'occupera de lui la journée ? Dès que tu rentres de l'école pas de papotage avec les copines tu rentres tout de suite sortir le chien pour 1 heure le faire courir (où ?) et encore 1h le soir ? (et là ça fait à peine 3h par jour). Et tu te lèveras chaque samedi ou dimanche à 7h pour aller au club d'agility ? Qu'il pleuve, neige froid, noir ? tous les jours chaque semaine chaque mois pendant au moins 10 ans ? Et l'année prochaine tu iras à la fac, tu sais déjà ou aller, tes horaires ?

Il y a envie et envie, quand on dit qu'on aime vraiment les animaux alors il vaut mieux se retenir qqs années de plus pour être un bon maître et ne pas rendre un animal de plus malheureux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Renseigne toi bien de ton côté pour savoir quelle race pourrait te correspondre, là on dirais que tu dicte des race un peu au hasard, regarde ton mode de vie pour ensuite voir si tu es assez dispo pour un chien, le husky, le BA et border son des chiens très très sportif.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Prends une peluche grandeur nature a taille réelle ;) Calin, ca coute 0€ à l’entretien, pas besoin de le sortir, sans danger pour les enfants...

(Ce n’est pas ironique ^^)

Utilisateur anonyme

Border collie = chien de travail

Berger allemand = chien de travail

Husky = chien de travail

Si tu souhaites absolument un chien regarde du coté des chiens de compagnie du groupe 9 :) Le reste sont des chiens primitifs, de travail (berger, chasse..). Ou alors un petit croisé sympa (pas un croisé husky....).