Jack Russel et Berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ayant un emploi fixe et des horaire convenable, mon vétérinaire m'a dit que l'adoption d'un chien est faisable. !✌

Je vis en appartement (45m2) et je souhaite adopter un BA (j'ai vu sur les forum que c'était convenable si le temps le permet ..........etcétéra)

Mes parents vivent en maison avec un Jack Russel (j'ai pu voir sa speed habitudes )😁

Alors je me demande si un BA serai aussi speed que le Jack autrement dis si leurs caractères sont comparable (dans ce cas j'abandonnerai l'idée du BA en appartement)😞

Je tiens à préciser que si j'adopte un BA je le prendrai en lignée de beauté ;)

2eme question :)

Es que les BA de beauté on tous un problème d'arrière train ?(paralysie)

Mon père qui est ancien maître chien et il en ai convaincu :(

Pourtant j'ai pu lire l'inverse.

Si oui, y'a t-il des moyens d'éviter ça ?

Cordialement 😁

30 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée je n'ai pas répondu pour le sport, non malheureusement je ne suis pas du genre sportif mais j'adore marcher et jouer avec les animaux, le dimanche matin je pourrai aller dans un club faire 1h d'agility mais ce n'est pas un club réputé c'est vraiment pour le plaisir ;)

Solenneb

Cela serai effectivement un très beau geste que d'aopter ce loulou... Allez le voir régulièrement un lien se créera! Et puis lorsqu'il arrivera chez vous... Il sera transformé! Tellement heureux d'être sorti de cette prison... lancez vous, vous ne le regretterez pas!

Utilisateur anonyme

J'ai déjà passé une après-midi entière avec lui, il est GÉNIAL ! 🙂 est très câlin et encore joueur ! Un lien c'est déjà créé je pense ! J'ai vu que vous aussi souhaitiez adopter un animal d'une spa ! Bravo a vous ! 👏

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme race ?

En tout cas, c'est génial si le courant passe

Bravo

Solenneb

Oui, sauf que nous nous l'avons adopté! Elle est avec nous depuis plusieurs mois déjà et c'est un pure plaisir! Elle a 8ans elle aussi et est restée 5ans a la spa... c'est pour ça que je vous encourage car pour nous c'est la plus belle expérience que nous avons vécu et surtout que nous continuons a vivre grâce à elle!

Utilisateur anonyme

Ah je n'ai pas regarder la dare c'est vrai ! :")

Bravo ! C'est vrai que les gens n'ose pas faire le pas !

Personnellement j'ai peur qu'il aboie c'est pour ça que je réfléchi...

Solenneb

Oh non!! NE t'inquiète pas! MA chienne aboyait assez souvent quand elle était a la spaet était même distante mais son hitoire nous avait touché et après de longs mois on c'est lancé! Arrivé a la maison pas un seul aboiement, pas de bêtises, pas d'excréments, et surtout un vraie pot de colle! Et puis un chien qui aboie s'exprime si cela devient génant il y a des méthodes pour contrôler les aboiements! Pas t'inquiètude!

Utilisateur anonyme

ah c'est génial ca ! Son éducation était déjà faite !!

Je pense rendre une nouvelle visite demain, refaire une balade, le brosser, caresser j'ai hâte de le revoir ! 😁

Utilisateur anonyme

Désolée Fafa50 c'est un mâle croisé Berger et je pense Labrador 😌

Utilisateur anonyme

Je viens aux nouvelles, j'ai longuement réfléchi, voir même trop longtemps ! J'avais peur de faire une erreur meme je pouvait très clairement le prendre, c'était peut-être le stress d'avoir son propre chien !

1 mois, oui 1 mois après le Loulou (Nelson) sur lequel un lien fort c'était créé à été adopté apres plus d'un an à la spa, tant mieux pour lui !

C'est vrai que lorsque je suis retourné à la spa (où je suis devenue bénévole pour le voire plus souvent) ^^ et que j'ai remarqué que Nelson n'y était plus j'ai eu une sensation bizarre, comme une déchirure... Je pensais que si quelqu'un était intéressé par lui j'aurai été au courant mais non personne ne m'a rien dit (je n'ai pas «tissé» de liens avec le personnel ) mais je leurs avait dit que j'étais fortement attirer par ce Loulou ..

Je n'ai pas pu lui offrir un foyer, ni lui dire au revoir, je regrette énormément !

Depuis le temps est passé je regarde souvent la photo de Nelson sur leurs site internet.

Je continue à être bénévole mais aucuns coups de cœurs même j'offrirai bien un foyer à tout le monde !!

J'attend d'avoir un coup de cœur, je suis beaucoup moins dans le précipitation, (c'est peut être pour ça que j'ai énormément douté) je laisse venir mon futur compagnon de VIE arrive ! ;)

Je remercie tout le monde en tout cas de m'avoir conseillé !

Merci ;)

J'espère qu'il est heureux dans sa famille avec 2 enfants pour jouer avec lui !