Par contre, je ne te conseille pas le Malinois ( mâle ) si tu n'es pas trop ceraine de l'éducation à lui apporter, il faut vraiment réussir à le canaliser et ce n'est pas un chien anodin.
Le mien a 7 mois dans quelques jours, on en est super content et sans me faire de fleur je l'ai vraiment bien éduquer car j'en fais ce que j'en veux, mais bon, on a passé des heures ensemble ...
Tu parles du jack avec les chats ? effectivement, on entend souvent qu'ils sont chiens et .... chats avec ces derniers. En bien nous avons deux chattes, et ils sont super potes, jamais eu le moindre souci, elle les course de temps à autre mais jamais rien de méchant, cela reste du jeu.
Mon Malinois quant à lui, il n'y a rien à faire, là je dois avouer que j'ai du louper quelque chose, qu'est ce qu'il est chiant avec les minettes, il leur court toujours après, il n'y a pas de moment zen ( mais jamais de morsure oeuf corse ) en même temps, la plus petite se fait courser mais elle aurait les moyens d'éviter cela, d'en conclure que c'est aussi un jeu pour elle.
Voilà, donc si tu as d'autres interrogation, n'hésite pas