Jack Russel et Berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ayant un emploi fixe et des horaire convenable, mon vétérinaire m'a dit que l'adoption d'un chien est faisable. !✌

Je vis en appartement (45m2) et je souhaite adopter un BA (j'ai vu sur les forum que c'était convenable si le temps le permet ..........etcétéra)

Mes parents vivent en maison avec un Jack Russel (j'ai pu voir sa speed habitudes )😁

Alors je me demande si un BA serai aussi speed que le Jack autrement dis si leurs caractères sont comparable (dans ce cas j'abandonnerai l'idée du BA en appartement)😞

Je tiens à préciser que si j'adopte un BA je le prendrai en lignée de beauté ;)

2eme question :)

Es que les BA de beauté on tous un problème d'arrière train ?(paralysie)

Mon père qui est ancien maître chien et il en ai convaincu :(

Pourtant j'ai pu lire l'inverse.

Si oui, y'a t-il des moyens d'éviter ça ?

Cordialement 😁

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Merci beaucoup de ce message qui correspond à mon cas ! Le Jack de mes parents est une petite femelle et j'avoue que le sexe de mon futur compagnon je m'en moque un peu ! Et ton message prouve alors que le Jack est vraiment plus speed ! :")

😌

J'ai fait déjà quelque recherche ... Mais rien n'aboutit vraiment .... En générale ils ne sont pas OK chats 😌 j'avais craqué sur un Loulou qui était parfait mais au moment de la rencontre mais "le feeling " n'est pas passé...

Je cherche encore mais j'avoue que je commence à me dire "pourquoi un BA ?" Des millions de chiens cherchent des familles ! Par ce fait j'ai jeté des coups d'œil sur les deux refuges ... Et j'ai vu un magique Berger croisé, je réfléchis à le prendre en "famille d'accueil " pour essayer ! j'hesite car je sais que si rien ne passe j'aurai tout de même du mal à le redonner ... 😳

Mais pour moi l'adoption d'un chiot est hors de question ! 🙅

Oui effectivement j'ai souvent lu que pour le BA il y avait que son maître qui compte ! Et effectivement j'étais intéressé par le berger belge malinois mais j'ai tout de suite vu que je ne pourrai pas ...

Je te remercie encore ! 🙂

Utilisateur anonyme

Ah sa tombe bien j'ai des chiots jacks ruxel que je donne

Utilisateur anonyme

À donner ? C'est plutôt rare mais pour notre part une suffit ! 😌 Elle est certes petite mais prends la place de 15 chiens MDR 😝

Utilisateur anonyme

Par contre, je ne te conseille pas le Malinois ( mâle ) si tu n'es pas trop ceraine de l'éducation à lui apporter, il faut vraiment réussir à le canaliser et ce n'est pas un chien anodin.

Le mien a 7 mois dans quelques jours, on en est super content et sans me faire de fleur je l'ai vraiment bien éduquer car j'en fais ce que j'en veux, mais bon, on a passé des heures ensemble ...

Tu parles du jack avec les chats ? effectivement, on entend souvent qu'ils sont chiens et .... chats avec ces derniers. En bien nous avons deux chattes, et ils sont super potes, jamais eu le moindre souci, elle les course de temps à autre mais jamais rien de méchant, cela reste du jeu.

Mon Malinois quant à lui, il n'y a rien à faire, là je dois avouer que j'ai du louper quelque chose, qu'est ce qu'il est chiant avec les minettes, il leur court toujours après, il n'y a pas de moment zen ( mais jamais de morsure oeuf corse ) en même temps, la plus petite se fait courser mais elle aurait les moyens d'éviter cela, d'en conclure que c'est aussi un jeu pour elle.

Voilà, donc si tu as d'autres interrogation, n'hésite pas

Utilisateur anonyme

Oui lol non sérieux moi les animaux je les donne et la a donner j'ai un jack ruxel un malinois de 3 semaine des tortue mon perruque un rotweilleur et un berger

Utilisateur anonyme

Surtout ne lâche pas ton correcteur d'ortograf .....

Utilisateur anonyme

Oui je ne penche pas vers les malinois car j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur ... 😔

Et je parlais des BA en refuge qui ne sont pas OK chat, quant au Jack de mes parents elle aime les chats !

En tout cas merci de vos réponses ! C'est super sympa de voir des gens comme ça ! 😝 et surtout bravo pour l'éducation de ton malinois ! 👏!

Solenneb

Puisque tu n'est pas réellement fixé sur une race et que tu compte adopter en refuge, d'autre chien pourrait te convenir... tu ne parle pas du nombre de balade, du temps que tu vas conssacrer a ton chien... combien d'heure seul devra t il rester? Un sport a lui proposer?

Solenneb

Très bon choix l'adoption dans un refuge

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je n'ai pas parler de ca !!

Le chien restera maximum 5h seul, avec une pause de 15 minutes, pour les balades j'en ferai une d'une heure le matin, une petite dans ces 15 minutes et des que je rentre je peux pour 2 heures et le dimanche j'ai ma journée de libre et souvent je vais chez mes parents où il y a du terrain ! 😁

J'ai des petites journée c'est pourquoi je m'intéresse à un chien ;)

Et oui les chiots trouve toujours une famille ! Alors que le Loulou que j'hésite à prendre en famille d'accueil a 8ans et est la bas depuis presque un ans ... 😔