Jack Russel et Berger allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ayant un emploi fixe et des horaire convenable, mon vétérinaire m'a dit que l'adoption d'un chien est faisable. !✌

Je vis en appartement (45m2) et je souhaite adopter un BA (j'ai vu sur les forum que c'était convenable si le temps le permet ..........etcétéra)

Mes parents vivent en maison avec un Jack Russel (j'ai pu voir sa speed habitudes )😁

Alors je me demande si un BA serai aussi speed que le Jack autrement dis si leurs caractères sont comparable (dans ce cas j'abandonnerai l'idée du BA en appartement)😞

Je tiens à préciser que si j'adopte un BA je le prendrai en lignée de beauté ;)

2eme question :)

Es que les BA de beauté on tous un problème d'arrière train ?(paralysie)

Mon père qui est ancien maître chien et il en ai convaincu :(

Pourtant j'ai pu lire l'inverse.

Si oui, y'a t-il des moyens d'éviter ça ?

Cordialement 😁

30 réponses
Docline

Le jack russel est monté sur ressorts, on ne peut pas vraiment comparer les deux races! 👎

Je suppose que vous devez prendre un maximum d'informations sur les élevages qui vous intéressent, quitte à traverser la moitié du pays s'il faut pour dénicher LE chien beau et sain dont vous rêvez ...

Utilisateur anonyme

D'accord ca me rassure beaucoup 😝

Et je comptais essayer de prendre un Loulou adulte en FA dans un refuge le temps de voir si tout ce passe puis l'adopter :)

En tout cas merci de votre réponse ! 😁

Utilisateur anonyme

Les Bergers allemands sont sujets à la dysplasie de la hanche, ainsi qu'à la myelopathie dégénérative pouvant toucher le train arrière. J'ignore si les lignées beautés sont davantage sujettes à ces problèmes. Concernant la dysplasie, on peut prendre des mesures préventives en évitant les gros efforts avant la fin de la croissance, les escaliers, les terrains trop accidentés, etc. Au niveau de l'alimentation également, avec un léger supplément en calcium et vitamine C durant la croissance. Comme le dit Docline, on ne peut pas comparer le Berger allemand au Jack Russell, je vous conseille de bien vous renseigner au préalable surtout s'il s'agit de votre premier chien.

Utilisateur anonyme

j'aide la spa du coin je leurs demanderai des infos sur mon futur toutou :) et s'il aucun ne me correspond j'opterai pur un autre Loulou s'il correspond à ma description :) je suis plus pour l'adoption je ne veux pas de chiot. (Eux trouve toujours une famille, et font parfois plus de petites bêtises ) 🙂

Les escaliers ne sont pas un soucis (rdc) :)

J'ai souvent lu que le dos des BA de lignée de beauté sont plus incliné vers le bas donc plus atteint :)

mon père me dit qu'il faut les muscler ?? Vous en pensez quoi ?:)

Tania28700

Bonjour

Surtout si BA chez éleveur, demande les radios de parents pour être sur au niveau dysplasie (et autre maladie) qui est principalement génétique à la base. Suivant les lignées de BA effectivement, le derrière est bas. Même en faisant "attention" aux marches et ect, rien ne dit que ton chien ne sera pas dysplasique si prédisposition dans la lignée. Par contre si BA adulte, là ca sera la "surprise" malheureusement !

Le jack est speed et peut être moins "malléable" que le BA

Bon continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup :)!

Docline

Attention aux marches, oui, ainsi qu'à la position pour monter dans une voiture, c'est souvent problématique (il y a des chiens qu'il vaut mieux faire monter par la portière avant passager et qu'ils se faufilent derrière après, car à l'arrière le mouvement de la colonne est anti naturel avec beaucoup de marques automobiles)

Utilisateur anonyme

J'en profite pour partager un article concernant la dysplasie : d'origine génétique ou biochimique, la question demeure.

http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/la-vitamine-c-et-la-dysplasie.html

Utilisateur anonyme

Très bon article dis donc ! ✌

Et je ne savais pas pour les voiture vous m'apprenez quelque chose, sur les autres sites aucun ne parle des véhicules ! Merci de cette info ! :)

Utilisateur anonyme

Hello

Retour d'expérience, j'ai une Jack et j'avais malheureusement elle est disparue, une BA

Elles s'entendaient à merveille même si la jack la gonflait à longueur de temps mais elles étaient super potesses.

Le seul hic que je verrais dans ton cas c'est que tu parles de mâles et que de fait cela devient plus problématique.

Aujourd'hui j'ai de nouveau un Berger Belge ( beaucoup plus compliqué à éduquer que le BA femelle ) et ils s'entendent super bien.

Par contre, mon frangin a un Jack ( mâle donc ) et je ne suis pas très serein sur leur entente future car il est vraiment chiant son waf et je m'attends à des bagarres futurs, je ne sais pas pourquoi ?

Quoi qu'il en soit, pour l'adoption, je te conseille vivement de faire rencontrer les deux waf, de là tu auras déjà un bon ressentir.

Pour le BA ne appartement, seul le maitre compte, cqfd, s'il est promené souvent, aucun problème ( si ce n'est les deux fortes mues annuelles, à prendre en compte selon moi ... )

Tiens nous au courant de la suite