J’hésite entre deux races...

Utilisateur anonyme

Bonjours, je suis face a un choix cornélien puisque de ce choix découlera 13 ou peu être 16 ans de ma vie...

J’hésite entre deux race de chien le berger Allemand ou le Border collie...

Sachant que je voudrais faire du "ring" avec mon chien.

Alors, je vis en appartement mais en rez de jardin avec une plaine agricole et une zone industriel juste devant chez moi (j'y lâcher régulièrement mon chien) je suis sportive, j'ai un travail qui me permet d’amennager mes horaires.

Pouvez vous me dire un peu quelle sont les qualités reconnu de ces deux races et m'aider a faire mon choix ?

Un grand merci d'avance ! :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà vu un border en ring 2 mais une seule fois...

Pour faire du ring il faut privilégier le berger belge, plus équilibré, moins de problèmes de santé que le BA...

après entre border ou BA... pour le ring je dirais le BA, pour vivre en famille et avoir un chien pas trop difficile à éduquer j'aurais dit border

Dans les clubs que je côtoie pour faire du ring avec mon BBT, on voit de moins en moins de BA vu les problèmes de comportement, les sautes d'humeurs et le caractère pas très fiable/stable, ils sont aussi mauvais, voire très mauvais en saut, donc il ne faut pas espérer monter à haut niveau avec eux ( sauf certains vraiment géniaux mais faut tomber dessus )

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai lu sur le net pour éviter la dysplasie pas d'escalier ni de saut etc jusqu'a ses 1 an mais est ce que je risque pas d'en faire un chien "assisté" si je le porte a la moindre occasion...???

Des escaliers et des raisons de sauter il y en a souvent ne serait ce que monter dans le coffre de la voiture. (Heureusement je suis au rez de chaussé)

Ma cousine m'a dit (son copain a eu un berger belge malinois étant enfant) "Je te conseil le malinois c'est pareil qu'un BA en moins fragile et moins lunatique..."

Donc ça rejoint ce que tu dis Favilla.

Qu'en pensez vous ? ^^^

Moi ce que j'aime moins c'est la couleur du pelage...

Utilisateur anonyme

Est ce qu'il existe des malinois de la couleur du berger Allemand ?

Autre chose on m'a dit que les BA de travail avait en générale moins la dysplasie que ceux de beauté...

Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Je conais beaucoup de gens ayant des chiens et effectivement attention avec le bergeberger allemend qui a beaucoup de problème de dysplasie, le border collie je trouve sa génial et je n'ai jamais entendu de problème spécial sur la race.. Le malinois est un super chien que je recommanderais sans hésiter au gens ayant du temps et de la place de plus je les trouve magnifique c'est un chien très fidèle et intelligent. ..

Attention avant de choisir renseigner vous bien sur toute les races de chiens etc lisez des avis parlez avec des propriétaires de la race apeller des éleveur etc ( cela peut grandement aider )