Insuffisance pancréatique exocrine

Gugus39

Bonjour

Ma chienne berger allemand de 17 mois vient de être diagnostiquée pour cette maladie. Elle était pas bien le Week end dernier diahree et vomissements et perte d appétit. Ça lui était déjà arrivé 15 jours avant.

Vétérinaire lundi qui l a gardé toute la nuit surtout à cause de sa perte de poids 5kg en 5 mois.

Le verdict est tombé aujourd'hui. Eurobiol et croquettes gastro intestinal low fat.

Quand elle boude sa gamelle un peu de poulet cuit a l eau et elle mangeait tout. Or le veto m a dit pas de poulet. Alors que faire? Pouvez vous me faire part de vos expériences ? Il faut qu elle prenne du poids. Je suis désespérée.

19 réponses
Gugus39

Elle a eu du nexgard l année dernière. Aujourd'hui nouveau problème. Elle ne se lève plus beaucoup. Le metrobactin peut il avoir cet effet?

Elle semble soir mal à une patte arrière. C est désespérant. Je ne sais pas si je dois arrêter le metrobactin du coup

Utilisateur anonyme

Alors la je ne sais pas du tout, je ne connais pas, peut être juste passer un petit coup de fil à votre véto

Utilisateur anonyme

Mais ce traitement à lair d'être pour les infections intestinales est ce votre veterinaire qui lui a donné? Car pour une pancreatite je ne voit pas trop...

A t il repris du poids?

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Oui, j'aurais pu mettre le même post que Mel..

Le traitement ne répond pas à la pathologie en soi et a t il repris du poids ????

Et puis vous ne nous dites pas.. a t il reçu un anti parasitaire par voie orale avant tout cela ???

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Bonsoir

Le metrobactin est un antibiotique à spectre large administré à ma louloute depuis trois semaines pour une diarrhée permanente due à une inflammation de duodenum et de l'intestin grêle. Le traitement est maintenu par defaut en attendant les derniers résultats des biopsies.

Voilà ce que je peux vous dire sur ce médicament.

J'espère que votre compagnon va vite remonter la pente.

" Ivouline "
Gugus39

Elle a repris 2 kg en 1 mois grâce au traitement. Le metrobactin c était possible pour les éventuelles bactéries.

Utilisateur anonyme

Super c'est une bonne nouvelle ça 😉

Bertfl

Bonjour Ma chienne berger allemand de 17 mois vient de être diagnostiquée pour cette maladie. Elle était pas bien le Week end dernier diahree et vomissements et perte d appétit. Ça lui était déjà arrivé 15 jours avant. Vétérinaire lundi qui l a gardé toute la nuit surtout à cause de sa perte de poids 5kg en 5 mois. Le verdict est tombé aujourd'hui. Eurobiol et croquettes gastro intestinal low fat. Quand elle boude sa gamelle un peu de poulet cuit a l eau et elle mangeait tout. Or le veto m a dit pas de poulet. Alors que faire? Pouvez vous me faire part de vos expériences ? Il faut qu elle prenne du poids. Je suis désespérée.

Il existe un site très complet sur le IPE mais au Québec... je te donne quand même le lien si cela peut t'aider : https://ipe-quebec.ca

Meduse80

Réponse à Gugus 39:

Mon chien berger allemand , âgé de 8 ans et demi souffre d'une insuffisance pancrétique exocrine depuis l'âge de 3 ans environ. Je peux donc partager avec vous mes expériences. Le seul problème, c'est que je préfèrerais le faire oralement ( téléphone) . la raison: je ne veux absolument pas priver le site de mes connaissances ( le but du forum, en fait) mais on ne peut vraiment s'expliquer qu'en interaction orale sinon ça risque de prendre des mois. D'ailleurs Je ne suis pas opposée à renseigner qui que ce soit intéressé par le sujet. Donc si vous êtes d'accord, je vous donne une adresse mail pour que nous prenions contact. En attente de vous lire, bonne journée.