il se mange le dos

Utilisateur anonyme

bonjour,

Voila j'ai un berger allemand de 4 ans et demi. Il etait mal nourrit etc par ses anciens maitre,. des conditions de vie tres dur il avait une double autite, il devait prendre 6kg d'urgence ainsi que se musclé il perdait ses poils et avait des trous on a fais les examin de la teigne etc tout negatif.

Puis il c'est vite retabli en quelques moi. Maintenant il a tout sauf un gros probleme il se mange le dos jusqu"au sang a longueur de journée le veterinaire ne vois pas d"ou sa vien on lui met de l eosine il cicatrise mais recommance quelque temps apres.

On a changer son alimentation, on a acheter un tapis exepres on le lave avec des shampoings special on met beaucoup de frais dedans mais sans resultat. Il se comporte normalement a cote de sa il aime jouer il mange bien etc

que faire ? on ne vois pas d autre solution. Avez vous eu le meme cas??

merci de me donner vos avis et surtout merci pour lui .

23 réponses
P'titefleur

Attention avec le Frontline : premièrement il n'est plus efficace contre les puces, elles se sont habituées à la molécule et deuxièmement beaucoup d'animaux font des allergies à ce produit.

Utilisateur anonyme

Essaye de le laver une fois par mois pour commencer car il faut que le chien se refasse la " graisse " qui l'isole du froid et de la pluie

Solenneb

c'est beaucoup 1/2 fois tous les 15 jours!! surtout que quand tu laves ton chien l'anti puce n'est plus efficace! essaye de le laver une fois tous les deux mois c'est suffisant et comme le dit axu la couche de graisse se reformera!

Utilisateur anonyme

oui je vais tenter de le laver moin souvent comme avant mais on sais que sa n"arrangera pas car avant on le laver rarement et il l"avais quand meme c'est pour sa qu'on voi plu quoi faire appart rechanger sa nouriture changer d anti puce du cou vous me conseiller quel marque en antipuce ?

P'titefleur

Tu achètes stronghold ou Advantix.

Et pour la nourriture il faut prendre une hypoallergique.

Wolfman

tu devrais acheter le collier seresto c'est super et il ne se change que tous les 8 mois

Solenneb

perso j'utilise advantix et scalibor (je vie dans le sud alors bonjour les moustiques!!) et elle n'a jamais eu de puces, ni de tiques!

Utilisateur anonyme

Bonjour!

https://s3.amazonaws.com/mmi_sacn5/Chapter%2031%20-%20Adverese%20Reactions%20to%20Food.pdf

Ceci est une étude assez poussée sur les "adverses reactions to food and additives"....ou "reactions secondaires indésirables consécutives à l'ingestion d'aliments et compléments"...

Concretement, je crois qu'il faut arreter les solutions externes style shampooings...ca peut aider mais le probleme de fond n'est pas là...

1) l'alimentaire peut etre un des facteurs....:les recettes dites hypoallergènes ne sont pas forcemment celles qui occasionnent le moins d'allergies...il faudrait que vous trouviez une croquette occasionnant peut de résidus mal dégradés, cela suppose 100% naturelle, avec des ingrédients cuits tres lentement, ainsi, tout est pas trop mal dégradé, du coup, tout est assimilé, du coup, pas de résidus jours apres jours, du coup, pas d'anticorps créés par le chien dans le vide pour assimiler ces résidus...

2)Facteur stress tres fort, comme chez l'Humain, les démangeaisons sont parfois symptome de stress, votre chien a un passif pas facile et cela serait presque normal comme réactions que de compenser ainsi a se gratter.

Solutions éventuelles (au dela de trouver une croquette plus saine bien sur):

-lui apporter un compagnie de vie quotidien, un chat par exemple.

-Lui aporter beaucoup d'os a ronger, bois, et autres...

-Passer encore d'avantage de temps avec lui :)...

-lui donner de la valeriane ou du milleperthuis dans ces croquettes(arkogélule, pharmacie)

-ajouter une bonne matiere grasse dans sa gamelle (huile de saumon, de bourrache, par exemple), ferait un pelage plus souple, et surtout un apport d'oméga 3 anti inflammatoire, qui ferait peut etre qu'il se grattouille moins du fait de ses propres gratouilles(ressentitait moins les démangeaisons....surement...)

-aller voir un vétérinaire ostéopathe, les résultats sont parfois assez époustouflants.

-Peut etre changer son mode de nourrissage, je ne sais si vous le rationnez, ou si vous lui laisser à disposition la nourriture à volonté...souvent les chiens au passif lourds sont dans le "manque"(affectif et alimentaire), et ils ont tendance à engloutir, et du coup le maitre à tendance à etre restrictif....ce qui fait des entraves à "se sentir bien"...bref....lui apprendre qu'il ne manquera plus jamais peut aider à le rassérener...globalement, et ainsi, peut etre, il pourrait se gratter beaucoup moins.

Bon courage!

P'titefleur

Il faut d'abord trouver d'ou vient ce problème...et le véto doit pousser plus loin ses investigations.

Utilisateur anonyme

Peut être que c'est TOC, mon chien se ronge les griffes, au début on a cru que c'était parce qu'elles étaient trop longues mais en fait c'est surtout parce qu'il s’ennuie, du coup dès qu'on le voit faire on va le distraire, jouer avec lui, etc...