il se mange le dos

Utilisateur anonyme

bonjour,

Voila j'ai un berger allemand de 4 ans et demi. Il etait mal nourrit etc par ses anciens maitre,. des conditions de vie tres dur il avait une double autite, il devait prendre 6kg d'urgence ainsi que se musclé il perdait ses poils et avait des trous on a fais les examin de la teigne etc tout negatif.

Puis il c'est vite retabli en quelques moi. Maintenant il a tout sauf un gros probleme il se mange le dos jusqu"au sang a longueur de journée le veterinaire ne vois pas d"ou sa vien on lui met de l eosine il cicatrise mais recommance quelque temps apres.

On a changer son alimentation, on a acheter un tapis exepres on le lave avec des shampoings special on met beaucoup de frais dedans mais sans resultat. Il se comporte normalement a cote de sa il aime jouer il mange bien etc

que faire ? on ne vois pas d autre solution. Avez vous eu le meme cas??

merci de me donner vos avis et surtout merci pour lui .

23 réponses
P'titefleur

Ton véto doit pousser les analyses pour trouver la cause....peut être est il allergique...ou est ce le stress....

Utilisateur anonyme

"on le lave avec des shampoings special "

Ca, c'est peut être la cause.

Trop lavé un chien c'est pas bon, ça enleve le gras qui protége la peau et le poils.

Question bête, est il traiter contre les puces? ( certains chiens peuvent être allergique à la salive des puces ).

Autre question notamment quand je lis ça "a longueur de journée " a t'il assez d'activités?

P'titefleur

à la salive des puces...ou à la molécule du produit !!!

Utilisateur anonyme

c'est le veterinaire qui dit sans cesse faut le laver etc on a essayer plusieurs shampoing

oui il est traité contre les puces, les tiques et insecte.

il cour souvent dans la cour mais peut etre il n"a pas assez d"activité pourtant on le sort.

merci pour vos reponces

Antho70

Tu donnes quoi comme nourriture? Quels shampoings et antiparasitaires utilises tu?

Utilisateur anonyme

antiparasite tout du frontline.

shampoing anti demangeaison ou pour peau irrité toujours dans les marques que vendent les veterinaires, je les ecrirez demain car je n'ai pas les nom sous les yeux.

en croquette royal canon speciale dermato puis on es passé a royal canin berger allemand. Ensuite on nous aconseiller sam's field .

Utilisateur anonyme

Moi niveau alimentation je te conseil la marque Nutro Choice ( dispo sur zooplus )

Ce sont des croquette hypoallergénique :)

Moi je serait toi, j'espacerais les shampoing pour voir si ce n'est pas le problème

Utilisateur anonyme

espacer les shampoings de combien de temps a peut pres ?

je vais noter les croquette que tu m"as indiqué :) merci

Utilisateur anonyme

A quel fréquence le lave tu ?

As t'il des dépillation ?

Oui je te recommande cette marque car elle a un brevet sur la beauté de la peau et du pelage et avec ma chienne j'ai toute suite vu le résultat ! Et elle qui était difficile sur le plan digestion c'est IMPECABLE :)

Utilisateur anonyme

je le lave une a deux fois tout les 15 jours.

oki merci =)